Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 09:25

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 13 Jan 2012 12:56 
Hors-ligne

Message(s) : 9
infos reprises sur le chasseur de sanglier décembre 2011
face aux surpopulations de sangliers,qui rappelons le,sont souvent trés localisées (les fameux point noirs ciblés par le plan national de maitrise du sanglier),les écolos antichasse et quelques apprentis sorciers <<technico-ecolos>> avancent avec véhémence la solution radicale:la contraception des sangliers?le principe existe et a été expérimenté sous la forme d un vaccin immuno-contraceptif,provoquant l infertilité des sujets traités en les immunisants contre une proteine ou un hormone indispensable a la reproduction.Ce vaccin a d ailleurs été testé avec succés aux états-unis sur des porcs domestiques en vue,par la suite,de son utilisation sur des porcs sauvages américains.
Alors que penser vous de tout ca info ou intox??
Donner votre opinion svp merçi

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2012 12:59 
une honte de plus :evil:
et apres c'est a notre tours :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2012 13:27 
Hors-ligne

Message(s) : 186
Du grand n importe quoi ! Avec tout les chasseurs qui ne demandent qu a exercer leur passion .....autant les capturer et les lâcher ailleurs aussi! Pendant qu on y est....
A mon avis le plus simple serais d' augmenter la pression de chasse : en passant par :
_ plus de jour de chasse au sanglier
_ une saison plus longue
_ diminuer ou faire tourner les réserves
_tir de nuit ....
Mais en tout cas pas de stérilisation ! Question d' éthique !Des solutions y en a plein si on creuse ..mais veulent il vraiment diminuer "leur " population de sanglier dans ces zones??

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2012 16:14 
du grand n'importe quoi! il ne savent plus quoi inventer ses intellectuels en herbe :D

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2012 17:34 
Hors-ligne

Message(s) : 332
ya aussi la solution de faire des nœuds avec des bout de ficelle sur le pinceau des males tant que l'on yé !! non? bon ok je :arrow:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2012 17:40 
C est le résultat d abrutis de chasseurs qui font de l élevage de sangliers en plein air !!!!!
Et qui ne supporte pas les CC qui vont leur faire partir LEUR SANGLIERS !!! :evil: :evil:
Si cet un vaccins , impecable comme sa les problèmes local seront résolus !Et la facture de degat diminuer .
Ici , ont est tranquille ont arrivent a gérer la surpopulation , le vaccins s appel 180 grains de chez Winchester !!!!!! :lol: :lol:
Une seul injection et il est stérilisez ! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2012 17:47 
Hors-ligne

Message(s) : 138
Se prétendre écologiste et vouloir stériliser une espère animale ... y'a comme un soucis à mon avis !! :roll:
Je suis pour la gestion par ceux connaissent le sanglier et la nature : les chasseurs.
Chasseurs, qui en effet, devraient pour certains faire preuve de plus de maturité face à la surpopulation.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2012 18:34 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Smeti a écrit :
Du grand n importe quoi ! Avec tout les chasseurs qui ne demandent qu a exercer leur passion .....autant les capturer et les lâcher ailleurs aussi! Pendant qu on y est....
A mon avis le plus simple serais d' augmenter la pression de chasse : en passant par :
_ plus de jour de chasse au sanglier
_ une saison plus longue
_ diminuer ou faire tourner les réserves
_tir de nuit ....
Mais en tout cas pas de stérilisation ! Question d' éthique !Des solutions y en a plein si on creuse ..mais veulent il vraiment diminuer "leur " population de sanglier dans ces zones??

Salut Smeti,
Si je suis entièrement d'accord avec la quasi totalité de tes propositions mais je ne peux pas laisser passer la 4ème sur notre forum. INADMISSIBLE. Le jour où comme nous tu seras confronté à ce genre de connerie alors peut être comprendras tu l'énormité que tu as écrite.
cordialement.
PS : c'est sur que si tous les chasseurs n'avaient comme unique but de tuer, tuer et encore tuer des cochons comme le font sans honte certains d'entre nous, il n'y aurait pas de problème de surpopulation ou mieux plus de population du tout :( :(

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2012 19:47 
Hors-ligne

Message(s) : 80
Encore et toujours du GRAND n'importe quoi,comme d'habitude.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ]