Nous sommes actuellement le 25 Juin 2025 18:50

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 04 Nov 2011 17:36 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
La les choses sont claire,je ne t'ai pas répondu pour satisfaire une curiositée personnelle ou mal placé mais si tu nous avait dit que la personne en question était le président et que tes amis n'avaient rien a se reprocher je n'aurai mème pas poser de question d'abord dans un premier post je t'ai dit ma façon de voir les choses en suite c'est toi qui dis "oui mais il se trouve que la personne en question est le président"
Comprend bien que au travers de l'écran je sois en droit de te demander plus de détail :o crois moi ma démarche était uniquement pour rendre service,je me rend compte moi aussi que ça devient de plus en plus délicat de pouvoir converser sans que l'on trouve a redire une fois de plus je ne voulai plus rentrer dans des histoires "tordue" mais la tu me confirme chez moi on dit "fai dé ben a Bertrand té lou rendé en cagant" je te donne la traduction "fais du bien a Bertrand il te le rend en chiant" excuse moi mais tu ne chasse pas le sanglier donc tu n'est pas censé savoir ce qui se passe dans certaines battues,je chasse en battue(adjoint au chef de battue ) et le lièvre aussi et crois moi si j'ai posé toutes ses question,c'est justement pour ne pas tomber dans le panneau,il était normal n'étant pas sur place que je pose certaines question je ne connait ni ton collègue ni le président ni toi,sur ce je t'ai donné mon avis et la marche a suivre mais je pense que je n'ai pas trop forcé parceque la marche a suivre était évidente :D tu le dit toi mème "sans motif juridique" donc je pense que tu avait déja la réponse,mais pas dans ton premier post!!!pour savoir ou on met les pieds il ne faut pas "un historique sur 3 générations "mais il faut au moins les deux son de cloche!!
Excuse moi si je t'ai blessé,mais j'ai l'habitude de parler clairement et moi aussi je peu me regarder tranquillement dans la glace le matin,j'ai surement des choses a me reprocher dans la vie mais surement pas en ce qui concerne le respect de la chasse!!!
Cordialement Pierrot et sans aucune amertume non plus,mais quand mème un peu déçu :oops:
PS:Ton collègue a contacté la fédération c'est eux qui vous donnerons la marche a suivre!!!

b@ugnat43 a écrit :
Bon Pierrot, premièrement il n'y a absolument pas anguille sous roche, j'ai une totale confiance en mon collègue il n'a rien à se reprocher. Le fond du problème, enfin du départ de ses personnes qui naviguent depuis le début de saison entre plusieurs équipes, c'est plutôt un conflit d’intérêt. Le président part de cette équipe avec 2 autres personnes qui le suivent , mais est-ce que ça change vraiment quelque chose à ma demande ?
Il reste tout de même dans cette équipe le vice président et le trésorier et environ une 15ène de personnes.
Il n'y a absolument pas eu de coup tordu ou de manquement au règlement ou à la sécurité, personne ne se sent le cul merdeux. Je sais mon collègue être un mec droit dans ses bottes, qui peut se regarder dans la glace le matin.

Les tenants et les aboutissants je ne cherche pas à les dissimuler mais s'il faut faire un historique depuis 3 générations on ne va pas s'en sortir. C'est aussi du privé que l'on se doit de respecter, cette personne quitte l'équipe pour des raisons qui le regarde, d'après ce que je sais ce n’est pas très glorieux, mais ça ce n’est pas à moi ni à vous d'en juger.
Je ne veux taper sur personne d’ailleurs si tu relis mes premiers postes, je m’en garde bien.
Je ne suis pas là pour étaler la vie privé des gens, surtout que ce n'est pas ma personne mit en cause.
A chaque poste que j’écris je communique avec mon collègue pour ne pas le desservir ou aller sur un terrain trop privé.
Mon collègue ne cherche pas à créer une équipe, ni à renverser une ACCA mais à maintenir sont équipe malgré le départ du responsable, qui est président certes, mais qui somme toute à deux bras et deux jambes comme tout le monde et, est donc remplaçable pour l'organisation d'une battue sanglier.

De plus, ils sont tout à fait disposé à prendre leur responsabilité et leur seul souhait et de chasser en règle avec la loi et avec leur conscience .
Je pense l'avoir dit mais puisque tu cherche démêler le vrai du faux je te le confirme; ça démarche est tout fait honnête de son point de vu, mais que dit la loi ???

Es- il si nécessaire de savoir tout ça pour un sujet juridique qui je le rappel est:
3 équipes définies par l'AG de cette ACCA et aujourd'hui une équipe se retrouve sans carnet du jour au lendemain, sans motif juridiquement valable (je le redis ça ressemble à du conflit d’intérêt)
Est-ce légal ? Quels sont leur recoure ? Avez-vous connu une expérience similaire, que me conseillez-vous ?

Avec tout le respect que je te dois, à moins que ce soit pour satisfaire une curiosité mal placé je ne crois pas qu'il soit nécessaire dans l'onglet juridique d'avoir beaucoup plus de détails.
Je ne suis pas susceptible mais il me semble que tu me prête des intentions qui ne sont pas les miennes. C'est regrettable, tu en as parfaitement le droit, mais moi aussi, celui de réponse.
Et si tu en doute je te re confirme que la question n'est pas pour moi mais pour mon collègue, comme tu le sais sûrement je ne chasse pas le sanglier.
Je prends des précautions en relatant et en vous sollicitant pour vos conseils car J'ai eu un collègue qui par un poste où il était quand même plutôt dans son droit, s'est retrouvé au poste de gendarmerie avec une menace de plainte pour diffamation et je peux vous dire que au départ sa démarche était très, très, très, légitime, certain sauront de quoi je veux parler. alors je fais attention. C'est tout.

Je suis pour ma part adhérant à la FACCC depuis longtemps, avant la création du forum que ce soit l'ancien ou le nouveau, mais mon collègue non, et il en a le droit ça ne l'empêche pas d'aimer les chiens courant.
Ce matin, il vient de me dire qu'il avait pris rendez-vous avec la fédération, s'il avait le cul merdeux il ne le ferait pas.
Cette réponse et certainement disproportionné, et je m’en excuse d’autant plus que je n’ai absolument rien contre toi Pierrot. Mais au travers de ce texte ressort sûrement beaucoup de ce qui me dérange depuis un certain temps et qui a fait que je ne participe plus.
Sans aucune amertume, cordialement.
Nico.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2011 18:01 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
le président de l'ACCA est :LE CHEF DE BATTUE
:arrow: s'il ne chasse pas le gros gibier il DELEGUE ses pouvoirs
donc s'il ne veut pas déléguer ses pouvoirs a un autre chef de battue, il ne peux y avoir une autre battue.
affaire a faire suivre a la FDC de ton département et a la DTT
c'est comme cela chez nous
serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2011 18:02 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Pierrot 83 a écrit :
chez moi on dit "fai dé ben a Bertrand té lou rendé en cagant" je te donne la traduction "fais du bien a Bertrand il te le rend en chiant"

Bon OK je ne suis pas un ange mais jamais je ne ferais ça.
Merci de vous en prendre à un autre
;) :lol: :mrgreen:

Dernière édition par daniel le 04 Nov 2011 21:19, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2011 18:03 
Hors-ligne

Message(s) : 165
bonsoir, monte a la fédération prend rendez vous avec mr fombel il va te dire tous se qu'il faut faire j'ai eu le mémé souci; a+

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2011 23:05 
Hors-ligne

Message(s) : 306
Merci pour vos réponses. Les choses avancent la fédération est sur le coup.
Pour Pierrot, pour ne pas polluer le post plus longtemps, nous continuerons la conversation en MP.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2