Nous sommes actuellement le 08 Août 2025 03:03

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 21 Déc 2011 11:57 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Bordel, je suis plus abonné, et ces maintenant qui sortent des bons trucs !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2011 16:07 
Hors-ligne

Message(s) : 842
salut quelqu'un aurai til reçu la revu du club!

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2011 16:48 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
moi non !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2011 20:49 
Hors-ligne

Message(s) : 96
Bonjour,
Je recherche un briquet griffon vendeen lof pour saillir ma chienne un E (au LOF bien entendu)!
Elle a beaucoup d'allure et est très élégante!
Lignée affixe sentier d'Aimeron
Elle chasse tout (moi j'aime la chasse du chevreuil et je n'ai pas assez de chien ni de territoire pour chasser seulement le sanglier) mais vient d'une lignée orientée sanglier!
Elle est appliquée au rapproché et prend des voies assez hautes mais je l'avoue fait quelques fois des erreurs sur un défaut d'animal lancé (chevreuil ou lièvre), car trop vite généralement, mais aucun pb sur sanglier.

Elle fait 52 cm donc je recherche un mâle pas trop haut (53 maxi)
Il doit bien chasser, très beau et bien au standard!

Je veux juste garder cette lignée car cette chienne est vraiment élégante, chasseuse et très mignonne ! (exceptionnel quoi! je sais c'est ma chienne ;) )
Je garderais une jeune chienne ou deux pour mon père qui me renverra l'appareil (je l'espère! lol)
Je ne suis pas riche donc oublier les saillies payantes, mais par contre le ou les deux autres chiots supplémentaires seront pour le propriétaire du mâle
Voilà si vous êtes intéressé ou avez connaissance de quelqu'un: j'attends votre message
Merci d'avance Guy

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2011 21:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
grand vendeen a écrit :
salut quelqu'un aurai til reçu la revu du club!

Non toujours pas de revue dans la boîte au lettre. Peut être que nous l'aurons sous le sapin pour le 25. :)

Pour Voltaire,

J'ai aussi des problème de pattes sur mes briquets si ils font de grosses chasses deux jours de suites. Ce qu'il faut comme l'a dit Bruno, c'est faire de la prévention et je fais la même chose que lui avec de l'huile surtout en début de saison (je le fais toutes, les semaines le jeudi ou vendredi soir). Cette saison je l'ai fais régulièrement et aucun problème jusqu'à présent).
Pour finir, je pense qu'il faut rechercher plus de pigmentation car nos briquets s'éclaircissent de plus en plus. Et peut être encore plus les miens car mon origine reste des chiens en général très blancs, donc j'essaye de remédier au problème tout doucement car il ne faudrait pas qu'ils finissent trop noir quand même car je ne veux pas des nivernais au chenil :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2011 21:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Bonsoir les bourrus,

Tout d'abord, je vais contredire (une fois de plus ;) ) mon pote briquet vendéen sur la pigmentation des briquets. Pour avoir posé la question il y a pas mal d'années à un Monsieur du briquet (Mr Etien), alors que je voulais m'orienter vers des chiens colorés, il m'a été répondu que les chiens les plus plus pigmentés n'étaient pas ceux qui étaient le plus colorés au niveau poil, mais souvent des sujets très blancs. Il m'avait fait la comparaison avec le Westie qui est tout blanc mais possède une très forte pigmentation. J'ai pu vérifier ses propos car j'ai eu des chiennes quasiment tricolores, mais qui avaient des yeux assez clairs et la peau assez claire aussi (on le voit très bien sous le ventre ou quand le chien est trempé).
Pour Guy M, si tu veux un très beau mâle (qui chasse aussi) pour faire faire une portée à ta chienne, tu peux contacter Eric Coirier (Vendée) de ma part. En effet, je lui ai donné Calin, champion CS, brevets sanglier et qui chasse aussi le chevreuil. Je ne pense pas qu'il refuse de faire faire une saillie.

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2011 21:28 
Hors-ligne

Message(s) : 704
Briquet vendeen 81 a écrit :
tu a prevue des brevets?Robert va bien?

Bonsoir,

J'ai un we en famille pendant Octon donc forfait. Pour Auriac et Tuchan, pas de place. Je crois que Robert a fait quelques demandes mais ça fait un momment qu'on en a pas parlé. Je crois qu'il va bien Ramos11 a chassé avec lui la semaine dernière.

@+

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2011 21:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Salut Philippe,

Je n'ai pas dis que les briquets blancs n'étaient pas pigmentés, je pense que c'est une qualité à travailler car pour moi les miens sortent pas mal avec des coussinets assez clairs et en plus ils sont souvent blancs. Bref ils ont tout les défauts donc venez pas chercher des chiens chez moi les gars surtout si vous voulez faire un peu d'expo car ils plaisent pas mais moi je les adorent. :lol:

Bon Philippe cette saison se passe bien pour toi et tes bourrus ?

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2011 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Salut Julien,

Après avoir réduit l'effectif "bourru" à 6 unités suite à un coup de sang, la meute est équilibrée avec les "blancs et noirs" puisque j'en ai 5 et mon équipier 1. Ces derniers temps, nous avons fait quelques belles chasse, les adultes sont en bonne condition physique, les jeunes démarrent bien et nous avons des animaux en relative abondance. Par contre, je ne travaille plus la créance et quelques menées sur chevreuil nous ont aussi donné du plaisir.

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2011 23:03 
Hors-ligne

Message(s) : 96
Merci Philippe,
J'ai vu tes chiens à la nationale mais je ne me souvient pas de Calin en particulier, s'il est aussi beau que les autres chiens: je contacte Eric de suite ;)
Merci beaucoup Philippe
Comment va ELVA ? Car j'ai trouvé cette chienne superbe!
Je vois aussi que tu te met au chevreuil :D mais je vois aussi que tu te met au blanc et noir ! :cry:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253 ... 624  Suivant