Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 20:44

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ma passion du rapproché...
Message Publié : 18 Jan 2012 21:42 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
RAPPROCHER !!! Mais combien pensez vous qu il y ai de définition de ce therme la???

Je ne branche pas , ne croyais pas ça, mais vous chasseur de toute la France savez vous que l on ne peu pas jamais comparer identiquement un rapprocher.

Souvent je vous lis, vous tracer, vous trouver une entrée, vous encercler, vous lâchez sur le pied , sa rapproche ..... Mais a 300, 400, mètre environ , je ne parle qu en général et celons votre situation geograhique.. Mais savez vous qu a nulle part c est pareil? En montagne ds les Pyrénées , ou dans les Alpes 05, 04, arrière pays niçois, vallée de la tin?e, j espère pas être flou.

Être au contact sur un rapprocher la :shock: avec des chiens et j en ai vu qui emboite un pied aussi vite que s ils poursuivent, mais même pas en quad j arriverais a les suivre, car pas d' accès, je chematise mais j essaie de me faire comprendre .

Il y a de très bon chiens dans les quatre coin de la France , vous le savez , il faut juste aller les voir faire et visiter ;) notre beau pays de chasse.

C est pas mieux ici que chez vous c est juste différent, et ça chasse differament aussi. Parfois j ai vraiment du mal a comprendre vos chasse , mais chacun fais comme il peut et au mieux non? Un ami ma fait découvrir Google hearts et bien vous seriez sur le cul allez voir comme c est ailleurs de chez vous.

Bonne soirée et surtout c est pas un coup de gueule, ni des repprochent, mais ne faisons pas des généralites la ou il ne faut surtout pas.

Dernière édition par bicou le 19 Jan 2012 14:08, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2012 22:02 
Hors-ligne

Message(s) : 130
gascon023 a écrit :
Un sujet intéressant vient de s'ouvrir sur la passion du ferme...je viens donc en ouvrir un sur la passion du pied...Moi ma vraie passion c'est le pied et les rapprocheurs....je trouve les vrais bons rapprocheurs infiniment intelligents sachant a merveille utiliser le biotope pour remonter des voies parfois trés vieilles , pour mettre debout l'animal convoité.Ces chiens qui me passionnent sont a mes yeux remarquables car ils doivent etre aussi de grands chiens de ferme et de bons meneurs.En effet,pour moi un rapprocheurs ou une meute de rapprocheurs doit travailler seul car une fois le sanglier trouvé ils doivent a mes yeux lancer et chasser sans l'intervention de l'homme.Je me plait a lacher mes chiens le plus loin possible des sangliers,sans jamais recouper ni chercher a intervenir car ce travail méticuleux des chiens qui avancent dans n'importes quelles conditions météo me captive . J'admire et j'aime ce travail de nos compagnons .J'adore voir travailler les chiens ensembles,s'appeler aux sorties des défauts pour se récriller tous ensemble de plus bel jusqu'au défaut suivant où ils se dispatcherons a nouveau pour trouver la filée , se dépéchant de plus en plus , sentant le sanglier de plus en plus proche...rien ne me fait plus vibrer dans la chasse aux sanglier que le rapproché... j'aime cette monté créchendo des récries des chiens jusqu' au moment tant espéré du lancé.Cette monté d'adrénaline qui accompagne l' emballement du lot sur les derniers metres qui précède le la mise debout...on ne sait jamais si on va lancer en 20 mn ou en 3heures ...j'ai le coeur a 120 rien que de le raconter...j'y suis déjà ;)
+200000000000000000000000000000000000000

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2012 22:20 
Hors-ligne

Message(s) : 551
bicou a écrit :
RAPPROCHER !!! Mais combien pensez vous qu il y ai de définition de ce therme la???

Je ne branche pas , ne croyais pas ça, mais vous chasseur de toute la France savez vous que l on ne peu pas jamais comparer identiquement un rapprocher.

Souvent je vous lis, vous tracer, vous trouver une entrée, vous encercler, vous lâchez sur le pied , sa rapproche ..... Mais a 300, 400, mètre environ , je ne parle qu en général et celons votre situation geograhique.. Mais savez vous qu a nulle part c est pareil? En montagne ds les Pyrénées , ou dans les Alpes 05, 04, arrière pays niçois, vallée de la tin?e, j espère pas être flou.

Être au contact sur un rapprocher la :shock: avec des chiens et j en ai vu qui emboite un pied aussi vite que s ils poursuivent, mais même pas en quad j arriverais a les suivre, car pas d' accès, je chematise mais j essaie de me faire comprendre .

Il y a de très bon chiens dans les quatre coin de la France , vous le savez , il faut juste aller les voir faire et visiter ;) notre beau pays de chasse.

C est pas mieux ici que chez vous c est juste différent, et ça chasse differament aussi. Parfois j ai vraiment du mal a comprendre vos chasse , mais chacun fais comme il peut et au mieux non? Un ami ma fait découvrir Google map et bien vous seriez sur le cul allez voir comme c est ailleurs de chez vous.

Bonne soirée et surtout c est pas un coup de gueule, ni des repprochent, mais ne faisons pas des généralites la ou il ne faut surtout pas.

