Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 12:23

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: En voiture?
Message Publié : 24 Jan 2012 22:32 
je comprend toujours pas.....

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2012 22:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1328
Bonsoir à tous, chez nous aussi des que les chiens sortent du territoire on prend les voitures , non pas pour braconner mais pour pouvoir relâcher les chiens la semaine d'après car les chiens courant sont très peu acceptés donc ce qui te sauve c'est de montrer au patron de chasse que tu peux les arrêter rapidement. Moi aussi j'aimerais voire mes chiens faire des grandes menées mais il faudrait changer les mentalités .

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2012 22:34 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
on se comprend ggv :lol: :lol: :lol:
ggv04 a écrit :
je comprend toujours pas.....

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2012 22:44 
Hors-ligne

Message(s) : 524
+1 par chez moi le vautrai arrive a perdre la chasse alors moi avec ma 2cheveaux j'ose meme pas y penser :lol:
tom24 a écrit :
Pour ma par je n ai pas honte de le dire je suis et meme les equipes ou je vais suivent les chasse en voiture!attention nous avons des parking on se gare pas au millieux des route etc!!!
Pour moi aujourd ui la chasse au chien courant il te faut la voiture!!!!ce n'est que mon avis,

Certains on la chance de poste loin,ils ont bien de la chance car chez nous beaucoup de route,national et departementale,si l on ne met personne au route c'est la catastrophe assure!!donc on ne ferme pas 600ha met maxi 300 ce qui est rare chez nous,on est vite chez les voisin etc...encore ce week j ai essaye de suivre la chasse a pied,j ai suivit deux coteaux et ensuite plus rien!

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2012 15:16 
Hors-ligne

Message(s) : 87
C'est aussi pour cette raison que je ne chasse pas le sanglier avec mes chiennes car si tu entends la menée que 10 min au maximum, je vois pas le plaisir.
Il faudrait avoir un territoire avec une grande superficie dans une vallée pour entendre un peu plus la menée ou alors la voiture. Mais pour moi, la chasse en voiture, n'a pas la dimension physique et l'intelligence du déplacement de la chasse à pied.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2012 16:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1717
texte de l' ONCFS

Est il possible d’utiliser un véhicule en action de chasse ?

Un véhicule automobile est un engin prohibé en action de chasse.
Le seul usage autorisé est celui qui permet au chasseur d’aller d’un poste à un autre après que l’action de chasse est terminée. Son arme doit être démontée ou déchargée et placée sous étui.
Toutefois pour la chasse au chien courant, le déplacement en véhicule à moteur d’un poste de tir à un autre peut être autorisé dans les conditions fixées par le schéma départemental de gestion cynégétique dès lors que l’arme de tir est démontée ou placée sous étui

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2012 17:27 
Hors-ligne

Message(s) : 21
toto 07 a écrit :
Nous c'est pareil, si sa lance et que sa passe les postés, si il n'y a pas quelques voitures qui suivent la menés, adieu les chiens!
Aprés c'est évident que la chasse est bien plus belle quand tu courre derrière les chiens,mais en général sur une menés de plusieurs heures, les chiens ont vites traverser plusieurs communes(en tous les cas chez moi)
alors pour suivre la cadence à pied c'est impossible!

Dans notre coin les chasseurs aiment la musique donc grande tolérance pour passer chez les voisins.Si on ne suit pas ,souvent de loin, le soir
pas de distribution de croquettes!!!! Si pour éviter la casse on doit tirer pas de soucis :moitié-moitié et à la cabanne on arrose le coup avec
les voisins en sachant que ,tot ou tard ,ce sera eux .
Souhaitons que tout ceci dure

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2012 18:40 
Hors-ligne

Message(s) : 551
emir a écrit :
toto 07 a écrit :
Nous c'est pareil, si sa lance et que sa passe les postés, si il n'y a pas quelques voitures qui suivent la menés, adieu les chiens!
Aprés c'est évident que la chasse est bien plus belle quand tu courre derrière les chiens,mais en général sur une menés de plusieurs heures, les chiens ont vites traverser plusieurs communes(en tous les cas chez moi)
alors pour suivre la cadence à pied c'est impossible!

Dans notre coin les chasseurs aiment la musique donc grande tolérance pour passer chez les voisins.Si on ne suit pas ,souvent de loin, le soir
pas de distribution de croquettes!!!! Si pour éviter la casse on doit tirer pas de soucis :moitié-moitié et à la cabanne on arrose le coup avec
les voisins en sachant que ,tot ou tard ,ce sera eux .
Souhaitons que tout ceci dure

D'accord avec toi, même si parfois il y a quelques petites tentions, sa se passe plûtot bien avec les voisins.
Aprés c'est sur qu'il faut que se soit donnant donnant et ne pas faire à l'autre se qu'on ne voudrait pas qu'on nous fasse.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2012 18:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1263
voila chez moi le shema departemental de gestion cynegetique autourise le depalcement en voiture d'un poste de tir a un autre!!!!
:lol: :lol:
poumeky10 a écrit :
texte de l' ONCFS

Est il possible d’utiliser un véhicule en action de chasse ?

Un véhicule automobile est un engin prohibé en action de chasse.
Le seul usage autorisé est celui qui permet au chasseur d’aller d’un poste à un autre après que l’action de chasse est terminée. Son arme doit être démontée ou déchargée et placée sous étui.
Toutefois pour la chasse au chien courant, le déplacement en véhicule à moteur d’un poste de tir à un autre peut être autorisé dans les conditions fixées par le schéma départemental de gestion cynégétique dès lors que l’arme de tir est démontée ou placée sous étui

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2012 19:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Moi, il faut d'abord que l'on fasse des routes ou des pistes dans mes montagnes pour que je puisse avoir un avis motivé sur le sujet. Ce n'st pas à l'ordre du jour et c'est tant mieux.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant