Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 14:27

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1830 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 183  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Bruno du Jura
Message Publié : 03 Mai 2012 14:44 
Hors-ligne

Message(s) : 22
Image

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2012 14:46 
Hors-ligne

Image
Image
voila mon chiot de 3 mois

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2012 14:48 
Hors-ligne

Image
Image
et la chienne
Si qqun peut me donner les bonnes dimensions pour poster les photos car la c'est un peu ecraser merci

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2012 18:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
salut loule34 ,quelles sont les origines de ta chienne? dommage que sur la photo on ne voit pas trop la tete de face,peut etre que tu remettrras d autres photos ?belle chienne et le chiot d ou vient il ? jf38

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2012 12:06 
Hors-ligne

Image
merci jf38 la chienne ne vient pas d un eleveur je l ai achetee a un chasseur de sanglier vers bedarieux (34) la mere est lof mais pas le pere.
Par contre le chiot je l ai acheté a causses et veyran (34) au rec des pruniers son pere vient des garrigues du midi je sais pas si tu connais?

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2012 18:43 
Hors-ligne

slt ,je connais les origines de ton chiot,le pere est une origine a lievre

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2012 19:08 
Hors-ligne

Merci je ne savais pas, le proprietaire de la mere m a dit que ce n était pas la premiere fois qu il faisait une portee avec et que les chiots qu il avait garder chasser tres bien le sanglier. Moi je chasse le sanglier j espere que ces origines lievre ne vont pas ressortir.
Je suppose que pour chasser un gibier vaut mieux avoir des origines sur celui la mais pensez vous que ca joue un role reellement dans le comportement futur d un chiot?

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2012 06:41 
Hors-ligne

Message(s) : 421
Je pense qu'il faut chercher des origines qui possèdent les qualités adaptés au mode de chasse ou au gibier que l'on poursuit.
Ces qualités sont présentes chez les bons chiens qu'il chasse le chevreuil, le renard, le lièvre ou l'écureuil. :P
La seul chose que doit avoir en plus un chiens pour chasser le sanglier, c'est le courage pour le ferme.
Le problème c'est qu'en sélectionnant des chiens courageux et tenace au ferme, on arrive parfois a des lignés de chiens a sanglier où ressortent de temps en temps des chiens hargneux et bagarreur . :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2012 20:56 
Hors-ligne

Rom a écrit :
Je pense qu'il faut chercher des origines qui possèdent les qualités adaptés au mode de chasse ou au gibier que l'on poursuit.
Ces qualités sont présentes chez les bons chiens qu'il chasse le chevreuil, le renard, le lièvre ou l'écureuil. :P
La seul chose que doit avoir en plus un chiens pour chasser le sanglier, c'est le courage pour le ferme.
Le problème c'est qu'en sélectionnant des chiens courageux et tenace au ferme, on arrive parfois a des lignés de chiens a sanglier où ressortent de temps en temps des chiens hargneux et bagarreur . :roll:

c est vrai que c est un peu le probleme avec des chiens de lignèes sangliers

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2012 11:09 
Hors-ligne

Message(s) : 40
Je suis d'accord avec vous lorsque vous dites "qu'il faut chercher des origines qui possèdent les qualités adaptés au mode de chasse ou au gibier que l'on poursuit".
Il faut savoir que dans le bruno, des origines uniquemement sangliers sont très rares. Les origines lièvre ont envahi les élevage de chien à sanglier.
Avoir recours à des origines à lièvre signifie à cours terme de perdre du caractère
Par expérience, je me suis aperçu d'une chose dans cette race que les bons chiens de ferme sont aussi rares que les rapprocheurs. Alors il est vrai que parfois dans les origines à lièvre ou à chevreuil, un sujet peut s'avérer avoir du carcatère mais en 2ème génération, le résultat est souvent désolant!
Pour moi, un bon chien de ferme doit être capable de le tenir seul et longtemps. Un chien à sanglier qui n'est pas capable de tenir le ferme n'est pas un chien à sanglier!
Dans les épreuves de chien rapprocheur si le chien n'est pas capable de se mettre au ferme ou de démarrer l'animal, il est éliminé.
Pour chaque gibier chassé, les critères de sélection seront spécifiques à l'espèce.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1830 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 183  Suivant