Qui parle de généralités?
Biensur que tous les rapprochés sont différents, puisque tous les chiens sont differents, tous les chasseurs sont differents, tous les modes de chasse et les territoires sont differents.
Mais déja quand on parle de rapprochés, chacun avec ses moyens, c'est qu'on chasse pas à grand coup de teckel dans les buissons.
Sinon c'est sur que je serai ravi de chasser dans les quatres coins de la france et voir différente facon de chasser ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2012 22:54 
bicou a écrit :

C est pas mieux ici que chez vous c est juste différent, et ça chasse differament aussi. Parfois j ai vraiment du mal a comprendre vos chasse , mais chacun fais comme il peut et au mieux non? Un ami ma fait découvrir Google map et bien vous seriez sur le cul allez voir comme c est ailleurs de chez vous.

Tu peux aussi regarder le nombre d'animaux tués par département pour te rendre compte d'une autre difficulté, je constate que ceux qui disent qui ont les meilleurs rapprocheurs sont ceux aussi qui ont la plus forte densité à l'hectare (10 à 25 fois plus). Il faut parfois regarder un peu plus loin, c'est toi qui le dit! Chasserais tu le sanglier, le lapin ou la bécasse si tu habitais dans le Finistère?

http://www.colloquesanglier.com/documen ... 0pfaff.pdf

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2012 22:59 
Et ben voila un beau sujet ;)
Moi je peux vous dire que pas tout le monde a la même définition d'un rapproché c'est certain comme le dit bicou..je ne vais pas aller voir ailleurs j'ai déja chassé dans la drome,en ardèche et à d'autres endroits une chose est sur la différence c'est le biotope;
Avant je chassais avec des chasseuses euuh pardon chasseurs qui avaient des poilus jaunes et d'autres des noirs,dailleurs moi même en avais et ben j'ai jamais vu + de 5OOm.. :shock: pourquoi ??parce qu'ils étaient pas capables tout simplement malgré que ce fu été de bon chiens à sangliers:)
Pas tous les chiens sont capables de rapprocher je parle de rapprocher pas de faire 5OOM dans les buis ou il se tue 5O sangliers de la saison ou même +,je parle d'un vrai rapproché en après midi ou un pied pas facile :roll:
Pour faire du rapproché il faut avant tout avoir LA BASE : le ou les CHIENS CAPABLE de rapprocher et pas tout le monde les a c'est certain..je suis jeune mais j'ai déjà tourné à pas mal d'endroit,OUI il y a des bon chiens ,des communes tuent 45,8O,15O sangliers mais ou l'on tue 12,15,20 sangliers avec 1O bagues de chevreuils,des chamois,et pas un sangliers dans chaque coin de buis et surtout ou l'homme ne peux allé traquer c'est la qu'on voit les chiens..
je le répète encore non pas tout le monde a ce ou ces chiens très rare capable de prendre un pied et l'initiative seul.. ;)
Mais je suis comme vous tous j'ai appris depuis quelques 4 années a aimer cet phase mais avec une tribu de chiens 15,2O :shock: ,mais celle que j'aime aussi,moi,c'est faire des kilomètres le matin toute l'année ou dans le gel comme à cet époque en faisant le pied..

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2012 10:18 
Hors-ligne

DAVID JE N OSERAIS PAS EN RACONTER UNE , les tiennes sont tellement vrai et bien racontées!! et puis du rapprocher avec des pouiks et en montagne CA N EXISTE PAS CA NON? je vais passer pour un MIIIITOOOO :lol: ;)

Bravo david garde les ainsi tes chiens et surtout reste comme ca ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2012 11:11 
Hors-ligne

Ah pour repondre a cedric!! si je devais chasser dans le finistere JE NE CHASSERAIS PLUS, je suis né ici et ne vois pas la chasse de la meme facon que beaucoup, et comme d autre chacun sa vision d ailleur...

tu c est chez nous c est simple , c est pas grand du tout environ 250 000 hectares , pour une densité de sanglier enorme, pour 100 betes tu as 10 sangliers, grosse moyenne non?

alors nous rapprocher tu vois c est pas difficile :lol:

aller treves de plaisanteries, comparons ce qui est comparable c est plus simple!!!

et puis moi ma passions c est mes chiens, mes amis et faire tuer le sanglier a un postier et surtout que les chiens le morde...

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2012 12:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1038
merci gascon c est trops bon on si croirait je suis comme toi c est le travail des chiens sur le rapproche que se soit un sanglier ou un lievre qui me plait le plus a la difference que moi je n est pas pour le momment de rapprocheur sanglier et je me contente de suivre les chiens des copains et j y prend vraiment beaucoups de plaisir se que j aime part dessus tout c est la grosse difficulte ou tous les chiens s affaire chacun de son cote et c est souvent les memes qui trouve la sortie pareil au lievre quand les chiens prennent une matinee et que sa se rechauffe pas et qu il comprennent qu ils sont a l envers et tout d un coups sans un recrie il refont le chemin a l envers pour cette fois prendre la bonne direction et aboutir a un lance ou le lievre leur gicle a la gueule ce nest que du bonheur

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2012 13:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1038
+1

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2012 13:17 
+100000000

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant