Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 16:02

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 619 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 62  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Déc 2011 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 36
lolo72 a écrit :
Bon et bein c'est réservé mademoiselle va bientot decouvrir la campagne sarthoise ,je vous fais voir ça trogne .........

http://www.leboncoin.fr/animaux/252049910.htm?ca=18_s

Et au faite 2011 c'est les G ?

Je ne vais pas dire qu'il faut tout prendre pour une généralité, bien souvent le bon coin est le mauvais coin, surtout pour les chiens, renseigne toi bien avant, bien souvent photos ect... ne correspondent pas, beaucoup de problèmes, même des chiens volés, photos volées ect....
Donc double méfiance ;)

Un exemple hier sur Field Passion où je suis inscrit:
L'annonce a été enlevée preto suite au signalement de l'abus

-------------------------------------------------------
LE BON COIN
par christian charnay Hier à 21:55

. le bon coin

Je ne sais pas si c'est le vrai nom de ce site ??????
Qu'elle n'a pas été ma surprise d' ouvrir ce site de vente, et de voir la photo de ma toune pour vendre un male Barbu Tchéque.Le matin une personne me téléphone de Monpellier pour me proposer une femelle de 4 ans, ou si dans mes connaissances, je ne connaissais personne pour la prendre.Je lui demande de m'envoyer des photos par mail ou autre.
Ce soir il me rapelle en me disant qu'il les a fait paraitre sur le bon coin on discute un brin et au revoir a bientôt si ----
J' ouvre son annonce et là, je vois la photo de sa chienne et une autre annonce mais HOOOOOOOOO surprise c'est la photo de Fée-line sur l'annonce de vente d'un male
http://www.leboncoin.fr/animaux/267526893.htm?ca=3_s
Je rappelle le Monsieur de l'autre annonce pour le remercier de m'avoir indiqué son annonce, car je m'en serai surement pas aperçu tout de suite. Il se marre et me dit qu 'il était interressé, surtout au prix de vente, en plus il le trouvait trés beau. Un peu frèle (ma toune avait 15 mois)
J'ai signalé l'abus, mais comme quoi il y a des gens vraiement pourri partout, surtout que le N° de tél n'est pas attribué, en plus il se fait passer pour malade pour se separer du chien.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2011 22:00 
Hors-ligne

Message(s) : 34
ET donc ce sont de bonnes origines ????? merci de conforté ou de critiqué mon choix
a+

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2011 22:59 
Hors-ligne

lolo72 a écrit :
ET donc ce sont de bonnes origines ????? merci de conforté ou de critiqué mon choix
a+

Si c'est a moi que tu t'adresses, je pense avoir été assez explicite dans mon intervention, j'ai dit qu'il ne faut pas tout prendre pour une généralité, mais méfiance au chiens vendus via le bon coin.
Autant je suis bon sur le Setter Anglais (dressage et connaissance quasiment de tous les très bons éleveurs, fields ect.... et que sur le courant je peux dire beaucoup moins bon.

Mes deux dernière lignes n'ont rien a voir avec mon intervention sur les chiens du bon coin qui sortent d'un particulier. (Exemple de chiens et de chiots volés je peux t'en sortir 5 pages sur le forum avec les propriétaires, images de photos volées de lices et d'étalons pour vendre des chiots appartenant pas aux vrais géniteurs également) je ne parle pas de professionnels et je dis de ne pas tout prendre pour une généralité et je parle du bon coin.

Tu es un grand garçon pour prendre tes décisions, demander copie des papiers du chien, vérifier a la centrale ect... perso exemple: un chien vendu sans papier, prix trop alléchant sans connaître vraiment où par personne interposées le propriétaire je le laisse où il est.

Tu es un grand garçon, non :D

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2011 07:42 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Salut Lolo, je t'es répondu en MP.

Pour moi il n'y a qu'une garanti, la lignée et les affixes connut et sérieuse! Certificats de bonne santé du chiot a la vente, contrat de vente etc....

Si tu t'adresse a des éleveurs pro ou amateur, mais affilié a un club de race, tu ne prend plus aucun risques.

Effectivement, vu la multitude de questions que tu as poser sur ce forum ( on est la pour cela, donc pour moi aucun probleme) , monopolisant 4 ou 5 sujets différents, tu as eut des réponses que des gars t'on fait gentiment et tu vas chercher au final ton chien sur le bon coin :lol:

Coup de bol, tu as trouver une annonce d'une personne sérieuse, mais cela aurai pu être autre chose ;)

En cynophilie il fait être patient, très patient, surtout quand tu débute. Tes premiers chiens seront la base de ta souche, donc il faut prendre ce que tu peut trouver de meilleurs! Cela te conditionne des décennie de meute a venir! Une erreur commise aujourd'hui, tu la paye longtemps....

Il y a tous un reseau d’éleveur affilier au club du griffon vendéen. Des personne connu et sérieuse œuvrant pour la race. On t'a donner le nom de certaine de ces affixes, il te suffisait de contacter ces personnes (certaine lisant ce forum attendait ton appel).

Ta finalité d'aller chercher sur le bon coin est a mon avis une bêtise. Ce coup-ci tu a eut de la chance, si tu doit reprendre des chiots, fait la démarche que je vient de t'indiquer.

Il me semblait que tu cherchais un chien pour le Lapin et Lievre. Hors il me semble que le chiot que tu est sur le point d’acquérir est issu de chien chassant le gros.

Comme je te l'es dit, l'important s'est également la lignée, car un chien issu d’élevage axer sur le Lapin et le Lievre, n'auront pas les même aptitude que des chien chassant le gros.

Exemple la morphologie, les premier cherchant des ''limite basses'' alors que les deuxieme chercheront des ''limite haute'', les premier cherchant des chien plutôt calme, alors que les deuxieme préférant des chien bruyant etc.....

Je le repette, en cynophilie, il faut être patient, tres patient.... NE pas oublier qu'un chiot est toujours beau ;)

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2011 09:21 
Hors-ligne

bien pour ce qui de mon choix sur le bon coin si j'aurrais emis des doutes je laissais tomber ça c'est sur , pour ce qui est des eleveurs affilié au club j'en appelé plusieur poue ne pas les cités .

Le seul qui avez une chienne a me proposé est Mr denis Vincent mais la j'avoue que j'ai pas envie de descendre dans le sud .

La chienne trouvé est une 1h de route de chez moi donc .....

Et pour finir je m'excuse d'avoir envie le forum mais vue que j'attend cette chienne depuis ............... et que madame était enfin d'accord ou presque :lol: je voulais allez assez vite .

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2011 10:58 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Content pour toi que tu est trouver ce qui te convient.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2011 11:05 
Hors-ligne

lolo72 a écrit :
bien pour ce qui de mon choix sur le bon coin si j'aurrais emis des doutes je laissais tomber ça c'est sur , pour ce qui est des eleveurs affilié au club j'en appelé plusieur poue ne pas les cités .

Le seul qui avez une chienne a me proposé est Mr denis Vincent mais la j'avoue que j'ai pas envie de descendre dans le sud .

La chienne trouvé est une 1h de route de chez moi donc .....

Et pour finir je m'excuse d'avoir envie le forum mais vue que j'attend cette chienne depuis ............... et que madame était enfin d'accord ou presque :lol: je voulais allez assez vite .

Que ton chiot t'apporte plein de bonheur et de belles parties de chasse ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2011 16:48 
Hors-ligne

merci on ferra le maximum pour dressé mademoiselle et comme je suis piégeur on pourra lui faire voir des bebetes au printemps .

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2011 19:25 
Hors-ligne

Message(s) : 96
Alors petit basset vendéen ton choix est fait!
Je te souhaites de bonnes chasses et du bonheur au quotidien avec ta chienne ;)
A bientôt

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2011 08:29 
Hors-ligne

Message(s) : 860
il prendra le temps pour trouver un bon male j en suis sur la chienne est superbe.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 619 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 62  Suivant