A force de raconter mes péripéties de chasse, aux collègues de travail, j’avais le plaisir dans accueillir cinq, aujourd’hui pour une partie de chasse. Pour la circonstance, avec mon ami Pascal, nous découplons douze porcelaines.
Après, avoir foulée plusieurs pacages, nous constatons que la voie de rapprochée est nulle, nous décidons de fouler les bois de sapins.
Plusieurs chevreuils se lèvent, les chiens les respectent.
Pascal me sonne, il vient de trouver un gité vide, les chiens sont excités, aucun coup de voix, puis a une trentaine de mètres les chiens « volent » au-dessus d’un roncier, le lièvre gicle à la gueule de Flag, une menée rapide s’engage et au premier défaut chose redoutée, le lièvre est perdu et bien perdu, malgré nos efforts!!!.
Alors que nous poursuivons désespérément notre quête, la meute recommence à s’exciter, puis soudain le lièvre se dérobe. Un chien appelle rejoint par le reste de la meute, une menée vive s’engage pendant une petite demie heure, puis le perdu arrive trop vite à notre gout. La meute malgré ses efforts ne peut relever ce défaut.
Il est 13h30, nous décidons de renter pour se désaltérer

et restaurer , le repas a été animé, une bonne ambiance entre copains, voilà une partie de chasse simple mais conviviale. Une première approche de la chasse qui a enthousiasmé mes convives.
Je contacte JB, pour poster quelques photos de chasse.