Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 20:50

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ma passion du rapproché...
Message Publié : 19 Jan 2012 13:19 
Hors-ligne

Message(s) : 987
joli récit david ;)
merci de nous faire partager tes belles chasses :D

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2012 13:42 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
mais j dois ecrire chinois????? ce n est pas des repproche en rien ni une competition,ellez j abandone , les jeunes vous etes au top comme toujours

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2012 13:44 
Moi l autre jour j ai rapprocher , heuuuuu !!! En Mètres ou en Centimètres ??????? :lol: :lol:
Bon , a l ouverture , j ai lacher sur un pied d un sanglier que l ont avais arretter les chiens a la fermeture !!!! Et c est partis a bloc !!!!!!!! :mrgreen:
Cette année je vai essayez une saison en plus !!!!!
Seulement si les conditions sont bonnes !!!! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2012 14:19 
Mon pauvre Jean Loup !!!!!!
Quand tu seras grand !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Tu iras chasser un jour avec Bicou !!
250 000 hectares !!!! Prend une carte chez toi et un compas et tu vas te rendre compte de se que cela fait !!
Ensuite , pour se qui est de la densité de gibiers autre que la sanglier , chevreuils , cerfs , moufflons , chamois , renard , lièvres et maintenant loup !!!!Et bien , comme beaucoup tu parle de se que tu ne connais pas !!
Si tu t imagine que Bicou , chasse a la bilbaude , et en traquant les buissons !!!!! Et bien renseigne toi , vers des personnes de l AFACCC , comme ses voisins de chasse , ceux qui organisent le concours de CASTELANNNE et parle le leur de CHRISTOPHE PANNUELA , le traqueur de buissons selon toi ,et le gros ventard de ses chiens !!!!
Tu as 20 ans et eu 1 bon chien , alors reste un peut a ta place , sort de chez toi !!!! Et ensuite tu pourras nous parlez de tes experiences !!
Je n ai jamais chasser dans le 35 , donc je ne connais pas !Alors je nen parle pas ;)
J ai chasser dans beaucoup de regions et peut dire en connaissance de cause , que un bon chien et comme un bon ,chasseur , c est a dire qu il est bon partout !!!!!!!!Quelque soit la region !
Et pour Jean Loup , si tu veut voir si un pouick sa rapproche , vas t essayez avec ton chien des conditions difficiles de dordogne , contre le Kismos le brasseur d épines !!!!Se jour la fait nous une videos et un rapport , de ta sortie dans les Alpes de HAUTE Provences .
Pour ceus qui vont aux concour de Castellanne , le territoire ( une partie seulement !! ) de Bicou ,Lorsque vous etes a Barèmes , en allant a CASTELANNE tous se qui est a gauche jusqu a Castellannes , ensuite a Castellane , tous se qui est a a gauche du lac en allant a ST André les Alpes , a ST André les Alpes tous se que vous voyez autour de vous !!!En allant de ST André les Alpes direction Barème , tous se qui est a gauche et a droite !! jusqua Barème .C est sans parlez d Argens !!!
Enfin 250 000h pour 51 sangliers !!!!!Sacré densités !!!!
Allons parlons de rapprochers , les pendules a l heures fonctionnes mieux ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2012 15:01 
et tout l'autre coter est a moi!!!!!!!!!!!!!! :lol:
bon pour détendre l'atmosphère je vous en raconte 1
cette année ou l'an dernier je sais plus....
on par pour faire un coin dans les gorges en voiture on regarde bien les talus il y a une trace et quelque coup de nez on sort les chiens et ils sente bon... on les lâches et il commence a djaper il longe le talus dessous la route puis dessus sur au moins 2 km puis arrivent a saint morins maintenant je me dit ils sont obliger de monter c'est la dernière rai de pins ou un sanglier peu monter!!
bin non!!je vois les chien continuait sur la route!! et cette fois plu de talus!!! dessous la route 50m d'apic et dessus les rochers!!!! merde!!
a ce moment je me dit mais qu'est ce qu'il font!!!a la faveur d'un virage je les vois progresser lentement arrivait sur place sur les quelque centimètre entre la route et les roche on vois de temps en temps des coup de nez mas fois ou il est aller passer ce sanglier???les chiens font encore une centaine de metre et je les vois ce dresser sur les patte arrière du nez vers le ciel a ce moment la j'ai compris !!!les chien essaye de monter le rocher je les aide et le sanglier était coucher 50m Dessus!!
voila pas un rapprocher d'anthologie mais plutôt original! par contre ce jour la une des plus belle menée que j'ai vus!! 12h!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2012 18:00 
UN des rapproché qui me reste en tete n'est surement le plus lonq et le plus difficile car se jour de decembre les pieds sentaient fort.
Donc après les pieds du matin quelques tours de montagne je trouve 1 pied d'une bete de 70 80kg on decide de l'attaqué a14h comme toujours on ne lache pas le matin,bref nous voila partis pour laché comme d'habitude une vinqtaine de chiens ,les postiers prennent les grands postes et mous ont lache fred lache 4,5 chiens sa embraye bien on lache le reste et la s'emtame un rapproché tres sonnore et qui avance vite ont ce dit que sa va lancé vite fait au bout d'un quart d'heure toujours du rapproché une demi heure toujours pareil mes les chiens ne prennent pas de grand partie cela reste toujours dans la chasse sa monte sa dessant et ca rapproche toujours nous ont a pas bougés vue que l'ont a pas perdue la chasse et au bout de 1h30 environ ils nous semblent que les chiens revienent vers nous toujours en rapprochant je me dit j'ais dus me planté quelque part?? plus ca va plus les chiens se rapproche cette fois on les voient je me dit il sont a contre pied on va les coupé les chiens sautent le chemin quasiment au meme endroit du point de laché et la au bout de 30secondes environ 300m les chiens au ferme petite bagarre et sa lance et la sa fil tout droit et sa sort de l'enceinte. la 4x4 et recepteur dans les mains ont couperas les chiens 3 communes plus loin vers 21h .Tous sa pour dire que l'ont a fait un beau rapproché a cause d'une negligence de ma part et oui ayant trouvé le pied tard j'avais fait demi tour 10 m trop tot sinon j'aurais trouvé le pied de retour!et la ont n'auraient pas euent de rapproché mais surement une jolie chasse!Enfin ont a put profité des chiens tous l'après midi quoi de mieux?

