Nous sommes actuellement le 08 Août 2025 03:23

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 13 Déc 2011 23:16 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
salut briquet vendéen j'ai peut-etre mal lu le message mais je suis pas sur que le choix que lolo72 ai a faire soit entre un bgfb et un briquet vendéen mais plutot entre gbfb et un basset griffon vendéen :lol:

on le sais que tu les aime tes briquets :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2011 23:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Ouaih ta peut être raison ramos mais alors il faut qu'il écrive un PBGV (petit basset griffon vendéen) ou un GBGV (Grand basset griffon vendéen).

Bon c'est vrai je les aime mes briquets mais c'est parce qu'ils le valent bien. :lol:

Allez a+ et le prends pas mal avec tes MGS (Moyen Gascon Saintongeois ) :mrgreen:

J'ai pas pu m'en empêcher :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2011 23:35 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
:lol: :lol:
tu risque pas que je le prenne mal sa fait tellement de voir denouveau une bonne ambiance :D
j'éssayerais de prendre une bonne video de mes MGS :lol:
nous on a pas encore de basset chez le gascon :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2011 07:10 
Hors-ligne

Message(s) : 34
oui je suis intéressé par les bassets griffons vendéens et les bassets fauves de bretagne ,j'aurrais pas de meute et je veux aller a la chasse au lievre le dimanche tous seul ,chasser le chevreuil avec les copains le samedi ,la on decouple avec des petits beagles ,petits nivernais ,un tres grands anglo , et voir des fox ,car en société tous le monde est libre de ramener son chien et traquer .

Idem en fin de saison une fois le petit gibier fermé, nous chassons les nuisibles ,renards et plus rarement sanglier si il en passe et toujours avec les memes chien au total quand tous les copains sont la on arrive a 20 chiens diversifié mais ça chasse plutot bien .

Donc moi j'ai deja une beagle*griffons et je voudrais une 2eme chienne pour rejoidre les joyeux lurons le week end .

Je cherche un basset tres brousailleurs,qui rentre dans les ronces meme si il n'y a pas de voie car parfois les épines sont inpenetrables .

Pour en avoir vue un ,le teckel se plaie vraiment ds les épines mais j'ai peur de passer ma journée au pied du terrier et puis c'est vrai que la musique n'est pas la .
Bref vous voyez un peu ce que je veux ,donc j'hésite entre les bretons et les vendéens en bassets ?

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2011 18:52 
Hors-ligne

Message(s) : 96
Briquet Vendéen a écrit :
lolo72 a écrit :
JE VIENS VERS VOUS car je vais bientot me reprendre une chienne mais j hésite entre les bgfb et les bgv pouvez me dire quels sont les grandes différences a la chasse ?

Voilà enfin pour conclure prends un briquet, tu va voir c'est les meilleurs :mrgreen:

+1

Pour résumé tu as maintenant le choix entre le Petit Basset, Grand Basset ou Briquet Griffon Vendéen ou bien un Basset fauve de Bretagne :lol:
Sinon au point de vue chasse:
le bfb: Utiliser pour le lapin, il chasse aussi le grand gibier. C'est un chien au tempérament chasseur, broussailleur et résistant
le pbgv: je dirais idem au bfb au niveau chasse et tempérament
le gbgv: parfait pour le lièvre (selon moi), plus rapide, plus gorgé et aussi un peu plus têtu
le bgv: parfait pour la chasse au grand gibier, lièvre et renard
et aussi parfait si tu as de bonnes jambes, de bonnes cordes vocales bref le meilleur comme dirais "Briquet Vendéen" ;)
mais il lui faut un territoire assez grand! :)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2011 22:23 
Hors-ligne

Message(s) : 104
Pour les petits bassets vendéens on m'a dit qu'ils étaient vraiment durs à récupérer après la chasse voir même inarrêtables... Après la personne qui m'a dit ça chassait le gros gibier à l'époque avec cette race... Est-ce que sur lapin, lièvre voir renard ils sont tout de même maîtrisables ? Je demande cela car deux ou trois bassets me plairaient bien pour chasser le petit gibier à poil sur un petit territoire mais je voudrais quand même des chiens obéissants que je puisse stopper avant les routes et ramener facilement en fin de partie de chasse...

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2011 21:49 
Hors-ligne

Message(s) : 379
Bonsoir,

1 mois après leur naissance, voici mes 2 petits Briquet GABIN et GECKO

Image

Image

Image

Ils se portent parfaitement bien et la maman aussi....

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2011 07:24 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Perso, je possede GGV, GBGV et PBGV.

Je peut te dire une chose, s'est que plus tu monte dans la taille, plus cela devient compliquer a reprendre. Le petit basset vendéen, contrairement a son cousin Breton, est beaucoup plus facile a arrêter et a faire obéir. Je chasse Lièvre, Renard et Chevreuil (occasionnellement un sanglier) avec 12 PBGV. Cela sur un térritoire communal morceler. Et bien je n’éprouve aucune difficulté avec.

Guigui71 a écrit :
Pour les petits bassets vendéens on m'a dit qu'ils étaient vraiment durs à récupérer après la chasse voir même inarrêtables... Après la personne qui m'a dit ça chassait le gros gibier à l'époque avec cette race... Est-ce que sur lapin, lièvre voir renard ils sont tout de même maîtrisables ? Je demande cela car deux ou trois bassets me plairaient bien pour chasser le petit gibier à poil sur un petit territoire mais je voudrais quand même des chiens obéissants que je puisse stopper avant les routes et ramener facilement en fin de partie de chasse...

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2011 09:12 
Hors-ligne

Message(s) : 842
Johan21 a écrit :
Perso, je possede GGV, GBGV et PBGV.

Je peut te dire une chose, s'est que plus tu monte dans la taille, plus cela devient compliquer a reprendre.
[/quote]
ceci est totalement faux,bon nombre de personne te diront l'inverse!,le ggv est un chien assez facile a mettre aux ordres,contrairement a ses cousins bgv,gbgv,et pbgv

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2011 09:50 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Je pense que le dressage y est pour beaucoup !!! Nos vendéens sont bien souvent très brigands, et je pense que le grand vendéen est celui qui ce met le mieux aux ordres, mais ce n'est que mon avis !!!

Après ça dépend des chiens, j'ai une briquette qui m'écoute plutôt bien alors que l'autre et plus indépendante et fais un peu ce qu'elle a envie quand elle n'est plus en laisse, mais elle est jeune !!

Dressage et patience sont à mon avis le maître mot de l'histoire !!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251 ... 624  Suivant