Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 12:25

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 26 Jan 2012 19:06 
je pense que quand on décide d'avoir des chiens ça demande beaucoup de sacrifices mais d'un autres côté ils nous donnent tellement de bonheur!!!!!
Alors demander aux potés de nous aider à récupérer les chiens j'en vois pas l'utilité, la plupart du temps ils n'y comprennent rien du tout à la chasse et surtout aux chiens courrants alors il vaut mieux qu'ils s'occupent de boire et manger et au mieux commencer à dépecer les animaux tués lors de la battue (enfin généralement ils ont même du mal a le faire..... :x )
Bref je pense qu'on est bien servi que par sois même c'est malheureux a dire mais bon c'est ce que je pense en plus de nos jours avec le matériel qu'il existe pour récupérer les chiens on galère quand même beaucoup moins surtout quand on chasse sur son territoire que l'on connait par coeur!!!!! ;)
Aprés quand on est plusieurs à avoir des chiens c'est normal que l'on s'aide entre rabatteur mais les postés on y compte pas dessus!!! Enfin y'en a 1 ou 2 qui nous donnent un petit coup de fil pour savoir si nous avons tous les chiens mais ils sont quand même trés rare. :roll:

A plus[/quote]

bien d'accord!! les postiers a éspayer ou au chaud et les meneurs de chien aux chien!!

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2012 19:23 
Hors-ligne

Message(s) : 311
Il faut bien que quelqu'un s'occupe des gamelles et des glacons!!!!Pour nous les colliers de reperage nous ont changé la vie,on arrive presque a tous manger ensemble et chaud :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2012 19:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Giachino a écrit :
Dans le Vallespir(66), c'est exactement ce que tu as décrit. Les piqueurs s'occupent de récupérer les chiens pendant que tous les autres sont à table...!
D'ailleurs connaissent-ils vraiment les chiens ? On se le demande quand ils font le "récit" de leur chasse.
Quelques uns se préoccupent du retour de chiens , bien peu de leur santé après blessures.
Je dirai que posséder sa "meute" a bien des inconvénients (financiers, contraintes de garde , de soins..) , mais c'est un autre plaisir que de rester aux postes.AUcun avantage dans le coût des cotisations si ce n'est la nourriture et les frais vétérinaires.
A+

Chez nous on y est toujours 4/5 pour allez ramasser les chiens aprés la battue mais avec les colliers GPS maintenant on se démerde tout seul quand tu connais ton territoire de chasse pas besoin de personne et mes chiens n'ont jamais passés une nuit dans les bois ;)
Maintenant ou je ne suis pas d'accord c'est de pleurer parce que les chiens couttent cher moi je le dis et le redis si j'ai des chiens c'est pour mon plaisir et le plaisir de les faire chasser et je sais ce qu'ils me coutent et je m'en prends pas aux postiers car pour faire une battue il faut des postés et des piqueurs pour mener les chiens.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3