Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 12:26

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Jan 2012 21:34 
Hors-ligne

Message(s) : 434
salut meilleurs vœux a l'ensemble des dégourdies de cette équipe de ce coin du jura .L e grand dégourdie le (savoyard) Gilles Beaume est descendu 2 jours entre noel et jour de l'an chasser nous sommes allés chassés une fois chez steph une fois chez moi pas de très grande chasse , pas de gros tableaux 3 sangliers en deux jours mais beaucoup de plaisir a faire le pied et a partagés des moments ensemble l'amitié c'est cela .Dommage que Denis l'ours jurassien n'a pu descendre.a+

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2012 21:42 
Hors-ligne

Message(s) : 360
meilleurs voeux à toi aussi!!!!! vivement le 20 21 22... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2012 22:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
zac83 a écrit :
salut meilleurs vœux a l'ensemble des dégourdies de cette équipe de ce coin du jura .L e grand dégourdie le (savoyard) Gilles Beaume est descendu 2 jours entre noel et jour de l'an chasser nous sommes allés chassés une fois chez steph une fois chez moi pas de très grande chasse , pas de gros tableaux 3 sangliers en deux jours mais beaucoup de plaisir a faire le pied et a partagés des moments ensemble l'amitié c'est cela .Dommage que Denis l'ours jurassien n'a pu descendre.a+

Comme tu le dis si bien Zac, le plus important c'est l'amitié et les liens qui ressortent de ses journées..
Dommage qu'il y est tant de kms, ça serait des journées à rééditer plus souvent.
Le temps était parfait, l'organisation et l'acceuil de ta part et celle de Tchoutchou était nickel, que demander de plus..
Un autre territoire, des autres méthodes de chasse, 2 journées de rêve, merci.
A bientôt

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2012 23:32 
Hors-ligne

Message(s) : 434
salut, tchoutchou est parti avec son chef de battu du Muy Jérôme ce vendredi arriver a larrivoire il neige actuellement .Pour moi impossible de partir anniversaire de mon fils tonin, de pat et joan son filleul c'est vraiment le mauvais weekend.Ce soir ils sont allés mangés chez Jacques mince je loupe cela. J’espère qu'ils vont passés un superbe séjour dans la vallée du dégourdie :lol: ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2012 22:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
salut zac
il parait que tchoutchou a tué un beau sanglier, jespère qu il nous mettra quelques photos...
je pense qu il sera arrosé comme il se doit... :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2012 22:04 
Hors-ligne

Message(s) : 74
je te confirme olive il a etait arroser comme il se doit... :D
Pour les photos Clément va les mettres d ici peut je pense...ainsi qu un petit recit....
Un week end inoubliable avec des personnes formidable ;)
Grand merci a toi Gille pour m avoir fait connaitre cette region magnifique ainsi que ces chasseurs que j estime beaucoup :)
Un grand Merci au grand Degourdi roi de la cascade pour son acceuil toujours aussi chaleureux...Merci Denis... :!: :!:
Vivement la saison 2012

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2012 08:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
Encore un we avec beaucoup de souvenirs et d'anecdotes à raconter... :lol:
Il n'y a que le temps qui n'etait pas de la partie, beaucoup de pluie et d'averses...
C' était un we CONVIVIALITE et rencontre entre des VAROIS, des SAVOYARDS et des JURASSIENS.. et personne ne s'est ennuyé..
Une belle chasse samedi AM ou Tchouchou a prélevé un joli ragot de 87kg devant une belle menée de fauves et griffons bleus..
Les photos vont arrivées.. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2012 12:34 
Hors-ligne

Voici le tandem de choc de ce week end mémorable!!! ;)

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2012 13:47 
Hors-ligne

Image

et voila le sanglier avec les chiens.... joli menée et joli coup de fusil... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2012 23:28 
Hors-ligne

Samedi après midi, nous chassons sur choux.
Un pied y a été trouvé le matin par "le grand roseau"...
Rendez vous au village, nous sommes une quinzaine. Depuis le vendredi soir, le grand, l'unique, "dégourdi" ne cesse de rabacher à steph, qu'en fonction du pied trouvé le matin; il lui donnera le meilleur poste et lui assure de tirer... Steph l'écoute mais avec irronie... :)
Les postiers sont partis, et justement denis a l'air confiant et sur de lui.
Accompagné de jean-louis et vincent, nous avançons dans les buis, chacun avec nos chiens en laisse. ( je me sens seul avec mes 3 griffons bleu au milieu de tout ces fauves...:) ) Nous trouvons donc un pied et jean louis lâche 1 puis 2 chiens qui "l'enciape" aussitôt. Il se passe un bon moment, je n'entend plus trop les chiens puisqu'ils sont passé dessous une petite barre rocheuse. Tout à coup, j'entends les chiens arriver plein pot. Ca y es c'est levé!! tous les chiens sont sur la menée sauf 2 miens que je lâcherais un peu plus tard. Entre temps, vincent glisse et tombe dans les buis et lâche un chien avec la laisse qui rejoint l'autres. A ce moment là, il ne fallait mieux pas pour quelqu'un se trouver sous ses pieds, tant il était énervé (c'était un chien à jean louis) :D
J'entend péter un peu plus loin, je cours. en arriveant au poste je vois que c'est mon père (donc loupé... :) )
Les chiens ont filé plus loin et au bout de la traque ça a tiré. Je cours encore. J'entend ma petite chienne donner, en retard sur le pied. (Je suis content,bon début à 8 mois) j'arrive enfin au sanglier, qui est mort. et devinez qui est l'auteur du tir: steph (comme si c'était écrit...) Les chiens le mordent et steph est content, et fier de montrer la "pioche" qu'il utilise pour chasser (un fusil qui a bien vécu et qui a pour mire un morceau de bois :lol: ) et Il me fait une remarque bizarre, un chien serait arrivé soit disant avec une laisse...
Bref, La finalité et d'autant plus jolie que la majorité des chiens sont des F et G!!! A noté quand même les quelques points de la petite chienne à jean louis du au Joli sanglier de 87 kilos.

Nous avons donc été "obligé" d'arroser comme il se doit cette belle journée!!!! jusqu'au bout de la nuit...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant