Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
la brisée
|
Publié : 13 Mai 2012 18:03 |
|
|
Bonjour,
Pour ceux qui créance dans le voie du sanglier. Lord des premières séances d'éducation d'un jeune chien avec déjà une saison de chasse derrière lui que faites vous quand ce chien vous marque une voie de renard: 1 vous le retirer sans plus? 2 vous le retirer en le réprimant? 3 vous le féliciter?
Cordialement
|
|
Haut |
|
 |
seb89
|
Publié : 13 Mai 2012 18:14 |
|
|
Je le retire sans rien dire 
|
|
Haut |
|
 |
arsouille
|
Publié : 13 Mai 2012 20:08 |
|
|
bonne question la brisee, d'abord il faut etre sur que ça soit un renard ( indice ), moi je serai plutot tente de repondre de repondre la 3, car je crois que si il prend l'odeur d'un renard, c'est tres bon signe pour qu'il aime les sangliers , j'attend d'autre avis, et surtout le tiens gerard, car je sais qu'en matieres de creances les chiens tu en sais un rayon 
|
|
Haut |
|
 |
vivarais
|
Publié : 13 Mai 2012 20:40 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:12 Message(s) : 2296 Localisation : Lemps 07
|
Je le retire sans plus. Sur chevreuil je corige mais pas sur renard. J'ai peut étre tord mais le renard est un fauve, commme le sanglier, et a la chasse je suis jamais embeter par les renard (et pourtant la ou je vais il y en a). Le pére Patoyt disait que certain jours de mauvaise voie les chiens de sanglier pouvait se tromper sur renard et lui non plus (pourtant prompte du fouet) ne corriger pas. Un chien qui a la passion du renard a trés souvent aussi la passion du sanglier. Ceci dit je chasse avec un copain qui corrige ses chiens sur renard et c'est vrai qu'ils ne les touche plus du tout et qu'ils sont fondu de sanglier. Les miens ne cherche pas les renards ni ne les rapproche, mais si je foule a la billebaude et qu'ils en croise un qui courre j'en ais trois quatre qui vont le chasser vivement tant que je leur dit rien.
|
|
Haut |
|
 |
Tophe83
|
Publié : 13 Mai 2012 21:16 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 12:03 Message(s) : 4732 Localisation : Pignans (83790) AFACCC83
|
la brisée a écrit : Bonjour,
Pour ceux qui créance dans le voie du sanglier. Lors des premières séances d'éducation d'un jeune chien, avec déjà une saison de chasse derrière lui que faites vous quand ce chien vous marque une voie de renard: 1 vous le retirer sans plus? 2 vous le retirer en le réprimant? 3 vous le féliciter?
Cordialement Moi si le chien a comme tu l'écris une saison de chasse derriere lui, cela veux dire qu'il est déjà bien démarré, donc dans ce cas là je le réprimande TRES fortement en le retirant immédiatement, car je ne cherche pas à lui faire chasser ce gibier !!!! 
_________________ La chasse pour et avec mes chiens courants !!! 
|
|
Haut |
|
 |
toto 07
|
Publié : 15 Mai 2012 18:51 |
|
Inscription : 08 Nov 2011 18:49 Message(s) : 551 Localisation : Mars
|
Moi je le retire et je le réprimande (moins violament que si c'était un chevreuil), à condition d'être sur qu'il soit sur un renard!! j'ai commencé à faire le pied avec une chienne novice elle aussi, et par temps sec, lorsque le pied n'est pas évident à voir (surtout quand on apprend) mon Père me conseillait de ne pas m'acharner à suivre un pied pour identifier l'animal. Mieux vaut peut être laissait un sanglier tranquille plûtot que de faire chasser à son chien tout et n'importe quoi 
|
|
Haut |
|
 |
yo04
|
Publié : 15 Mai 2012 20:08 |
|
|
Moi je le flatte , lui donne de bonne croquettes , lui fais un bisous , lui porte a boire si il a soif , le porte si il est fatigué , etc ......Comme sa il ne recommenceras plus , je pense , non ?
|
|
Haut |
|
 |
faff
|
Publié : 15 Mai 2012 20:23 |
|
|
yo04 a écrit : Moi je le flatte , lui donne de bonne croquettes , lui fais un bisous , lui porte a boire si il a soif , le porte si il est fatigué , etc ......Comme sa il ne recommenceras plus , je pense , non ? Merci de faire partager ton experience......
_________________ ]
|
|
Haut |
|
 |
toto 07
|
Publié : 15 Mai 2012 21:26 |
|
Inscription : 08 Nov 2011 18:49 Message(s) : 551 Localisation : Mars
|
yo04 a écrit : Moi je le flatte , lui donne de bonne croquettes , lui fais un bisous , lui porte a boire si il a soif , le porte si il est fatigué , etc ......Comme sa il ne recommenceras plus , je pense , non ? Finalement c'est pas la légion chez toi, mes plûtot les colonies de vacances
|
|
Haut |
|
 |
bounty
|
Publié : 16 Mai 2012 05:30 |
|
|
et vous croyez quoi yo c'est un dur au coeur tendre 
|