Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
ariegeois versenne
|
Publié : 06 Nov 2011 09:30 |
|
Inscription : 07 Oct 2009 09:30 Message(s) : 313 Localisation : villars sous ecot
|
Alors que la saison n'est pas très bonne,c'est le moins que l'on peut dire.Seigneur s'étant fait blessé,il y a un mois sur une des deux fois que l'on a lancé.Et hier la galère avec un grand G.Le matin,à 8H je trouve un super pied,enfin!Je suis à la longe un moment et les récries sont de plus en plus fort.Je découple 5 chiens dont Adam,que je lance dans le bain afin de lui faire prendre des initiatives.Un super rapproché s'engage avec des difficultés(autre chiens aux chevreuils,défauts multiples)mais les chiens progressent.Adam emmène ASTICO puis les autres ce qui me ravies.Les chiens lancent mais le ou les sangliers tapent et refusent de sortir(ils sont sur une autre acca).Astico se remémorant son accident de l'an passé ,préfère stopper,ce dont je suis content.Je part arrêter Ulane.Seigneur lui rentre au parking à midi.Seul Adam manque.Bizarre car ce n'est pas un chien tenace.Les heures passent et je le localise dans un massif impénétrable où le bip ne bouge pas.J'ai peur.Je n'arrive pas à le situer avec toutes ces combes.La nuit arrive et je part vite donner à manger aux chiens.Moi je mangerai quand j'aurai notre chien.Je repart et là le bip s'est déplacé vers notre village.Je reprend espoir.Je peux affiner cette fois étant dans une meilleur zone mais de nuit ce n'est pas évident.Je décide de partir au bois muni d'une lampe et de l'emmeteur.Je baisse la graduation de 7,6,5.J'appelle mais rien.La graduation augmente,je suis dans un champs semé,mince.Je retourne et là je suis à 4.Je comprends que ce n'est pas bon car aucun bruit de clochette.Je tourne le bip et la lampe et là allonger je retrouve mon petit Adam qui dans des dernières forces a voulu revenir proche de la maison.Je le prends dans mes bras et lui fait un gros bisous et en lui disant de bien se reposer vers st Hubert.Aucunes traces de blessures apparentes.A t'il eu un mauvais coup(je le pense) ou a t'il eu une crise cardiaque?Le résultat est malheureusement pareil.Je suis dégouté,écoeuré,anéanti.Avec déjà toutes les histoires de chasse qui ne me donnait plus beaucoup d'envie,seuls les chiens me tiraient et aussi mon petit minot,là ça fait beaucoup et il me tarde le 28 janvier,date de la fermeture.Adieu mon petit ADAM et merci pour ce que tu m'as donné.Tu vas me manqué à l'heure de la soupe tout à l'heure et lorsque je repartirai avec tes copains.Repose toi bien vers notre patron.Tes 2 filles chasseront pour toi.
_________________ Avec les chiens et que pour les chiens http://ducoteaudelaversenne.chiens-de-france.com/
|
|
Haut |
|
 |
CHRISTOPHE 24
|
Publié : 06 Nov 2011 10:07 |
|
Inscription : 31 Août 2011 19:31 Message(s) : 2656 Localisation : cours de pile(24520) AFACCC24
|
Courage a toi 
|
|
Haut |
|
 |
zac83
|
Publié : 06 Nov 2011 10:20 |
|
|
Salut aucun mots ne le remplacera chacun de nous doit être blinder c'est pas facile je sais la saison si il te tarde quelle finisse c'est pas bon d'y aller comme cela une saison peu etre noire nous en avons tous connus et puis la deuxième partie de la saison peu etre le contraire et t'apporter que des satisfactions donc courage 
|
|
Haut |
|
 |
ariegeois versenne
|
Publié : 06 Nov 2011 17:45 |
|
Inscription : 07 Oct 2009 09:30 Message(s) : 313 Localisation : villars sous ecot
|
Voilà ce matin je suis allé montrer ADAM au vétérinaire qui a diagnostiqué de suite un e accident cardiaque,en 2temps.Ce qui explique qu'après un long moment d'immobilité dû a une 1ère alerte,il a retrouvé des ressources afin d'essayer de rejoindre la maison mais une seconde lui fut fatale.La dure tâche ingrate a été effectuée ce matin,il repose à présent au côtés des copains disparus.Mais je suis sûr que là haut ,ils vont en faire voire de toutes les couleurs aux sangliers du ciel.
_________________ Avec les chiens et que pour les chiens http://ducoteaudelaversenne.chiens-de-france.com/
|
|
Haut |
|
 |
MOZART
|
Publié : 06 Nov 2011 17:50 |
|
Inscription : 13 Mars 2009 21:28 Message(s) : 1266 Localisation : FREJAIROLLES
|
malheureusement tot ou tard ça lui serait arrivé, au temps qu 'il l' ai fait en chassant. De tout coeur avec toi.
|
|
Haut |
|
 |
ramos11
|
Publié : 06 Nov 2011 18:43 |
|
|
courage a toi 
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 06 Nov 2011 18:59 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
Pierrot MOZART a écrit : malheureusement tot ou tard ça lui serait arrivé, au temps qu 'il l' ai fait en chassant. De tout coeur avec toi. Comme dit MOZART, pour peut ètre "apaiser" un peu ton malheur,vue la cause il aurait eut ce problème tot ou tard,mais c'est toujours pénible de perdre un chien Pierrot
|
 |
jean francois38
|
Publié : 06 Nov 2011 20:07 |
|
|
courage a toi dans ces moments difficiles,jf38
|
|
Haut |
|
 |
Bruno DEGRANGE
|
Publié : 06 Nov 2011 20:20 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:35 Message(s) : 972 Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
|
C'est bien triste.
_________________ "Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE
|
|
Haut |
|
 |
Ortygie
|
Publié : 06 Nov 2011 21:17 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 21:23 Message(s) : 485 Localisation : Savoie et Haute-Savoie
|
De tout coeur avec toi 
_________________ Le chien de chasse est la plus noble bête, la plus raisonnable et la plus avisée que Dieu fit jamais...GP Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices. GG
|
|
Haut |
|
 |