Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 13:36

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2503 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 251  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: On veut des videos ...
Message Publié : 21 Avr 2012 18:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
olive deca a écrit :

Olive, je t'avais bien dit l'année dernière qu'il fallait me l'offrir ce chien... Tu ne veux jamais me croire !! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2012 19:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
gilles Beaume a écrit :
olive deca a écrit :

Olive, je t'avais bien dit l'année dernière qu'il fallait me l'offrir ce chien... Tu ne veux jamais me croire !! ;)

tu sais à qui il faut demander, tu vas pas t enbarasser d une ruche pareille.....

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2012 10:35 
Hors-ligne

Message(s) : 138
Ce matin avec le Grand Père et nos 4 grillons de pays : entrainement dans un parc non loin de chez nous, avec un temps extra et une voie très bonne.

20 minutes de rapproché rapide et abondant, s'en suit une belle menée d'une heure ... qui s'est mal finie au ferme : Fiesta, jeune chienne de 2 ans a été bien ouverte du flanc au milieu des cotes en descendant jusque sous le poitrail. Je pouvais rentrer un doigt dans le trou sous les cotes...

Opéré chez le véto, RAS !!! la défense du sanglier a tapé sur la cote (et non entre), puis ça a glissé dessous sans rentrer dans le thorax.

Nous y sommes allé pour la "tester", car après sa péri/endocardite, elle n'avait pas rechassé et du fait qu'elle ait désormais un souffle au cœur, il fallait voir ce que ça disait ... on est un peu dégoutés. :twisted:
Soit disant que les 3 sangliers du parc sont petits (+/- 30 kg), ou pour les gros, ont les dents coupées ... la preuve !! :roll:

:arrow: Vidéo prise après 45 minutes de chasse, on y voit les 2 sangliers que les chiens menaient :

http://youtu.be/XofAWDrkfqE

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2012 17:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
Salut Erwan, je croyais qu'il n'y avait que des petits sangliers dans ce parc ? Fiesta n'a pas eut de chance sur ce coup. Bon rétablissement à ta chienne ;) .

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2012 19:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Salut,

Pour Erwan, ce ne serait pas le parc de Fieux, il me semble que c'est celui là sur ta vidéo.
Si c'est bien celui là, ça ne m'étonne pas trop que tu es eu un chien d'ouvert, moi perso je n'y vais plus malgré qu'il soit vraiment bien mais à chaque fois que j'y suis allé ça c'est mal passé alors maintenant je n'y mets plus les pieds. J'ai eu avec des copains plusieurs chiens de tués ou de très gravement blessés pour avoir été ensuite en urgence au véto de Gramat. :evil:

D'ailleurs la dernière fois il y a de ça quelques années d'ailleurs, j'ai dis au proprio qu'on repartirait pas tant que le sanglier ne serait pas mort. On a fait venir des carabines et d'autres gars l'après midi et j'ai remis 3 chiens dessus et bien sur les trois encore 2 de touché mais pas trop grave. Le sanglier devait pesé 80 kilos, il avait une dent coupée mais il savait bien laquelle le salop.

Enfin ça a été la dernière sortie là bas et le sanglier en repartant ne faisait pas le fier mais nous on avait perdu 2 chiens et 4 chez le véto + les 2 derniers que j'ai recousu. Pour une sortie en parc ça fou les boules :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2012 08:01 
Hors-ligne

Message(s) : 138
Gascon 046 a écrit :
Salut Erwan, je croyais qu'il n'y avait que des petits sangliers dans ce parc ? Fiesta n'a pas eut de chance sur ce coup. Bon rétablissement à ta chienne ;) .

Je croyais aussi ... mais là, le plus gros fait 50 kg voire plus (on l'a bien vu) et pour te dire si le trou sous le poitrail était grand, Maude disait qu'elle n'allait pas au bout avec son doigt... :roll: sans compter les 10cm de la trappe en apparence sur les cotes. enfin, c'est pas trop grave et la chienne va bien, c'est l'important...

Briquet Vendéen a écrit :
Salut,

Pour Erwan, ce ne serait pas le parc de Fieux, il me semble que c'est celui là sur ta vidéo.
Si c'est bien celui là, ça ne m'étonne pas trop que tu es eu un chien d'ouvert, moi perso je n'y vais plus malgré qu'il soit vraiment bien mais à chaque fois que j'y suis allé ça c'est mal passé alors maintenant je n'y mets plus les pieds. J'ai eu avec des copains plusieurs chiens de tués ou de très gravement blessés pour avoir été ensuite en urgence au véto de Gramat. :evil:

D'ailleurs la dernière fois il y a de ça quelques années d'ailleurs, j'ai dis au proprio qu'on repartirait pas tant que le sanglier ne serait pas mort. On a fait venir des carabines et d'autres gars l'après midi et j'ai remis 3 chiens dessus et bien sur les trois encore 2 de touché mais pas trop grave. Le sanglier devait pesé 80 kilos, il avait une dent coupée mais il savait bien laquelle le salop.

Enfin ça a été la dernière sortie là bas et le sanglier en repartant ne faisait pas le fier mais nous on avait perdu 2 chiens et 4 chez le véto + les 2 derniers que j'ai recousu. Pour une sortie en parc ça fou les boules :evil:

Non, ce n'est pas aux Fieux...
Mais comme j'ai dit au gars, on vient pas au Parc pour entrainer ou roder les chiens âgés et expérimentés, mais bien pour faire "monter" les jeunes ... belle opération !!! :twisted:
En plus, le parc et son biotope sont super, il n'y a que 3 sangliers, mais trop gros, 3 de 25 kg feraient l'affaire...

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2012 12:34 
Super les propriétaires des parcs dans vos régions :shock:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2012 13:31 
Hors-ligne

Message(s) : 244
pour le marchandon c est comme les autres moi je n y vais plus pour d autre raisons mais on s en est fait ouvrir plusieurs dont une jeune très prometteuse avec plus de 50 points avec obligation de lui enlever tout l appareil reproducteur et ca a encore taper il y a peut le sanglier a depuis était prélevé tout ça pour dire qu en parc bien-sur les origines y font un peut mais a force de se faire chasser un sanglier qui commence a dépasser 50 KG va tôt ou tard taper ça dépend juste de la taille du parc et de la fréquence des chasses et biensur plus le parc et petit plus ils vont taper petit mais tout ceci n est bien-sur que mon humble avis

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2012 13:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1169
gascon023 a écrit :
did19 a écrit :
pour le marchandon c est comme les autres moi je n y vais plus pour d autre raisons mais on s en est fait ouvrir plusieurs dont une jeune très prometteuse avec plus de 50 points avec obligation de lui enlever tout l appareil reproducteur et ca a encore taper il y a peut le sanglier a depuis était prélevé tout ça pour dire qu en parc bien-sur les origines y font un peut mais a force de se faire chasser un sanglier qui commence a dépasser 50 KG va tôt ou tard taper ça dépend juste de la taille du parc et de la fréquence des chasses et biensur plus le parc et petit plus ils vont taper petit mais tout ceci n est bien-sur que mon humble avis

ça peu arriver , mais c'est rare!j'y vais tout les 15 jours , 3 semaines maxi 6 mois par ans depuis 10 ans et j'ai fait ouvrir deux ou trois chiens maxi . Après il faut prendre deux trucs en comptes je pense =>1 les sangliers ne sont pas des bics ils savent se défendre si il faut 2=>la plupart des chiens qui ont des soucis sont des chiens qui sont lâchés dans la nature , une fois les sangliers debout et qui n'ont pas trop de notion de ferme et bourrent les cochons qui se calent...j'en parle souvent avec les gars des parcs où je vais et c'est souvent ça le soucis

En parlant de sa l'autre jour quand tu y était david je me suis fait ouvrir ma jeune je les vus que le soir :oops: et aparament le propriètaire du marchandon lui a regler son compte au sanglier 8-)

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2012 14:15 
Hors-ligne

Message(s) : 244
gascon023 a écrit :
did19 a écrit :

ça peu arriver , mais c'est rare!j'y vais tout les 15 jours , 3 semaines maxi 6 mois par ans depuis 10 ans et j'ai fait ouvrir deux ou trois chiens maxi . Après il faut prendre deux trucs en comptes je pense =>1 les sangliers ne sont pas des bics ils savent se défendre si il faut 2=>la plupart des chiens qui ont des soucis sont des chiens qui sont lâchés dans la nature , une fois les sangliers debout et qui n'ont pas trop de notion de ferme et bourrent les cochons qui se calent...j'en parle souvent avec les gars des parcs où je vais et c'est souvent ça le soucis

bien-sur il y a un peut de vrai la dedans mais bon pour moi un sanglier en parc ne doit pas faire de ferme ou alors très peut (je differencis un animal qui se met au ferme quand il est pousser a bloc par des chiens pendant longtemps et un sanglier qui se met au ferme a chaque buisson qu il trouve) sinon il doit être éliminé rapidement et j en reviens a ce que je disais malgré les origines ils vient forcement un moment ou le sanglier se mettra au ferme et commencera a taper après rien enlève que des origines de sangliers qui courent bien serviront surement a repousser cette date butoir

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2503 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 251  Suivant