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2012 18:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
merci pour les récits c est vraiment sympa à lire..
j essaierais dans mettre un ce soir....

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2012 19:56 
Hors-ligne

Message(s) : 551
Le rapproché qui ma le plus marqué dans ma petite carrière c'est certainement celui-ci:
un matin avec la comtesse je trouve les pieds à la neige, vous allez dire à la neige c'est un peu facile, sauf que là les pieds étaient recouverts par la burle. Je suit la chienne jusqu'a un endroit à l'abri du vent et là je les vois, il y en à 5, tous à peu prés de même poid (40 kilos). Je finis mon pied et je me ramasse.
L'aprés midi on décide de les attaquer, on lâche Comtesse, Maroc et Rialto sur le pied. Les chiens le prennent bien , ils font 100 mètres dans le sal et sortent en plein prés, et là plus rien!!
La bûrle à complétement recouvert le pied, alors les chiens découpent plus large et au bout d'un long moment de recherche, Rialto trouve la sortie à peut être 300 m du défaut on l'entend donner et les deux autres rallient tout de suite à lui.
Les chiens sont de nouveau à l'abri sous les arbres, la neige n'a pas tout à fait recouvert le pied et on distingue les fougés dans les feuilles, le problème c'est que nous on n'a pas 250 000 hectares :lol: :lol: et qu'on se rapproche dangereusement de la commune voisine, tant pis on laisse faire les chiens!!
Maintenant on et a nouveau en plein prés et en pleine bise et tout autour de nous il ni y a que des prés, pas une trace dans la neige mes les chiens continuent à rapprocher, ils poussent la neige avec leur nez, quand sa coince y font demi tour et reviennent toujours au dernier endroit ou ils ont trouvés le pied.
Cette fois ci on est plus du tout chez nous :oops: mais se seraient trop con d'arreter là, surtout qu'on se rapproche d'une plantation de sapin et si sa rentre là, sa sent bon pour nous.
Pas faux les chiens rentrent dans la plantation et là sa barde!!
Ensuite une grosse ronflé et un sanglier tué devant les chiens.
En gros une belle journée un tout petit peu dans l'illégaliter mais sa reste entre nous :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2012 20:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
Allez je me lance,au mois d octobre dernier, je chasse sur ma commune, pour une fois...
on part refaire un deuxiéme tour de pied car on avait rien trouvé au premier, je décide de faire les bords des rochers en limite de présilly car les sangliers trafiquent bien entre les deux communes... en montant je vois des grattés sur saint blaise qui sont de la nuit....( ils savent bien ou ils sont tranquilles)
je pars avec dune le long de ces rochers qui sont un paradis pour les chamois(on en verra plus de vingt),anthony, le gamin qui m accompagnait( un non chasseur qui n en avait jamais vu d aussi près) était emerveillé par le spectacle , moi beaucoup moins, s.......... de cabres....
après une bonne heure de marche, dune commence à s exciter, sent les branches et aboie le pied,merde une descente chez les voisins, mais c est un pied de début de nuit,...
arrivé au niveau de la coupe blanche de saint blaise, la chienne donne plein pot, c est tout démonté dans ces rochers, après plusieurs tours pour trouver la sortie ,c est bon çà emcape chez nous....
il est environ midi, pas le temps de recouper …. tant pis le pied est bon , on essaye, les postés se mettent en place …..
je lache dune, ugo, fastoche, fémur, et finette sur la rentrée, les chiens partent pleine gueule...
premier saut d un chemin, les chiens sont en défauts, bien relevés par deux des jeunes( les sangliers ont pris le chemin)..
les chiens sautent à la carcasse, dune et fastoche semblent emmenés le lot, moi je suis ugo qui a du retard sur les autres mais qui est sur....arrivés au sommet de la carcasse, les chiens donnent plein pot mais tournent dans ces coupes de petits fayards, ( on arrive avec anthony, c est tout gratté, soudain des bauges mais les chiens continuent de rapproché) fastoche trouve une sortie qui fait rallier tous les autres chiens, direction présilly, dans le couloir ou il y avait la descente de début de nuit,les chiens passent devant mika qui est un peu surpris....
j arrive et là je lui dis que j y comprends plus rien mais bon on laisse faire des fois que!!!!
çà descends , çà descends , le rapproché à perdu en intensité, je retourne à la voiture car en bas ,il y a une nationale...
j arrive derrière la cabane de saint blaise, et fémur sort en premier du bois suivi des autres chiens,nouveau défaut que ugo relèvera à son arrivée, ils se dirigent avec difficultés vers les grattés que j avais vu en montant...
les chiens arrivent dans ces grattés, pinaillent un peu et entament la montée vers la coupe blanche de saint blaise...
ils repassent au meme endroit que le laché, au meme chemin, dans la meme coupe de petits fayards mais cette fois , ils montent contre le bi centenaire ( le rapproché s accélère et gagne en intensité), la grande montagne, les chiens sautent dans la brande,et rentrent dans le moine et là ,se calent au ferme en haut de la cabane au djean...

voilà, ca été un des plus beaux rapproché, on a fait quasi tout le parcours de la nuit car les bauges étaient de la veille...

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2012 21:05 
Hors-ligne

Message(s) : 987
merci pour vos belles histoires :D
continuez comme ça!!!!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant