Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 20:06

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Déc 2011 22:54 
Alors pour mes potes moins de casse cette année et TANT MIEUX depuis les 3 dernières années 17 chiens de tué en 3 ans,des chiens amputé et des notes de véto désastreuse:shock:
Mais cette année je pense que les sangliers doivent décoller du gite à vive allure quand ils entendent le "ronronnement de train" qui arrive en moyenne cette année 2O chiens de découplé donc ils se sauvent de dessous je suppose sinon mauvaise mayonnaise!!! c'est une supposition :?

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2011 23:28 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
Pareil pour nous dans le Var....ça tape et fort même, les sangliers sont hypers virulents et agressifs depuis le début de la saison et maintenant avec en plus une surabondance de gens cherchant des champignons dans les bois, ils sont dérangés sans cesse ce qui n'arrange rien bien au contraire même !!! Ce week-end j'invite un ami avec 5 nivernais (3 "C", 2 fils et 1 fille de Tarzan) ; résultat les 3 héritiers ouverts par un solitaire qui sera malheureusement raté par un postié !!! :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2011 07:03 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Depuis l'ouverture,1 chien tué et 1200€ de vétérinaire sur plusieurs blessures,nous avons investi dans les "gillets Cano" 5 gilets commandés Vendredi,reçu lundi et testés hier tous les chiens ont bien accepté leurs "habits" ils étaient un peu "engoncés" dans leurs "costumes" le matin au découplé,mais la passion prenant le dessus dés qu'ils ont eut les premières émanations de leur gibier ils ont oublié "l'handicap" et ils ont chasssé comme des fous,mème je dirai pour une première ils ont fais une grosse chasse,a la récupération des chiens,nous avons éxaminé les éventuelles blessures au niveau du passage des pates,seulement une chienne était un peu marqué mais je pense que nous avions réglé le gilet un peu trop grand et il avait tendance a bouger sur la chienne,sinon les autres chiens aucun problème,par contre le matin leurs habits "neufs et propres" ont été malmenés par les chènes "kermès et les buis"(sales et marqués de griffures et surtout sur deux chiens une odeur très très forte de sanglier imprégnée sur le gilet, ces deux la ont du les "frotter" de près) nous avons fais une battue dans un secteur particulièrement "sale"!!!
Pour l'instant nous sommes pleinement satisfaits de notre investissement,mème Victor (80ans)quand nous avons équipé "Boby" son chien,était un peu rétissant de voir son chien noir avec un habit "fluo orange" qui marchait sur des oeufs,quand il a entendu chasser son chien et qu'il la récupéré,nous a dit que nous avions eut une riche idée d'acheter ce matériel!!!Nous avons chassé dans un secteur particulièrement dangereux pour nos chiens,il y a eut quand mème deux chiens de blessés(non équipés de gilets) sur 15 chiens découplés!!!En fait nous avons chasssé avec moins de "stress" pour nos chiens :oops: nous vérons a l'avenir!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2011 07:32 
Hors-ligne

Message(s) : 392
bonjour du vendeen
je vois que tu est enchante des gilets
peut on equiper des g g v et quel prix :?: pour cette saison une jeune chienne de morte une E
mardi dernier un autre E chez le veto 278€de frais alors les gilets pourquoi pas

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2011 08:09 
Hors-ligne

le vendeen a écrit :
bonjour du vendeen
je vois que tu est enchante des gilets
peut on equiper des g g v et quel prix :?: pour cette saison une jeune chienne de morte une E
mardi dernier un autre E chez le veto 278€de frais alors les gilets pourquoi pas

http://www.cano-chasse.com/fr/30_2.cfm? ... glier&f=19

Je te met le lien de "cano concept" je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème pour équiper des ggv il suffit de prendre bien la taille au niveau du thorax du chien,derrière les pates avant la ou le thorax est le plus important,livré avec chaque gilet il y a des fermetures éclairs en kit, pour adapter vraiment le gillet a la taille du chien,tu a aussi une nouveautée c'est le gilet pour male et femelle celui du male est légèrement plus court pour ne pas emprisonner le pénis du chien!!!Je trouve que le matériel est très bien étudié reste a voir la soliditée au fil du temps!!
Pour le prix nous avons acheté 2 tailles 70 et 3 tailles 75 la facture est de 1415 €(avec les frais de port et la TVA) si les gilets sont vraiment efficace,tu a vite récupéré les frais d'assurance et de véto,a savoir que les parties arrière du chien ne sont pas protégé,le cou et le poitrail sont a mon avis bien protégés,les utilisateurs de gilets depuis quelques années ont l'air d'étre satisfaits,pour ma part pour un premier jour d'éssai j'ai déja un pincement au coeur pour mes deux chiens perdus ces derniers temps :oops:
Pierrot

Dernière édition par Pierrot 83 le 15 Déc 2011 08:26, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2011 08:25 
Hors-ligne

Message(s) : 392
re du vendeen
tu as equipe quelle race de chien
y as t il une rubrique pour les gilets dans ce forum

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2011 08:28 
Hors-ligne

le vendeen a écrit :
re du vendeen
tu as equipe quelle race de chien
y as t il une rubrique pour les gilets dans ce forum

Je te fais un MP si non on va me dire d'ouvrir une rubrique pour la pub de "cano" :lol:
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2011 09:21 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Pour nous beaucoup trop de casse aussi, deux chiens de tuer et on ne compte plus les blessures.... je n'ose même plus lacher mon rapprocheur et du coup je me fait un peu chier car j'aime l'entendre chasser.
Je vais lui acheter un gilet c'est sur mais j'attend d'avoir les sous car c'est pas facile avec une petite bouche de deux ans à nourir... :P
Mais on sais pourquoi, depuis l'ouverture les chiens ont pris 8 sangliers, sans que ceux-ci soient bléssés, et ils ont plus que ça dans la tronche...
c'est une vrai cata! Maintenant qu'ils sont "en patte" c'est presque une prise par sortie, tant que c'est pas trop gros ça va mais dès que ça grossit bonjour les dégats, et en plus on commence à s'inquiéter de ce que vont dire les chasses alentours...

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2011 10:25 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Je touche du bois, restent 3 semaines, mais avec 1000 euros de véto et pas de mort c'est ma meilleure saison depuis longtemps.
J'ai pourtant eu peur un jour où j'ai vu à moins de 10m une chienne faire 2 mètres portée par un joli sanglier de 60/70kg qui la poursuivait et est arrivé à la coincer. Heureusement elle était posée sur les yeux et les oreilles et pas sur les défenses.
Pas moyen bien sûr de tirer, mais comme elle a repris le ferme immédiatement... bref il a fini par me tomber sur le pied, il aurait pas fallu le manquer :lol: :lol:
Quand je pense encore que certains chassent sans arme, j'aurais aimé voir le gars avec un épieu ou une dague là où ça se passait.
D

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2011 10:29 
Hors-ligne

Message(s) : 188
je suis dans les Pyrénées orientales,pour ma part 1500 euros de veto pour 6 chiens ouverts et 1 de mort.
Pour l'équipe ça se résume à 3 chiens morts,et une vingtaine d'ouvert.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant