Nous sommes actuellement le 14 Mai 2025 11:17

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13
Auteur Message
Message Publié : 24 Mai 2012 09:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Ah Mince excuse mais je parlé de pétrole pour les chiens parce que l'homme est trop rapide, une vrai fusée :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2012 10:14 
Hors-ligne

Message(s) : 523
did83 a écrit :
yo04 a écrit :
GGV04 , je ne doit pas être un éleveur sérieux !!
Car je ne laisse JAMAIS un chien a l essaie !! JAMAIS !
Je ne vend quasiment que des jeunes chiens de pied et si tu crois que je vai les laisser a l essaie chez des branleu...... qui vont me le gaspiller , car ils ni comprennent RIEN !
Je te laisse le soins de le faire et ont en reparleras dans quelques temps ! ;)
Je le dit souvent , celui qui ne me croit pas ! C est très simple il ne m achète pas de chien ! Voilas rien de plus simple , non? Et en plus il a le choix cvar des gars quiu les mettent a l essaie , ils y en a plein les journaux et le bon coin .

Là pour moi souci !!!!
Se saigner pour un chien qui ne correspondra pas (même simplement physiquement) à ce que l'on recherche c'est un peu rude. Et pourtant ton point de vue est facile à comprendre, et se justifie parfaitement.
Pour moi il est nécessaire d'aller au moins le voir faire une démonstration,et si une fois à la maison on n'est pas capable de refaire ce que le chien a montré être capable de faire chez toi alors il y a problème. Et problème pour l'acquéreur, pas pour le chien ou son vendeur.

La démarche elle se comprend,mais ça reste du "matériel vivant" donc modifiable avec le temps,les expériences et les changements (territoire et propriétaire).En plus de vendre un bon chien,il faut y trouver un bon maître...
Sauf quelques cas déjà cités plus haut il y a donc plus de chance de tomber sur un "branleur".Sauf quelques exceptions les gars compétents sont capables de se faire un chien eux mêmes,et même si par manque de temps ils l'achètent faudra bien qu'ensuite,du temps ils y en consacrent un minimum.Ca doit être passionnant de faire du chien de pied,du choix des géniteurs,a la naissance,l'élevage,le dressage et la vente.Mais ça doit être usant et des fois frustrant!!!! :shock:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2012 11:14 
Hors-ligne

Message(s) : 532
La démarche elle se comprend,mais ça reste du "matériel vivant" donc modifiable avec le temps,les expériences et les changements (territoire et propriétaire).En plus de vendre un bon chien,il faut y trouver un bon maître...
Sauf quelques cas déjà cités plus haut il y a donc plus de chance de tomber sur un "branleur".Sauf quelques exceptions les gars compétents sont capables de se faire un chien eux mêmes,et même si par manque de temps ils l'achètent faudra bien qu'ensuite,du temps ils y en consacrent un minimum.Ca doit être passionnant de faire du chien de pied,du choix des géniteurs,a la naissance,l'élevage,le dressage et la vente.Mais ça doit être usant et des fois frustrant!!!! :shock:[/quote]

Vivian, je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi.
Un gars compétent arrivera toujours à quelque chose, mais le niveau du résultat dépendra toujours du niveau du chien. Dans mon cas ce qui pourrait me faire acheter mon crack ce serait pour pallier à un relatif manque de nez.
Je crois que pour certains aspects le propriétaire peut améliorer le chien mais si tu as la recette pour lui donner plus de nez alors donne la, moi ça m'intéresse.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2012 11:45 
Hors-ligne

Message(s) : 320
Je serai intéressé par la recette moi aussi!! avec le dosage si possible car j'ai des chiens de différent gabarie.. :? :roll: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2012 13:53 
Monsieur DID83 , pour ceux qui dépasse le quintal !!! :mrgreen: Et qui ont du mal a suivre ou aime se genre de chien . Je croise avec du Gascon comme cela ils arrivent a les suivrent et se n est pas une plaisanterie !

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2012 14:53 
Hors-ligne

Message(s) : 213
vivian a écrit :
did83 a écrit :
yo04 a écrit :
Ca doit être passionnant de faire du chien de pied,du choix des géniteurs,a la naissance,l'élevage,le dressage et la vente.Mais ça doit être usant et des fois frustrant!!!! :shock:

Pas uniquement des chiens de pieds, même (et peut ètre même surtout) quand tu vend des chiots!

Je ne fais des portées que lorsque moi, nivernais84 ou d'autres amis en avons besoin et je vends l'excédent.

Un jour un gars est venu d'assez loin (300 kilomètres) chercher deux chiots: un mâle et une femelle. Le gars discute le prix (230euros le chiot non lof tatoué vacciné à plus de trois mois...)et voulais que je lui garantisse que les chiens chasseraient, il a été particulièrement pénible et insistant!

Le temps passe, j'avais placé deux chiots chez des amis et j'en avais gardé un. Tous trois avaient démarré à la première sorite, un peu avant six mois.
Quand ils ont eu 10 mois, j'ai téléphoné à ce type pour savoir ce que faisaient les chiots...

"eh beh je m'en suis pas encore occupé, ils sont jamais sortis du chenil..." , je lui ai raccroché au nez!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2012 15:56 
Hors-ligne

did83 a écrit :
Je crois que pour certains aspects le propriétaire peut améliorer le chien mais si tu as la recette pour lui donner plus de nez alors donne la, moi ça m'intéresse.

Le nez ils l'ont a la naissance et c'est exactement le même pour tous...Pour ça il n'y a pas de recette miracle!!
Par contre il faut sélectionner les chiens qui s'en servent le mieux,c'est a dire ceux qui sont passionnés par une odeur d'ou découle tout un comportement.C'est entretenir et améliorer si possible des lignées prédisposées a un gibier et a la manière de leur faire chasser.Avec ceux la le travail est facilité mais il faut les canaliser sinon le trop plein de passion leur fait faire n'importe quoi.Les autres le travail et le temps les améliorent mais ils plafonneront toujours...

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2012 19:27 
Hors-ligne

Message(s) : 441
Je sors un peu du sujet, mais j'ai conservé les 6 chiots d'une portée sur 2 origines fixées et connu (Yo04, Pierre Marlaix), le résultat, les chiots sont sorti une fois par semaine mini des 2 mois pour leur apprendre l'obeissance et les éveiller, j'ai attendu 8 mois pour les mettre au contact d'un sanglier, résultat première sortie les 6 chiens ont chassés pendant plus de 3 heures(car je les ai stoppés) avec pour seule maître une chienne de 13 mois.

Après une telle expérience je me dis que l'origine y fait quand même pour beaucoup, et que même jeune ils ne sont pas tous égaux.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2012 19:34 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
gascon023 a écrit :
max199 a écrit :
Ah Mince excuse mais je parlé de pétrole pour les chiens parce que l'homme est trop rapide, une vrai fusée :lol:

a oui ça me va comme ça ;)

c'est pur ca que le bon dieu a rajouté 2 pates aux chiens :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2012 20:13 
Hors-ligne

Eric43 a écrit :
Je sors un peu du sujet, mais j'ai conservé les 6 chiots d'une portée sur 2 origines fixées et connu (Yo04, Pierre Marlaix), le résultat, les chiots sont sorti une fois par semaine mini des 2 mois pour leur apprendre l'obeissance et les éveiller, j'ai attendu 8 mois pour les mettre au contact d'un sanglier, résultat première sortie les 6 chiens ont chassés pendant plus de 3 heures(car je les ai stoppés) avec pour seule maître une chienne de 13 mois.

Après une telle expérience je me dis que l'origine y fait quand même pour beaucoup, et que même jeune ils ne sont pas tous égaux.

C'est exactement ce que je disais plus haut,tu as des chiots prédisposés venant surement de deux bonnes lignées mais leur nez ils ont tous le même,pour l'instant ils ont démarré sur du debout mais sur les 6 tu en auras de plus doués que d'autres sur des voies froides,ça dépend de comment tu va t'en occuper individuellement!!!
Ce qui serait intéressant c'est de comparer sur le même nombre mais avec 3 chiots de souche lièvre par exemple,la aussi le nez sera le même mais moins de chances que les 6 soient passionnés au sanglier.
La sélection des origines a mon avis c'est ce qui "commande" les spécificités du chien,ce qu'il a en tête,d'être plus attiré par une odeur,plus sage,plus courageux ou plus fin mais ça n'a rien a voir avec le nez...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13