Nous sommes actuellement le 09 Mai 2025 18:32

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : 06 Avr 2012 17:25 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
petit compte rendu de chez le vétérinaire.
nous y avont fait passer tout un tas d'examens y compris une radio il n'y a rien de trop anormal apar au niveau de la digestion il a le canal un peu obtruer il m'a dit que cela devait venir des croquettes qu'il digère pas trop bien et les nouilles en plus de ça qui le fon gonflé.
donc il me faut y changé de croquette c'est vrai que celle qu'il mange actuellement je les prends que depuis deux mois, ensuite éviter de lui donner des nouilles et si possible essayer d'espasser un peu les gamelles pour qu'il ingurgite moins vite je lui donnerais donc en deux fois pour que se soit un peu espacer mais dans le meme soir.
ensuite si le chien gonffle énormément il m'a donner des seringues et des doses de "métoclopramide".

merci a vous pour vos conseils ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2012 17:53 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Ben voila tu a la réponse a ton problème,d'ou l'interet de ne pas humidifier les croquettes avec d'autres aliments,les donner sèche avec la gamelle d'eau toujours pleine!!
Pierrot

ramos11 a écrit :
petit compte rendu de chez le vétérinaire.
nous y avont fait passer tout un tas d'examens y compris une radio il n'y a rien de trop anormal apar au niveau de la digestion il a le canal un peu obtruer il m'a dit que cela devait venir des croquettes qu'il digère pas trop bien et les nouilles en plus de ça qui le fon gonflé.
donc il me faut y changé de croquette c'est vrai que celle qu'il mange actuellement je les prends que depuis deux mois, ensuite éviter de lui donner des nouilles et si possible essayer d'espasser un peu les gamelles pour qu'il ingurgite moins vite je lui donnerais donc en deux fois pour que se soit un peu espacer mais dans le meme soir.
ensuite si le chien gonffle énormément il m'a donner des seringues et des doses de "métoclopramide".

merci a vous pour vos conseils ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2012 21:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Je pense qu'il n' y a pas de regle quand au moment ou la torsion se fait, pour exemple mon porcelaine qui en a fait une pour noel a mangé vers 20 h 00 le 24.12 et j' ai constaté la torsion à 10 h00 du matin le 25.12.A t-il commencé par une sub-torsion qui s' est transformée en torsion complete sur le matin ?

Par contre depuis quelques semaines amaigri par les sorties j' avais augmenté la dose et je mouillais les croquettes pour qu'il mange plus facilement et ce fut l' erreur comme le dit pierrot !!!

Maintenant je lui donne seches en 2 fois et pour l' instant ça tient(torsion complete avec ablation de la rate)

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2012 05:40 
Ramos , ton chien a un gros ventre après avoir mangés , mais c est normal ! Puisqu il vient de manger ;)
Moi aussi quand j ai bien manger , j ai un gros ventre !!!!! ;) :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2012 08:55 
Hors-ligne

Message(s) : 704
Moi j'ai un gros ventre tout le temps :(

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2012 12:28 
Hors-ligne

Message(s) : 302
Certains chiens font des dilatations d'estomac, les symptomes sont ressemblant a la torsion sans que l'estomac ne realise un tour, dans ce cas, il vaut mieux intuber. Les torsions sont un phénoméne strictement mécanique, c'est la conformation du chien qui le dispose au probléme, on dit que c'est génétique car une lignée a une morphologie beaucoup plus disposé au probléme. Je croit pas que le fonctionnement de la rate joue , bien souvent on la retire en suite des conséquence que l'estomac a provoquer.
Certains moyen de prévention deja évoquer existe, mais quand sa doit arriver on y change rien, le moins souvent c'est quanD méme le mieux.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2012 16:13 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
La torsion d'estomac fait partie des maladies qu'il est important de connaître lorsque l'on possède un chien de grande race. En effet, la reconnaissance précoce des symptômes de cette affection peut vous permettre de sauver la vie de votre ami !
Estomac dilatéPrévention et détection Traiter de toute urgence
Estomac dilaté

Pour des raisons encore mal connues, il arrive que l'estomac du chien se dilate de manière anormale suite à l'accumulation de gaz et de liquides et « gonfle » jusqu'à occuper plus de la moitié de l'abdomen ! De nombreuses causes potentielles sont incriminées et notamment des troubles de la motricité de l'estomac induisant une mauvaise évacuation des gaz par la bouche ou une mauvaise vidange de l'estomac vers l'intestin. Des bactéries, suite à une fermentation anormale, pourraient également être à l'origine d'une production excessive de gaz. La situation se complique lorsque à la dilatation de l'estomac s'ajoute une rotation de cet organe qui se retrouve tordu, ce qui gêne davantage sa vidange et accroît sa dilatation. De plus, cette torsion perturbe le passage du sang qui doit nourrir la paroi de l'estomac. Il en résulte des lésions de cette paroi suivies de la libération de substances toxiques dans l'organisme. Enfin, l'estomac dilaté gêne le retour veineux vers le coeur et entraîne un trouble de la circulation sanguine provoquant des lésions de différents organes et notamment du coeur. Les chiens de grande taille sont prédisposés et plus spécialement certaines races. Il s'agit entre autres des Léonberg, Setter, dogue allemand, Boxer, Doberman et Rottweiler.

Prévention et détection

La dilatation-torsion de l'estomac est extrêmement douloureuse pour le chien : il tourne en rond et évite de se coucher. Son abdomen se dilate de plus en plus, il salive abondamment et essaie de vomir, mais sans succès. Sa respiration est rapide suite à la pression importante qu'exerce l'estomac dilaté sur le diaphragme. En l'absence d'un traitement rapide, la mort survient en quelques heures. Afin de prévenir cette affection grave, il est utile d'offrir à votre chien un aliment de bonne qualité et ce en 2 ou 3 repas par jour. En effet, il a été observé que la torsion d'estomac survenait parfois après un repas copieux suivi d'un effort intense. Au contraire, l'évacuation des gaz digestifs par la bouche se faisant plus efficacement lorsque le chien est debout, il est avantageux pour votre ami de ne pas dormir juste après le repas, mais d'avoir une activité modérée.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4