Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 20:17

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Adieu César
Message Publié : 14 Jan 2012 14:34 
Hors-ligne

Message(s) : 142
Issue d’une portée de 11 chiots entre une nivernaise Volga et un anglo Volcan, je t’avais choisi un grand nom CESAR, a ta naissance je me doutais pas que comme Jules tu serais ambitieux et brillant et que tu marquerais tous ceux qui on put te rencontrer.

Vous étiez tellement beau toi, tes frères et sœurs que je n’ai pas put me séparer de vous. Je vous ai dressé en longe, en parc, en nature, pour que vous soyez au top sur sanglier, tellement au top que tu as perdu la vie mortellement touché par un solitaire.

Tu laisses un grand vide autour de nous, quatre de tes sœurs ont été gravement touchées et semblent aujourd’hui hors de danger.

Tu avais un manteau noir et feu à poil dur.
Tu aimais que le sanglier, les chevreuils ne t’intéressaient pas.
Tu rapprochais au muet, ton seul défaut, mais une fois au ferme et en menéé nous entendions que toi !!!
Tu avais une voix exceptionnelle, et tu fournissais beaucoup.
Tu aimais la « bagarre » le ferme, le contact avec les sangliers, tu étais tenace, tu ne calais devant aucun sanglier et en quatre ans tu n’avais jamais été blessé par un sanglier.

Mais ce dimanche 8 décembre, alors que vous meniez toi et tes sœurs un sanglier (estimé a 130kg par les chasseurs qui vous ont vu à l’œuvre) vous êtes parti sur les chasses voisines ou ce ragot a été blessé.
La suite fut inévitable, vous vous êtes battus avec cette bête noire, vous avez mordus et lui pour sa défense il a tapé, tapé et tapé…
Loin de me douter ce qui vous arrivait, nous avons commencé la recherche et tout naturellement, je suis allé sur toi mon chien, car tu te trouvais à proximité d’une nationale avec tes sœurs.

Vous étiez dans une coupe énorme et très épaisse, je vous ai appelé, Cévennes est venu la première, a la vue des plaies sur le dos et les cuisses j’ai tout de suite compris ce qui t’arrivait.
Grâce au récepteur, nous sommes arrivés directement sur toi, tu nous attendais dans une mare de sang, a notre vue ta tête s’est affalée au sol comme par délivrance.

Malgré tous nos efforts, le garrot effectué par Papé, un parcours infernal jusqu'à la voiture, puis la course poursuite jusqu’au vétérinaire. Tu es parti sur la table d’opération à notre grand désespoir.

Maintenant tu es libre de chasser et tu as rejoins Comtesse et Altesse, Alors chassez mes enfants…

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Adieu César
Message Publié : 14 Jan 2012 14:51 
Hors-ligne

Message(s) : 372
Bonjour je ne sais que dire en lisant ce récit, je te dit seulement courage a toi et que Saint Hubert veille sur césar. :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2012 15:57 
Hors-ligne

Message(s) : 399
:cry: tres tres bel hommage que tu rends a ton roi cesar de tout coeur avec toi dans ces moments si difficiles

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2012 16:10 
Hors-ligne

Message(s) : 80
:( :( Je suis de tout coeur avec toi dans ces moments tellements difficiles.

SEB.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2012 16:39 
Hors-ligne

Message(s) : 278
très bel homage, courage a toi.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2012 16:56 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
courage a toi dans c e dur moments :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2012 17:32 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
De tout coeur avec toi Jean Charles. Et encore merci à César pour les belles chasses qu'il a fait dans notre forêt.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2012 17:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1717
Je compatie Jean Charles .Que César dorme en paix.
Mais sa fait fait quand même Ch..r.
JL

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2012 18:27 
Hors-ligne

Message(s) : 77
courage dans ces dur moments , belle homage. :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2012 18:32 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
César nous aura fait de grande chasse.

S'etais un guerrier, un combattant et comme tous les combattants, il n'as pas eux de cheveux blanc.

Un chien avec un sacré caractere, quand tu le ramassais au bord d'une route, fallait être courageux pour le choper et le coller dans la caisse :lol: , Il se frittais avec tous les chiens qu'il croisait, un coup alors que Rudy et mon frère étais en recherche de chien, il le récupère, impossible de le mettre dans la caisse, il aurais bouffer les autres chiens, alors il a fait le trajet sur les genoux du passager, a grogner des que le véhicule prenait une bosse :lol:

Un Rott dans un corps de ''Nivanglo''!!!

Que dire de ce dimanche bien triste?

Je vais quand même vous en raconter un peu, mais demande a tous, par respect pour Jean-Charles et Cesar de ne pas épiloguer sur ce qui n'en vaut pas la peine.

Ce solitaire passe sur un premier territoire, sera blesser . Les gars laisserons les chien se faire ''découper'' espérant qu'il refasse débucher le sanglier histoire de le finir. Pas assez de couille pour monter sur le ferme (remarque sa a peut être éviter la mort de chiens par balles....) mais pas la présence d'esprit de nous téléphoner....

Le sanglier ira finir sur une autre société, ou on nous laissera pénétrer sur le térritoire qu'a 18H...

Nous nous sommes présenter a l'entrée de leur foret, un traqueur de cette équipe nous indiquant que la battue est bien terminer, alors nous pénétrons sur le térritoire ou nous trouvons le président de chasse et ces actionnaires en train de discuter, mais il nous dira, ''on chasse encore, foutez le camps de chez moi, on vient pas nous faire chier chez vous....

Bien sur on nous dira que les chiens ne sont pas la, qu'il sont passer avec des chevreuils etc, qu'il chassais un cochon de 30Kg.....

Grâce a la ''fée américaine'', je put constater des le lendemain sur mon PC que les chiens (12) passeront l’après-midi sur ce térritoire....

Nous auront l'a possibilité de pénétrer sur l'enceinte qu'a la nuit.

Bref il n'y a rien d'autre a ajouter, en plus sa n'en vaut pas la peine... Les difficultés des chasseurs aux chiens courants chez nous, on vous a assez 'rabacher'' avec cela et se n'est pas le But de ce post.

Je vais pas épiloguer sur cette histoire ET JE DEMANDE A MES CAMARADES D'EN FAIRE AUTANT, mais il nous lise et je le sait, donc je les remercie du fond du cœur pour ce chien mort et pour les 6 chiens blesser, dont 2 ou le pronostique vitale étais engager.

MAIS SURTOUT je tenait a remerciez du fond du cœur le personnel de la clinique vétérinaire de Dole et plus particulièrement le professeur Fauconnet et le docteur Cortez qui a opérer jusqu’à 3 heures du matin afin de sauver nos chiens.

Et j'ai une pensée pour mon pote, mon ami, mon frère Jean-Charles, qui ce triste dimanche, s'est fait décimer sa meute et qui demain sera la, fidèle au rendez vous et prêt a ''casser du sanglier'' ;) il y a chasseurs de sanglier et chasseur de sanglier (surtout chez nous), et notre Jean-Charles s'est un Grand chasseur, humble, modeste et pourtant il pourrais en apprendre a beaucoup.

Johan

Image
ImageImageImage

Dernière édition par Johan21 le 14 Jan 2012 19:16, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant