Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025 22:41

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 19 Oct 2011 10:09 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2009 22:06
Message(s) : 252
Localisation : Jura
Mon chien donc ne donne pas sur le pied quand il est en longe.
Ceci me permet de remiser plus près et même tout près quand le biotope et le relief s'y prête. Il faut que les fourrés soient suffisamment denses (le sanglier en général ne bouge pas car il se croit caché). Si cela se passe dans une forte pente ou dans les rochers je n'approche pas car le sanglier est sur une vire et surveille tout ce qui se passe. J'ajoute que remiser tout près reste rare, ce n'est donc pas systématique, ce n'est pas parce que le chien ne dit rien que c'est tout simple.

Alors je vous dis que l'après-midi en battue, la plupart du temps tous les traqueurs de notre équipe n'ont pas d'arme à feu. Nous essayons de faire mener nos chiens pour faire tirer les postés qui sont aux postes.
Nous n'avons pas le rapprocheur voie unique comme beaucoup d'entre vous qui permet de trouver régulièrement le sanglier. Nous avons des chiens que nous trouvons bons mais si la voie n'est pas bonne c'est chevreuil ou chamois ou renard à tous les coups. Là où il y a 1 sanglier, il y a 10 autres de ces bêtes.
Quelqu'un demandait si le chien donnait en libre au rapprocher. Oui il fournit modérément mais suffisamment, le fait qu'il court fait qu'il aboie, je pense.
A ce jour, depuis le 11 septembre, 6 attaques sur sanglier et 2 fois levés. 1 sanglier au tableau tiré par un posté chanceux et éloigné de la traque. Entre 12 et 15 km parcourus chaque matin par le traceur que je suis :
un traceur qui fait comme il peut avec le chien qu'il a et qui n'a pas envie de changer.

_________________
Je voudrais que la nature reste un jardin oublié où poussent les herbes folles de la passion.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2011 09:52 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2011 16:56
Message(s) : 165
pour moi un chien de pied doi donné car c le seul moyen de le suivre apar si lon marche sur les sanglier en ce ki concerne de metre un jeune avec il fau sassuré ke le premier soi propre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français