Nous sommes actuellement le 28 Juil 2025 19:55

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Pensez vous que la chasse au bâton aidera la chasse au chien courant a long terme?
oui 60%  60%  [ 50 ]
non 37%  37%  [ 31 ]
oui si elle reste discrète 4%  4%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 84
Auteur Message
Message Publié : 16 Nov 2011 18:34 
Hors-ligne

Message(s) : 485
bonsoir j'ai une question pour ggv04 ou d'autres personnes, quand vous dites:
la chasse au bâton aidera la chasse au chien courant?
Tu parles en terme de gestion des populations du gibier, ou en terme d'image du chasseur et du chien courant??? ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2011 19:37 
je parle pas de gestion ou de donner une bonne image a court terme mais de conséquence a long terme..... je suis peut être pessimiste mais en continuant a en faire la promotion, je pense qu'on s'approche du début de la fin....

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2011 19:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Rémi il va falloir que tu précises tes pensées car je ne vois pas pourquoi la chasse au baton pourait venir à bout de la chasse en général

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2011 20:21 
laurent 83 a écrit :
Rémi il va falloir que tu précises tes pensées car je ne vois pas pourquoi la chasse au baton pourait venir à bout de la chasse en général

j'ai déjà dit ce que j'en pensait :)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2011 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
vote

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2011 23:32 
Hors-ligne

Message(s) : 713
moi j'ai voté oui.
La chasse au bâton est née dans le sud ouest il y a déjà quelques décennies et si on regarde de plus près c'est une zone ou il y a énormément de meutes dans chaque communes. en plus c'est une zone ou les concours sont a une échelle impressionnante: il y a qu'a regarder le concours harloup .
Ensuite le chasseur ne doit pas avoir honte si c'est son choix de porter une arme a condition qu'il soit courtois avec les autres usagers de la nature et qu'il l'utilise de façon responsable et pas pour faire du chiffre.
A la chasse au lièvre si cette chasse ne c'était pas developpée et que les pratiquant y prennent beaucoup de plaisir je pense qu'il resterait peu de meute dans cette voie avec toutes les contraintes qui ont été mise un peu partout envers les chasseurs de lièvre. Nombre de jours de chasse restreint alors qu'en fait il suffit de mettre un plan de chasse et chaqu'un choisi de prélever quand il en a envie, restriction du nombre de chiens sur certaines communes mais pas pour la chasse des autres espèces.
ensuite comme il a été dit chaque un chasse comme il veut a condition qu'il respecte les autres.

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2011 23:57 
Hors-ligne

Message(s) : 47
J'ai aussi voté oui; mais je pense effectivement comme mon voisin Ragot15: c'est la même chose que le "no kill" à la pêche. Chacun est libre de pratiquer comme il veut et je pense que chasser avec un baton amèliorera peut etre notre image auprés de certains de nos détracteurs. Le danger étant (si ce n'est déja le cas) que cela devienne "tendance" de chasser au baton et ringard de chasser avec un fusil. Chez moi (43) pour la pêche des portions de rivières sont interdites aux pêcheurs lambda et réservées au"no kill". En definitive je regrette d'avoir voté oui; ceci dit ça ne nuira pas à l'image de la chasse si ça ne l'améliore pas. Si l'on veut que la chasse au chiens courants (et la chasse en général) ait une meilleur image il faudrait commencer par bannir les comportements que certains décrivent et qui malheureusement sont trés fréquents et ce n'est pas la chasse au baton qui va effacer ces comportements inadmissibles.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2011 20:40 
Hors-ligne

Message(s) : 55
Alors !que 65 personnes qui ont votés au sondage :?: :?:
VAUBAN

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2011 20:49 
se sujet est fausse,car il normal que les chasseur de lièvre chasse au bâton. ;)
par contre pour les chasseur de sanglier ou cervide(que voulez vous faire avec un bâton) en cas de gros problème.
je pense que la question doit être poser pour chaque chasse. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2011 21:18 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Laulau je pense que sur le forum il y a plus de chasseurs de sanglier que de lievres et la question de depart a completement derivé comme d'abitude !!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant