Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025 11:11

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Le chien de votre vie!!
Message Publié : 02 Fév 2012 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 551
J'ai souvent entendu dire certains chasseurs:"un bon chien, on en a qu'un dans une vie!!"
Est vous? Pensez vous avoir eu LE CHIEN de votre vie et si oui pourquoi lui?
Moi en se qui me concerne, et je pense que beaucoup sont dans mon cas, j'éspère ne pas l'avoir encore eu!!
Je suis jeune, et même si j'ai eu une chienne qui ma marqué et qui à placé la barre assé haute, je compte bien en passer d'autre!!
Mais pour les plus éxpérimenté d'entre nous avaient vous eux SE chien qui est à vos yeux inégalable!
Faites nous rêver parler nous de lui ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le chien de votre vie!!
Message Publié : 02 Fév 2012 21:30 
Hors-ligne

Message(s) : 854
tres bon poste toto 07 :)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2012 21:31 
Hors-ligne

Message(s) : 551
kevin63 a écrit :
tres bon poste toto 07 :)

Merci à toi!

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2012 21:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Moi je ne cherche pas à avoir forcément LE chien de ma vie, je cherche plutôt à avoir une régularité dans mes chiens qui me permettra de prendre du plaisir à la chasse avec eux pendant toute ma vie :)

Mais je ne dis pas non plus non pour ce fameux chien ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2012 22:19 
Hors-ligne

Message(s) : 275
pour ma part en voyant ce topic j ai eu envie de penser a oregon un chien capable de rapprocher nimporte quel gibier avec la meme passion de la chasse jusqu a lever sans jamais changer de voie il chassait tout avec passion et application et avait une voix reconnaissable parmis tous c etait un croisé de beaucoup de chose mais majoritairement de porcelaine ,de petit bleu et d anglo
alors ca n est pas vraiment le chien de ma vie mais en tout cas il l a marquer pour tres longtemps !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2012 22:39 
J'ai eu un chien à l'époque qui s'appelait "TYSON",ce chien était un griffon croisé fauve qui était tout charbonné,il était pas rapprocheur,pas chaud sur le pied, mais c'était tout simplement un chien à sanglier,il aimait cet bête,il l'adorait même et surtout il était terrible au ferme jusqu'au jour ou... :cry:
Je me souviens d'un jour sur une commune du jura,sur une montagne qui s'appelait "monthoux",une fauve nivernaise est rentré à la maison,puis deux fox terrier l'on suivit de peur de ce ragot qui tabassait les chiens et ben le Tyson lui il était toujours au ferme ,ferme roulant tout seul et on a jamais pu le tirer un des très beaux souvenir que j'ai de lui..c'était pas LE chien de ma vie car aujourd'hui c'est pas le même type de chien que j'ai mais c'était MON 1er chien à sangliers que je n'oublierai jamais c'est certain... :?

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2012 07:39 
J ai cru a plusieurs reprises dans ma vie que certains chiens a leur époque serait le chien ( ou chienne ) de ma vie et que jamais je ne retrouverais le meme !
Le temp passe et arrive un autre aussi fort voir plus qui me fait changer d avis sur mon classement ! Donc , il me faut attendre la fin pour pouvoir dire lequel la été .
Tous ses chiens étaient complet , mais leur plus grosses qualitées était l intelligence de chasse , le vice de chasse et SURTOUT leur complicité avec moi , surtout aux FERME !!!!!!
Je citerai , passion ,fanfare ( 2) , indra , arko ( 2) ,et en se moment BIL .

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2012 08:54 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Je ne pense pas avoir passé le chien de ma vie car j'en ai eu 3. Ma première chienne (avatar) m'a vraiment marqué car c'est cette chienne qui m'a amené à la chasse. Ce n'était pas une grande rapprocheuse mais je pense une bonne chienne de pied, assez chaude. Elle m'en a fait voir derrière les chevreuils mais elle avait la passion de la bête noire, elle a débloqué beaucoup de situation quand on croyait que tout était perdu. Cette chienne est morte d'une crise d'urée, elle m'a quand même laissé une de ces filles qui progresse. Cette chienne m'a vraiment marqué car nous étions très complice, comme certains disait je crois bien qu'elle te parle !!

Comme certains la perte d'un chien fait mal, mais il faut rebondir, donc je me concentre aujourd'hui vers le futur !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2012 12:27 
Moi je suis comme yo 04 le chien de ma vie je le connais pas encore.Ou peut etre que je l'ai déjà eu :?:
j'ai de bons chiens voir très bons, mais plus j'élève dessus plus je trouve que cela s'améliore,alors a quand le top du top, enfin pour moi :?:
je ne sais pas si j'aurais mieux l'avenir nous le dira! Peut etre que je suis au top à l'heure d'aujourd'hui. :D
Mais pour l'instant celui qui ma le plus marqué c'est le chien que j'ai perdu la saison passée pour sa complicité avec moi et son intelligence il n'avais pas besoin que je lui parle pour me comprendre :!:
J'ai un de ses fils qui me fais énormément pensé a lui, alors affaire a suivre :?: es ce que l'élève va dépasser le maitre ??

a+L'OURS

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2012 15:12 
Hors-ligne

Message(s) : 425
moi le chien de ma vie il s appelait danton :un fauve de bretagne achete chez mr suarez dans le 34 au bousquet d orb;la premiere annee je chassais encore le lievre et il avait une intelligence de chasse il trouvait tout de suite les rentrees; et les sangliers commencaient a etre presents par chez nous donc comme les seigneurs de l epoque n avaient pas l intention de nous apprendre a chasser la bete noire,il a fallu se debrouiller et c est la que le terme chien de sa vie a toute sa valeur pour moi car j ai mis mon chien sur cette voie j etais un tres bon chasseur de lievres mais le cochon alors la c etait l inconnu;et danton lui m a montre :comme s il avait toujours chasse cet animal;sur une rentree je lui disais: ils sont la mon gamin,?il se retournait :2 coups de geule et la oui on pouvait attaquer c est lui qui m a appris a dejouer les doubles et tout le reste il est mort a 4 ans tue par un chasseur inconscient j ai eu d autres chiens avec peut etre plus de qualites mais danton lui m appris a chasser le sanglier donc c est vraiment le chien de ma vie un hommage a icare;elsa;vasquo et tout les autres qui reposent dans le terrain derriere la maison.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant