Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Le Marou
|
Publié : 25 Mai 2012 16:21 |
|
Inscription : 25 Mars 2011 21:57 Message(s) : 386 Localisation : Haut Canton de L'Hérault AFACCC 34
|
brigand a écrit : bien dit "zib 07" , ont pratique ainsi chez nous sur 3 , 4 comune ont se laisse le droit de poursuite et de tirer si l'ocasion se présente , a condition que tu ais levé chez toi cela va de soit , mais il y a une comune , et sont président , qui ne tolére pas que l'ont vienne tirer un sanglier que nos chiens méne , pourtant ont ne leur a jamais rien dit l'orsque ils sont venue en tuer un chez nous , comme je dit toujours a partir du moment ou tu léve chez toi , no souci , ont chasse tous aux CHIEN COURANT donc , une fois parti sa cours , logique perso je pense que se qui ne le tolére pas sont des jaloues , voila C'est sur que de s'entendre avec les voisins pour chasser aux chiens courant, c'est le top en cas de poursuite. Par contre pour la commune réticente, il faut le lui expliqué lorsqu'ils chassent chez vous. Mais dans la plupart des cas, ces gens là sont jaloux de tout et ont trés peu de chiens courants voir aucun. Leurs plaisirs: se venter du score et ramener de la viande.
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 25 Mai 2012 17:39 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
|
Haut |
|
 |
youyou40
|
Publié : 25 Mai 2012 17:57 |
|
Inscription : 20 Août 2011 05:50 Message(s) : 164 Localisation : Landes
|
|
Haut |
|
 |
Eric43
|
Publié : 25 Mai 2012 18:22 |
|
|
Il n'y peut-être pas de loi mais ça me semble plus éthique que d'assassiner des sangliers à la sortie du fourrée.
|
|
Haut |
|
 |
toto 07
|
Publié : 25 Mai 2012 18:30 |
|
Inscription : 08 Nov 2011 18:49 Message(s) : 551 Localisation : Mars
|
Eric43 a écrit : Il n'y peut-être pas de loi mais ça me semble plus éthique que d'assassiner des sangliers à la sortie du fourrée. Tout à fait d'accord avec toi!!
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 25 Mai 2012 18:30 |
|
|
exacte , je sait trés bien que je ne suis pas dans les clous quand je pourssuit , je me fait tréter de tous se que l'ont peut imaginer par certaines personne  , mais ceux qui flingues des tas de sangliers au tour du "bourdigua" eux ils sont cline , au niveauxde la lois c'est sur , mais bon , voila
|
|
Haut |
|
 |
yaya47
|
Publié : 25 Mai 2012 18:51 |
|
Inscription : 18 Mars 2009 20:35 Message(s) : 1263 Localisation : lot et garonne
|
je suis dans ton cas moi aussi ,on poursuit tant que les chiens mènent et que c'est pas trop etalé mais chez nous comme je l'avais deja explique c'est une tolérance qui est inclus dans le shemas departemental et donc pas de soucis la dessus mais c'est pas pour ca que certains "aboient" et je prefere en mener 1 pendant 5 heures que de rester 5 heures dans 200 hectares pour faire abattre du sanglier aux postiers! mais bon chacun son style de chasse! brigand a écrit : exacte , je sait trés bien que je ne suis pas dans les clous quand je pourssuit , je me fait tréter de tous se que l'ont peut imaginer par certaines personne  , mais ceux qui flingues des tas de sangliers au tour du "bourdigua" eux ils sont cline , au niveauxde la lois c'est sur , mais bon , voila
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 25 Mai 2012 19:09 |
|
|
c'est vrait que quand ont tu le sanglier aprés 4 , 5 heures de mené , et bien loin de point de départ , s'est une grande satisfaction pour les chiens , et nous bien entendu , de voir les chiens du départ et les autres arriver a l'animal mort , oué , parce que en plus de pourssuite ont relache d'autre chiens quand ont recoupe aprés c'est une question de respect entre équipe , je ne voix pas pourquoi je jalouserais celui qui rentre un sanglier sur notre territoire , et qui le pourssuit , c'est de la chasse tous simplement , et bien content si il peut le tué , sa permé de boir un petit cou 
|
|
Haut |
|
 |
yaya47
|
Publié : 25 Mai 2012 19:13 |
|
Inscription : 18 Mars 2009 20:35 Message(s) : 1263 Localisation : lot et garonne
|
tt a fait d'accord avec toi et meme des fois l'equipe de la commune qu'on traverse se greffe avec nous et lachent eux aussi pour faire plus de musique!!! brigand a écrit : c'est vrait que quand ont tu le sanglier aprés 4 , 5 heures de mené , et bien loin de point de départ , s'est une grande satisfaction pour les chiens , et nous bien entendu , de voir les chiens du départ et les autres arriver a l'animal mort , oué , parce que en plus de pourssuite ont relache d'autre chiens quand ont recoupe aprés c'est une question de respect entre équipe , je ne voix pas pourquoi je jalouserais celui qui rentre un sanglier sur notre territoire , et qui le pourssuit , c'est de la chasse tous simplement , et bien content si il peut le tué , sa permé de boir un petit cou 
|
|
Haut |
|
 |