Salut Lolo, je t'es répondu en MP.
Pour moi il n'y a qu'une garanti, la lignée et les affixes connut et sérieuse! Certificats de bonne santé du chiot a la vente, contrat de vente etc....
Si tu t'adresse a des éleveurs pro ou amateur, mais affilié a un club de race, tu ne prend plus aucun risques.
Effectivement, vu la multitude de questions que tu as poser sur ce forum ( on est la pour cela, donc pour moi aucun probleme) , monopolisant 4 ou 5 sujets différents, tu as eut des réponses que des gars t'on fait gentiment et tu vas chercher au final ton chien sur le bon coin

Coup de bol, tu as trouver une annonce d'une personne sérieuse, mais cela aurai pu être autre chose

En cynophilie il fait être patient, très patient, surtout quand tu débute. Tes premiers chiens seront la base de ta souche, donc il faut prendre ce que tu peut trouver de meilleurs! Cela te conditionne des décennie de meute a venir! Une erreur commise aujourd'hui, tu la paye longtemps....
Il y a tous un reseau d’éleveur affilier au club du griffon vendéen. Des personne connu et sérieuse œuvrant pour la race. On t'a donner le nom de certaine de ces affixes, il te suffisait de contacter ces personnes (certaine lisant ce forum attendait ton appel).
Ta finalité d'aller chercher sur le bon coin est a mon avis une bêtise. Ce coup-ci tu a eut de la chance, si tu doit reprendre des chiots, fait la démarche que je vient de t'indiquer.
Il me semblait que tu cherchais un chien pour le Lapin et Lievre. Hors il me semble que le chiot que tu est sur le point d’acquérir est issu de chien chassant le gros.
Comme je te l'es dit, l'important s'est également la lignée, car un chien issu d’élevage axer sur le Lapin et le Lievre, n'auront pas les même aptitude que des chien chassant le gros.
Exemple la morphologie, les premier cherchant des ''limite basses'' alors que les deuxieme chercheront des ''limite haute'', les premier cherchant des chien plutôt calme, alors que les deuxieme préférant des chien bruyant etc.....
Je le repette, en cynophilie, il faut être patient, tres patient.... NE pas oublier qu'un chiot est toujours beau