Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
CHRISTOPHE 24
|
Publié : 05 Avr 2012 15:49 |
|
Inscription : 31 Août 2011 19:31 Message(s) : 2656 Localisation : cours de pile(24520) AFACCC24
|
Je viens d'avoir les gardes au téléphone et bilan interdiction totale de suivre un pied et même de se promener en dehors des chemins carrossable pendant toute la période de non chasse et encore il faut avoir le chien en laisse,et ceci même sur sa propre propriété tout manquement a ceci est considéré comme un acte de braconnage et comme il m'a dit "il y a toujours quelqu'un pour se plaindre" alors là ils m'ont troué le cul, je pensais comme certains que le fait de faire le pied n'était pas un acte de chasse 
|
|
Haut |
|
 |
max69
|
Publié : 05 Avr 2012 16:58 |
|
Inscription : 19 Jan 2011 11:06 Message(s) : 1340 Localisation : saint-forgeux
|
c'est une question que je me posais, car c'est souvent que je me promène par hasard dans les bois...  je ne pensais pas que c'était considéré comme un acte de braconnage
|
|
Haut |
|
 |
laulau82
|
Publié : 05 Avr 2012 18:33 |
|
|
fait se qui te plait ,tant que t'on chien est on longe. tu fait comme moi ,les jaloux ,je leurs dit en face que je les enm........ 
|
|
Haut |
|
 |
fab46
|
Publié : 05 Avr 2012 19:56 |
|
|
en effet, comme le proverbe dis, "en avril ne te découvre pas d'un fil" dont faut le faire sans ce faire voir ni entendre ca c'est plus difficile, et "en mai fait ce qu'il te plaît", moi je le fait tout les week end entre la saison ,et je n'ai jamais vu de garde, et les autres chasseurs le savent mais il voit un jeune qui a envi donc au contraire il m'encourage..
|
|
Haut |
|
 |
dane39
|
Publié : 06 Avr 2012 07:21 |
|
Inscription : 02 Mai 2009 20:29 Message(s) : 238 Localisation : geruge
|
la loi nous autorise de faire l pied sur les chemins en longe ,mais en aucun cas de pénètrer dans le bois sur un pied et de se rapprocher de l'animal ,par contre sur une piste artificielle avec peau ou pattes ,la loi autorise l'entrainement sans restriction
|
|
Haut |
|
 |
CHRISTOPHE 24
|
Publié : 06 Avr 2012 07:31 |
|
Inscription : 31 Août 2011 19:31 Message(s) : 2656 Localisation : cours de pile(24520) AFACCC24
|
dane39 a écrit : la loi nous autorise de faire l pied sur les chemins en longe ,mais en aucun cas de pénètrer dans le bois sur un pied et de se rapprocher de l'animal ,par contre sur une piste artificielle avec peau ou pattes ,la loi autorise l'entrainement sans restriction même pas il faut leur autorisation  sauf dans ton jardin bien sur appelez les gardes de chez vous et vous serez aussi surpris que moi ils m'ont même dit que se n'était pas les chasseurs entre eux qui se dénonçaient,mais les riverains et promeneurs 
|
|
Haut |
|
 |
Gilou47
|
Publié : 06 Avr 2012 13:22 |
|
Inscription : 17 Juil 2011 12:23 Message(s) : 154 Localisation : NERAC 47
|
Salut atout le monde ,il n'y a aucun risque , aucune verbalisation ne pourra etre faite ,la seule condition est de tenir son chien en longe est de ne pas passer dans des propriétées privées toujours pareil. Je travaille tous mes chiens a la longe depuis 30ans tous les samedis et dimanches et quelque fois en semaine sur des territoires ou je chasse et ne chasse pas jamais ni un garde ni la gendarmerie n'est venu nous controlés et pourtant il y a des jaloux et des mauvais dans mon coin . Pour en ètre plus sur j'avais demandé a la garderie qui m'avais gentiment répondu qu'a la longe il n'y avais aucun problème par contre interdiction en libre n'est ce pas DAVID  .Alors les gars continuaient a entrainer vos chiens en longe c' est pour moi la meilleure des méthodes et la seule ou on controle le mieux son compagnon dés son plus jeune age .
|
|
Haut |
|
 |
laulau82
|
Publié : 06 Avr 2012 13:51 |
|
|
Citation: Sujet du message: Re: Faire le pied aprés la fermeturePublié: 06 Avr 2012 13:22
Inscrit le: 17 Juil 2011 12:23 Messages: 24 Localisation: NERAC 47 Salut atout le monde ,il n'y a aucun risque , aucune verbalisation ne pourra etre faite ,la seule condition est de tenir son chien en longe est de ne pas passer dans des propriétées privées toujours pareil. Je travaille tous mes chiens a la longe depuis 30ans tous les samedis et dimanches et quelque fois en semaine sur des territoires ou je chasse et ne chasse pas jamais ni un garde ni la gendarmerie n'est venu nous controlés et pourtant il y a des jaloux et des mauvais dans mon coin . Pour en ètre plus sur j'avais demandé a la garderie qui m'avais gentiment répondu qu'a la longe il n'y avais aucun problème par contre interdiction en libre n'est ce pas DAVID .Alors les gars continuaient a entrainer vos chiens en longe c' est pour moi la meilleure des méthodes et la seule ou on controle le mieux son compagnon dés son plus jeune age .
+1 tu as raison gilou ,il manquerais plus que ca qu'on puissent pas balader nos chiens en longe une bonne balade ,sa fait du bien a nos chien et a nous. les jaloux j'y li m......... 
|
|
Haut |
|
 |
CHRISTOPHE 24
|
Publié : 06 Avr 2012 14:56 |
|
|
Gilou47 a écrit : Salut atout le monde ,il n'y a aucun risque , aucune verbalisation ne pourra etre faite ,la seule condition est de tenir son chien en longe est de ne pas passer dans des propriétées privées toujours pareil. Je travaille tous mes chiens a la longe depuis 30ans tous les samedis et dimanches et quelque fois en semaine sur des territoires ou je chasse et ne chasse pas jamais ni un garde ni la gendarmerie n'est venu nous controlés et pourtant il y a des jaloux et des mauvais dans mon coin . Pour en ètre plus sur j'avais demandé a la garderie qui m'avais gentiment répondu qu'a la longe il n'y avais aucun problème par contre interdiction en libre n'est ce pas DAVID  .Alors les gars continuaient a entrainer vos chiens en longe c' est pour moi la meilleure des méthodes et la seule ou on controle le mieux son compagnon dés son plus jeune age . comme je l'ai dit plus haut,je pensais comme toi et comme certains ne pensait pas pareil Donc,hier, j'ai appelé la garderie et ils m'ont dit que l'on avait le droit a condition de rester sur les chemin carrossable (voir ce qu'il appelle carrossable  ) et pas obligation de longe du moment que le chien est sous contrôle,après je l'ai toujours fait et je le ferait encore(en dehors des chemins) mais en connaîssance de cause 
|
|
Haut |
|
 |