Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025 14:42

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Sanglier exclusivement ou.. ???
Message Publié : 05 Déc 2011 14:29 
Alors une petite question pour savoir comment vous procédez par chez vous??
Tout d'abord en lisant certains grand récit en premier je m'apercois que depuis 10 ans des territoires n'ont pas évolués et que les tontons flingueurs sont belle et bien toujours en vie :lol:
Comme beaucoups de chasseurs tous les matins nous partons faire le pied pour une seule et unique raison chasser la fameuse bete noire,je dirai meme EXCLUSIVEMENT cette bete!!
A 13h30 lors de l'arrivés des postiers certain voudraient tirer un renard,un chevreuil se dérobant ou si ou la.. :evil: personnellement partout ou l'on chasse quand on inscrit "battue sanglier" cela veux dire ce que ca veux dire et les gens sont très satisfait et savent se tenir et ne pas tirer la première bete qui sort du bois et ca JE DIRAI CHAPEAU à NOS POSTIERS :oops:
Pour l'éducation de la meute et le RESPECT de ceux qui s'en occupe à l'année les territoires oü nous chassons tirent excusivement le sanglier lors de L'UNIQUE battue de la journée..
Je compare un peu ca aux chasseurs qui vont chasser le chevreuil le matin et qui "bombarde"les pauvres sangliers qui se dérobent....!!!je vois pas l'interet sachant que le matin au départ c'était battue chevreuil.. :evil:

Bref,et vous respect des autres gibiers?? vous tirez tout ou QUE le sanglier??

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2011 14:37 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
salut coco chez nous c'est très difficile et souvent que 5 postés il n'y a pas de champs c'est exclusivement que de la foret et tout les animaux sont tirés lors des battue :renard, chevreuil, sanglier, biche, cerf :?
je ne vois toujours pas l'intéret de tiré un renard en pleine battue au grand gibier je suis contre mais on me dit qu'il le faut et comme pour moi le fait de tirer une balle représente toujours un danger autant tirer un animal qui en vaut vraiment la peine :D

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2011 15:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1295
chez nous on ne tire que le sanglier

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2011 15:39 
au sanglier QUE le sanglier et a l'ouverture quand on fait un tour au chevreuil le soir QUE le chevreuil (pas avec les même chien bien sure!! :lol: )

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2011 16:37 
En battue aux sanglier il faut tirer que le sanglier.
Combien de fois j'ai pus voir des renards ou des chevreuils passé et 10 20m après un sanglier,plus rien des les tubes :lol: :lol: :lol :x :
Aors battue sanglier tir du sanglier uniquement!
Pour moi c'est un respect pour les traqueurs et leurs chiens,les types on deja fais le pied tout le matin pour trouvé un pied exploitable .Si quand tu lache sa commence a ferailler de partout tu ne comprend plus rien au deroulement de la chasse. En plus tu a toujours un malin qui va laisser sentir un chien, et voila des journées de boulot sur la créance qui s'envole. :x :x

Alors chacun sa chasse

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2011 16:48 
Hors-ligne

Message(s) : 816
chez moi quand je sors les chiens de la voiture on ne tire que le sanglier.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2011 18:07 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Coco !!! bravo!!

depuis que j attends un jour d entendre ou de lire cette phrase.

Moi j ai comme toi et je le dis assez souvent, LE SANGLIER ET QUE LE SANGLIER , quoi qu il passe, quoi qu il bouge, c est pour le regars uniquement c est tout. La carabine claque uniquement lorsque c est le sanglier.

Et si jamais en semaine les retraités vont pour fermer une bague de chevreuil et sans chiens c est le meme tarif, que le chevreuil et surtout sans MOI.

Cela fais 12 ans que je me suis creancé pour pouvoir le transmettre a mes chiens, et sans ca c est impossible, et un grand merci a mes amis postiers qui respectent ma decision et meme temps ils n ont pas le choix car sinon je refuse qu il vienne ou de lacher les chiens. ;)

Et nous c est sans tracer le matin et en libre, donc la tache est encore plus difficile.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2011 18:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
tou a fait, uniquement sanglier pour moi aussi, avant d' avoir des chiens créancé il faut que le patron soit créancé

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2011 18:28 
Hors-ligne

Message(s) : 104
Eh bien dans notre beau Morvan nous tirons chevreuils, sangliers, renards et le cerf à l'occasion.. Notre plan de chasse est surtout composé de chevreuils,une soixantaine, et d'une quinzaine de sangliers ! Bon après on est pas des puristes comme par chez vous (que je respecte totalement au passage !) mais il faut dire que nos meutes ne sont pas créancées.. Nous chassons les sangliers en lâchant sur des pieds que nous avons trouvé le matin (quand il y en a) mais si il n'y a rien on part directement à la billebaude pour faire chasser des chevreuils! Le soucis c'est que ça favorise les rapprochers sur sangliers qui finissent sur des chevreuils mais au final cela ne nous empêche pas de nous faire plaisir car les chevreuils font de belles chasses également! Et si le pied est réellement bon les chiens finissent quand même par aboutir sur des sangliers et ne les lâchent plus après.. Enfin nous n'avons pas un territoire pour chasser exclusivement le sanglier à mon avis vu la faible population, la seule chose que je regrette parfois c'est que du gibier non chassé soit tiré par les postés mais bon on peut difficilement dire aux postés de ne tirer que l'animal mené.. Déjà que les postés se font rares chez nous (même quand il ne pleut pas lol) mieux vaut ne pas trop dégoûter les gars au poste, après c'est certain qu'un animal prélevé après une belle menée ça a une autre gueule !

Dernière édition par Guigui71 le 11 Fév 2012 15:37, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2011 18:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Pour nous normalement c'est sangliers mais bon..... si l'occasion se présente :mrgreen: juste pour arreter les chiens et que l'on a pas le choix on arretera le chevreuil par contre pour les renards on évite de tirer dans la battue ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant