Samedi après midi, nous chassons sur choux.
Un pied y a été trouvé le matin par "le grand roseau"...
Rendez vous au village, nous sommes une quinzaine. Depuis le vendredi soir, le grand, l'unique, "dégourdi" ne cesse de rabacher à steph, qu'en fonction du pied trouvé le matin; il lui donnera le meilleur poste et lui assure de tirer... Steph l'écoute mais avec irronie...
Les postiers sont partis, et justement denis a l'air confiant et sur de lui.
Accompagné de jean-louis et vincent, nous avançons dans les buis, chacun avec nos chiens en laisse. ( je me sens seul avec mes 3 griffons bleu au milieu de tout ces fauves...

) Nous trouvons donc un pied et jean louis lâche 1 puis 2 chiens qui "l'enciape" aussitôt. Il se passe un bon moment, je n'entend plus trop les chiens puisqu'ils sont passé dessous une petite barre rocheuse. Tout à coup, j'entends les chiens arriver plein pot. Ca y es c'est levé!! tous les chiens sont sur la menée sauf 2 miens que je lâcherais un peu plus tard. Entre temps, vincent glisse et tombe dans les buis et lâche un chien avec la laisse qui rejoint l'autres. A ce moment là, il ne fallait mieux pas pour quelqu'un se trouver sous ses pieds, tant il était énervé (c'était un chien à jean louis)
J'entend péter un peu plus loin, je cours. en arriveant au poste je vois que c'est mon père (donc loupé...

)
Les chiens ont filé plus loin et au bout de la traque ça a tiré. Je cours encore. J'entend ma petite chienne donner, en retard sur le pied. (Je suis content,bon début à 8 mois) j'arrive enfin au sanglier, qui est mort. et devinez qui est l'auteur du tir: steph (comme si c'était écrit...) Les chiens le mordent et steph est content, et fier de montrer la "pioche" qu'il utilise pour chasser (un fusil qui a bien vécu et qui a pour mire un morceau de bois

) et Il me fait une remarque bizarre, un chien serait arrivé soit disant avec une laisse...
Bref, La finalité et d'autant plus jolie que la majorité des chiens sont des F et G!!! A noté quand même les quelques points de la petite chienne à jean louis du au Joli sanglier de 87 kilos.
Nous avons donc été "obligé" d'arroser comme il se doit cette belle journée!!!! jusqu'au bout de la nuit...