Nous sommes actuellement le 09 Août 2025 11:40

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 18 Avr 2012 12:30 
il n'est pas question de mettre en opposition le bon et le beau.....
quand j'ai deux chiens du meme niveau je fait reproduire le plus beau
quand j'en ai un jolie et pas terrible et tres bon et pas tres jolie je fait reproduire le moins jolie......
apres chacun son truc.....
il y en a aux top dans les 2 tant mieux pour eux et chapeau!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2012 16:13 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Moi une question me taraude, si vous avez deux chien à faire reproduire, mais que le meilleur fait 5cm de plus, ou 5 cm de moin que ce que le standard autorise, alors que le moin bon ( mais bon) est pile poile, vous faite quoi?

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2012 16:46 
Hors-ligne

Message(s) : 96
D'accord avec Johan21
Je penses que si le sujet est bon et beau: pas d'hésitation!
Après si un sujet n'est ou ni beau, ou ni bon, il faut éviter de le faire reproduire car il transmettra ses qualités mais aussi et SUREMENT ces défauts !!!
Donc peut être la descendance s'éloignera du standard ou n'aura pas les qualités de chasse

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2012 16:56 
Johan21 a écrit :
Moi une question me taraude, si vous avez deux chien à faire reproduire, mais que le meilleur fait 5cm de plus, ou 5 cm de moin que ce que le standard autorise, alors que le moin bon ( mais bon) est pile poile, vous faite quoi?

bein moi je peu me permettre :mrgreen: les 2.... mais a chosir toujours le meilleur!!!
s'il est pas confirmable tant pis...... ça compense ceux qui font le contraire
apres je ne suis qu'un simple jeune adherent qui a des chiens pour chasser

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2012 16:58 
Hors-ligne

Même si le chien tu peut plus l'inscrire au LOF ?

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2012 17:16 
moi j'suis pas signataires de la charte je suis pas le sauveur du griffon vendéen je ne suis qu'un petit chasseur des alpes de haute provence...... donc oui
mais le jour ou je pourrais faire du top niveaux chasse et beauté je ne m'en priverais pas!! ;)
pour l'instant j'essaye de faire des chiens qui chasse a peut prêt........ :?

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2012 18:28 
Hors-ligne

Message(s) : 96
On est tous chasseur sur ce forum: bien sûr que l'on veut des chiens qui chassent
De mon côté, je veux aussi de beaux chiens ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2012 19:06 
Hors-ligne

te formalise pas Remy je ne m'acharne pas sur toi, tu a le mérite d'être franc et j'ai vut ou tu chasse je comprend ta recherche de chasse avant tous et entre nous niveau beauté tu as des chiens magnifiques, croit moi, tu te sous-estime.

Ok pour le chasse avant tous, mais si tous le monde ne pensait qu'a faire chasser, quitte a ne plus inscrire au LOF, quitte a retremper a tirlarigo et avec n'importe quoi, et bien on se ferait pas de noeuds de cerveaux, vu que la race existerais même plus ;)

Pour phygood d'accord avec toi pour le GBGV que je connais bien. Mais s'est justement par ce que les éleveurs chasse de l'époque s'en branlais de fixer leurs chien en disant, moi je m'en fout je veut que sa chasse, que des eleveur(euse) de GBGV de beauté se sont imposée! Aujourd'hui du coup il reste quoi??? Que dalle! que ces chiens de beauté a par quelque resistants.

Il aurais fallut travailler avec ces lignée de beauté et les faire chasser, tous mélanger cela (avec les chiens pas les maitresse , j'anticipe la vanne :lol: ) on s'en serait tous sortie gagnant.

Mon maitre en Vendéen m'a toujours dit, un vendéen s'est un vendéen, sa chassera toujours!
Moi j'ai récupérer deux chiennes PBGV adulte de lignée de beauté. Et bien je les est emmener en parc, sorti a la longe, je m'en suit occuper, je les est mise au milieu de la meute et bien les deux aujourd'hui chasse! Une s'est même declarer a 3 ans et demi.

Et bien certe elle chasse pas aussi bien que certain de mes chiens qui me vienne de grand éleveurs chasse, mais ces deux chiennes sont magnifique et du coup je vais pouvoir travailler avec.

Quand bous voyez des chien qui gagne des national, qui on des CACS des CACIB et qui te sortent des brevet a 105 et bien moi sa me fait mal!!! Bien qu'un brevet ne veut pas dire grand chose.

POUR LES GRANDS TITRES, OU LES ÉLITES, j'obligerais 3 brevets dans l'année a minimum 140 points et vous verriez qu'au nationalles, sur le ring s'est plus les même tête que vous verrez!

Perso j'ai été a la finale nationale Lièvre avec une meute de 8 PBGV, parmi ces 8 chiens, il y a un champion du monde de beauté, et deux champion de conformité au standard, un sujet recommandé. 6 de ces chiens sont coté.

CEUX qui m’ont vu en régionale ou j’étais face a des gascons, anglo et petit bleu et beagles etc... on bien vu des chiens chasser. A Condat il on chasser pendant une heure un chevreuil ( :oops: ) a 1700metre d'altitude. et la dedans il y a 2 chiens d'Hollandaises pourtant ;)

Heureusement pour le GGV nous en sommes pas la. Mais soyons vigilent, car le risque n'est pas les lignées de beautés, car le chiens est trop gros, mais le risque de dégénération de la conformité au standard qui au finale n'est pas mieux.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2012 19:24 
Hors-ligne

Message(s) : 842
bon j'ai suivi un peu le debat je vais vous donné mon avis de petit chasseur du jura!
pour ce qui est de la retrempe je pense qu'elle peut etre utile et benefique a certain moment dans un elevages,mais qu'il ne faut pas en abuser au risque de deterioré notre races,c'est a dire perdre les qualités et habtitudes premieres de notres races (le rapproché rapide et tres sonore et non lent et sporatique) et surtout ne pas masquer nos retrempes au risques que d'autres recommences derriere nous!

pour ce qui est de bon et beau,personnellement mon critéres premier et la chasse je cherches deja des reproducteurs qui rapproches(chaud de geules) qui tienne le ferme et qui tienne de longues chasses,mais je veux qu'il est des qualificatif exelent en expo! sinon pas de saillis,il ne faut pas etres pressé mais sa existe!
on peut m'amener un chien tonitruand ,voix unique,rapprocheur,si il a des oreilles de hamster et une queu en tire bouchon je n'en veux pas,sinon je me desinscris du club et eleve des briquet de pays,le but d'une race et d'un club et d'ameliorer la races a tout point de vue(chassse,beauté,mais aussi santé et caractere) en etant extremiste un chien ne devrais saillir que si il remplis carrectement ces 4 conditions!
mais il ne faut pas pensez qu'a l'individu personnellement je regardes aussi beaucoup la lignée! ex:un chien peut etre trés jolis mais moyen a la chasse,mais ce chien est issus d'une lignée exeptionelle,dans ce cas je n'hesite pas a le faire reproduire mais avec une chienne meilleur que lui et avec de belle origines!

pour la tailles je ne vais pas revenirs la dessus il y a un standard il faut le respecter,personellement je les aimes haut dans le standard male:67,68,69;femelles:65,66,67

voila mon avis!

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2012 20:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1444
c'est pour ça qu'il faut prendre du nivernais vous avez toutes les qualitès requises !!!! ça faisait longtemp que l'on s'etais chariez :lol: :lol:
phigood a écrit :
pas d'accord du tout avec toi johan,s'est justement en voulant mettre du trop beau,pas assez chasseurs que les passionnés de chiens courants se sont barrés et ont viré leur chiens pour prendre d'autres races qui elles chassent.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284 ... 624  Suivant