Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
rivers
|
Publié : 12 Avr 2012 20:45 |
|
Inscription : 30 Jan 2011 20:16 Message(s) : 64 Localisation : aveyron
|
bonjour peut t'on me renseigner sur du beton pret a l'emploi.sachant que j'ai 7 sac de 35kg combien de metre carré de beton puis je réaliser sachant que l'épaisseur seras de 5 cm merci a tous
|
|
Haut |
|
 |
yo04
|
Publié : 12 Avr 2012 20:49 |
|
|
C est le volume de ton sac qu il faut !
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 12 Avr 2012 20:49 |
|
|
j'ai jamais utiliser ce produit mais tout doit etre expliquer sur les sacs....
|
|
Haut |
|
 |
le nic
|
Publié : 12 Avr 2012 21:32 |
|
|
Bonjour il vos mieux acheter du ciment et du sable separement comme ca vous dosez votre beton comme vous le voulez, apres ca depend si c'est pour une chappe ou une dalle et ce que vous mettez dessus . C'est mon avis et que le mien.
|
|
Haut |
|
 |
MOZART
|
Publié : 13 Avr 2012 03:53 |
|
Inscription : 13 Mars 2009 21:28 Message(s) : 1266 Localisation : FREJAIROLLES
|
Cela dépend de ton dosage, si tu fait le dosage qu il y'a marquer sur le sac, il correspond à du béton prêt à l emploi à 300 ou 350 kg/m3, sachant que pour 1m3 de béton fini, tu as 300kg de ciment et environ 1tonne de sable et 1 tonne de gravier, ensuite cela dépend de ton épaisseur 1m3 de béton pour une épaisseur de 10 cm tu fait 10m2 pour 5cm d épaisseur tu fait environ 20 m², avec 7 sac de ciment tu doit arriver à faire pour une épaisseur de 5cm et correctement dose 15 m² environ, si tu veux des conseils, tu peut me joindre
|
|
Haut |
|
 |
DIWAL 29
|
Publié : 13 Avr 2012 05:43 |
|
Inscription : 14 Avr 2009 13:33 Message(s) : 422 Localisation : 29
|
Juste une petite question au passage 5 cm , c'est suffisant comme épaisseur ? Il faut y mettre un treillis soudé ou un grillage pour les chapes suffit ?
_________________ LA CHASSE AUX CHIENS COURANTS MA PASSION
|
|
Haut |
|
 |
Yvan
|
Publié : 13 Avr 2012 08:30 |
|
Inscription : 30 Mars 2012 14:48 Message(s) : 131 Localisation : Puy de Dome et Creuse
|
Si tu fais 5 cm, d'épaisseur, je dirais que, concernant un treillis soudé, ça dépend sur quoi tu coules. - Si tu fais une belle plateforme gravillonnée par exemple de 8 à 10 cm, ta chape sera limitée en mouvement donc tu peux t'affranchir d'un TS car tu n'auras que très peu de charge supplémentaire (tes chiens). N'oublies pas de bien compactée tes gravillons. - Si tu coules à même la terre (c'est pas super), dans ces conditions, mets un TS pour limiter les fissures suites aux mouvements du sol ou fais plus épais.
|
|
Haut |
|
 |
ThomasCorvasce
|
Publié : 13 Avr 2012 19:24 |
|
|
A mon sens 5 cm sont totalement insuffisants pour une dalle. 5 cm c'est l’épaisseur d'une chape, le béton doit faire au minimum 10 cm (il me semble que la DTU est même à 12 cm), être féraillé correctement (treillis soudé croisé au minimum d'une maille), suffisamment dosé (300 kg/tonne), travaillé en surface, par exemple à l'hélicoptère pour être le plus lisse possible et coulé sur un support sain et compacté (plate forme en tout-venant). Il ne faut jamais oublié que le béton, qui sèche progressivement environ en 3 semaines, va opérer un "retrait". Si il est insuffisamment dosé ou pas assez épais c'est la rupture assurée. Un conseil supplémentaire : si tu as plus de 20 m² il faut faire des joints de dilatation ce qui évitera les fissures. Tu as deux solutions : soit du scie ta dalle à l'aide d'une disqueuse à intervalles réguliers, soit tu poses des règles plastiques au niveau du fini et tu coules tes "cases". Les règles sont super pratiques car elles te permettent de t'appuyer dessus pour tirer ton béton à l'aide d'une règle métallique mais il faut qu'elles soient parfaitement au niveau souhaité. Encore une chose, n'oublies pas la pente : 3 cm au m minimum. Avec tout ça tu as un béton lisse, pentu, qui ne garde pas l'humidité (pas d'odeur et confort des chiens) et surtout qui dure dans le temps! Au prix ou sont les matériaux il vaut mieux faire du durable.
|
|
Haut |
|
 |
yo04
|
Publié : 13 Avr 2012 20:00 |
|
|
Les bétons trop lisse !!!Attention les gamelles l hiver !!!! Ailllllll j'en sai quelque chose ! Le pire c est le carrelage , c est beau , c est bien ,mais sa glisse !!!! 
|
|
Haut |
|
 |
fino58
|
Publié : 14 Avr 2012 17:58 |
|
|
Bonjour, Avec vos 7sacs vous avez environ 1/10 de metre cube de béton fini (soit une chape d environ 2 metre carre sur 5cm d epaisseur.(mais je ne suis pas maçon...)
|
|
Haut |
|
 |