Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 20:10

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 17 Jan 2012 12:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1318
resumé de mon samedi sur ma commune:
au rendez vous a 14h personne na de pied donc on decide de faire une traque la ou personne na fait les pied... car tous espere tomber sur beaucoup de chevreuil et beaucoup de sangliers... je vais au poste car je decouple uniquement sur sangliers. en 2h de temps il se tire 11 balles sur les chevreuil puis fin de traque j'arrive au rendez vous on me previent qu'un chien d'un traqueur est ouvert il a rencontré un gros sanglier. qui ne veut pas bouger. Ayant mes chiens avec moi je dis au president de renceintrer la traque et je vais lacher Dixi sur le pied. reponse du president et des vieux: "non faut laisser tombé il es surment deja partis et pis dans ce morceau la bas on vien de voir 3 chevreuil rentré vaut mieux faire ca" Ni une ni deux je repond pas de soucis mais moi je vais quand meme voir se sanglier avec Dixi. 1h apres je vais voir ce sanglier... j'entreprend de faire le tour du morceau le chien vente dedans est ce la passé du sanglier? ou le sanglier? puis d'un coup le chien me marque l'entrée dans le morceau, jarrive contre les plociers le chien a compris que le sanglier est juste devant... il me regarde et me saute dessus tout excité pour bien me faire comprendre. J'appel donc mon beau pere pour qui monte les griffons, je previent le president d'arreter la traque et de poster une coline en face en bordure de route vu le nombre ils allait etre serré. j'attend 30min je decouple dixi et abasin (au bopere) ca demarre direct ca passe la bosse, les chien se mettent au ferme dans le creux puis sa redemarre et sa arrive vers la ligne de tir sur la colline enface ... ca passe la ligne pas tirer.... j'arrive au rendez vous et l'on mexplique que 6 poster n'ont pas compris commen se poster alor il sont tous aller au rendez vous pourtant il on tous entendu le ferme me dise et meme vu le sanglier passer a 60metre d'eux mais il avait le fusil dans les 4x4... resultat les deux chien recupere a minuit nous n'avons meme pas pu faire rallier le reste des chiens car sanglier meme pas annoncé... on a perdu la mené apres car nous n'avons de collier gps. bref decu pour les autre chiens mais content pour Dixi et abazin qaund meme. Il faut savoir que la ligne de poste a faire etait une route au milieu d'un bois rien de plus simple y'en a qu'une... bref le pire c'est que ses 6 gars qu'on rien compris c'est les premier qui veule tous tirer tout tuer... je peut vous dire le lendmain il s'en voulait. sanglier estimé a 100kgs environ... en tout cas des mec comme ca grace a eux les chien courant peuvent bien s'exprimer dommge que les chiens ont pas eu la récompense quand meme

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2012 13:34 
Hors-ligne

hey c'est pas mon titre sa ... :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2012 13:35 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
alex69 a écrit :
hey c'est pas mon titre sa ... :lol:

C'était quoi ton titre :)

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2012 13:40 
Hors-ligne

c'était : "viandards et moitié de cerveau ideale pour les chiens courants." ;) :roll: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2012 13:43 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
alex69 a écrit :
c'était : "viandards et moitié de cerveau ideale pour les chiens courants." ;) :roll: :lol:

Effectivement on comprend mieux :D

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2012 14:53 
Bon alex69 tu es rentré à minuit une fois :shock: nous c'est tous les week qu'on rentre à point d'heure et tu sais quoi??j'adore ca chercher les chiens la nuit..demande à LAPEYRE et Julien BIGOT la semaine passé à quel heure ils sont rentrés gps ou pas??tout ce que tu viens d'écrire fait partie de cet chasse en équipe ou on est plus ou moins d'accord..
Tu as quand meme fais une belle chasse tu t'en tapes que le sanglier n'ai pas été prélevé :o
Tu seras que des "cloches" il y en a de partout,lache tes chiens et fais ce que tu as afaire sans te poser de questions ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2012 14:57 
Hors-ligne

OULA COCO je te garantie c'est pas la premiere fois que je rentre a cette heure.... ;) je les perds souvent je ne chasse sans colliers. mais dans cette societe il n'aime pas trop la jeunesse c'est pour cela que sa ma un peut enervé

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2012 06:58 
Hors-ligne

Message(s) : 523
C'est sur que là ou tu chasse coco, c'est pas souvent qu'on peut avoir tous les chiens à l'apéro...c'est quand on les a tous pour le pti déj qu'on est content...

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2012 20:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Achetez des GPS pour récupérez vos chiens et vous verez vous pourrez le boire l'apéro :lol: :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ]