Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 20:17

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Déc 2011 12:22 
Hors-ligne

Message(s) : 165
oui c'est vrai que sa arrange pas du tout les pattes des chiens

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2011 13:49 
Hors-ligne

Message(s) : 313
Pour rajouter sans faire un cours sur le physique du sanglier,ce dernier ayant des petites pattes,il ne courra pas ou pas longtemps suivant la hauteur de neige et résultat,tapera les chiens.Mais ça,certains s'en foutent.

http://ducoteaudelaversenne.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2011 16:28 
Hors-ligne

Message(s) : 77
chez moi j'habite dans les pyrénées, il y a exactement la meme mentalité, et se matin tout les GRAND chasseurs qui se disent étaient réunis, leur but étant de tué au maximum de sanglier a la trace, ils ne prennent pas de chien n'y rien, moi je suis partis avec mon jeune chien pour justement le corriger plus facilement avec la neige et un chasseur me dit: "sa sert a rien de le prendre, il va aboyer et tu va les faire partir..." je lui est répondu, je te donnerai 10 euros pour t'acheter un steak, comme si il avaient besoin de sa pour vivre, je trouve sa lamentable, se sont de gros viandar

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2011 17:17 
chez moi c'est pareil meme mentaliter et en plus 2 tonnes de maiis apres la neige pour qu'ils viennent plu vite. la il a pas encore neige

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2011 18:25 
Hors-ligne

Message(s) : 642
Chez nous, pas de neige mais cela ne nous évite pas la chasse a la remise: certains retraites (et je n ai rien contre cette tranche de la population) tous les matins vont relevés les carbonyl des remises et si par mégarde un bâton est tombe alors la branleba de comba on encercle le roncier , 1 poste tout les 5 mètres et au cas ou on positionne une seconde ligne afin d en faire un tas,: il parait que chez eux les sangliers ne sont que de passage
Donc aujourd hui, depuis plus d un mois pas de pied a attaquer a part une malheureuse femelle avec des petits qui si par malheur passe la commune devrait le paye cher,
J en suis donc a aller au parc en plein decembre car j ai des jeunes chiens et il faut leur faire voir du sanglier courrant: mais pour le rapproche c est foutu
Donc des chasseurs aux chiens blancs , nous aussi on a les nôtres

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2011 19:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2675
Maconnais-beaujolais a écrit :
moi j'aime bien quand y'a de la neige, j'en profite pour travailler la créance, et c'est vrai que pour ça c le top.

nous aussi!on profite pour dresser les jeunes sur des pieds frais!et,pas question d'oublier les rapprochers!aaaaaaaaah,non!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2011 19:33 
La neige , sa t enlève des jours de chasse , les rigolos sont devenus des héros , les chiens ont les coussinets brulez , tu na plus accès a beaucoup d endroit pour chasser et surtout recuperer les chiens , bref c est la me.....e !!!
J espère que pour la semaine entre Noel et le nouvel an , il ny en auras pas !!!!Car tout il y a du monde de partout !

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2011 20:02 
Hors-ligne

Message(s) : 165
depuis vendredi soir il neige pas beaucoup entre 2 et 5cm sur les environs,bien content a maitre une buche dans la cheminée, je les vue tous c'est rigollots a défilé avec un ballet de 4X4 tel le 14 juillet a guéait la moindre draille dans cet univers blanc puis cette aprés midi c'est parti le rally est lancé au moindre sanglier qui cherche sont sallut dans la fuite

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2011 21:41 
Hors-ligne

Message(s) : 464
salut jean michel , je ne comprend pas je crois y est que le sanglier a la neige sur votre UG est fermé en tout cas c le cas de notre UG (neige =pas de chasse sanglier) .A+

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2011 08:37 
Hors-ligne

Message(s) : 333
Salut La Rouille,

Je crois qu'en battue ACCA en invoquant des dégâts la chasse par temps de neige est autorisée, sans chiens bien sur (mais de toute façon, ici les chiens ... :twisted: :twisted: ), même dans les réserves, mais je me trompe peut-être...

De toute façon, pour moi, NEIGE = NON CHASSE (mis à part au chamois...) et comme l'invoquent certains, on en profite pour sortir les jeunes chiens en longe pour "parfaire" la créance.

Mais pour ce coup ci, avec env. 50 cm de poudreuse, tout le monde est calé au fond de la niche, même moi :lol:

A +

Jean-Michel du Vercors

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant