Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 11:10

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 29 Sep 2011 11:24 
Hors-ligne

Message(s) : 537
J'en ai une "de réforme", origine lièvre, et c'est pour l'instant ma meilleure chienne bonne rapprocheuse mais froide de gueule. (récupéré à l'age d'un an et demi, car la chienne se faisais passer à tabacs par ses autres jeunes chiens)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2011 11:51 
Hors-ligne

Message(s) : 304
Bonjour
je vous trouve génerallement assez durs avec les chiens de vénerie...
j'ai 5 ou 6 chiens issus d'un équipage, "réformés" pour diverses raisons: manque de train, s'ameutant difficilement, trop rapide, pas acceptés par la meute, trop collé à la voix,.... toutes ces raisons, rédhibitoires pour un chien de vénerie, ne gênent pas forcement en chasse à tir, tout dépend de comment tu chasses et de ce que tu attend de tes chiens. 3 de ces chiens sont parmis mes leaders.
il est évident que les raisons que je donne sont bien différentes du cas du chien de vénerie réformé parce qu'il ne chasse pas (à tir ce sera pareil) ou qui est trop âgé.
quant au fait de dire que dans un équipage 4 chiens chassent et 60 suivent, je vous conseille d'aller voir une chasse au lièvre avec un bon équipage (Bon Bois Capucin par exemple) et vous verrez ce que c'est que de voir 25 chiens répartis sur une parcelle de un hectare en train d'essayer de relever un défaut, puis de tous se rameuter sur celui qui y arrive. C'est de l'art!
Cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2011 20:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1435
LOUBEJOU : excellente reponse j'ai un copain qui a recupere de l'origine du beau bois capucin : ca chasse ; j' ai vu ce rallye chasser une seule fois he bien j'aimerais bien avoir une dizaine de chiens comme ceux la : des blancs et noir bien sur

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2011 08:41 
Hors-ligne

Message(s) : 378
J'ai moi meme des chiens de réforme des lievre !!!!
Et c'est tout a fait vrais ce que vous dites ! par contre j'ai jamais vu chasser bon bois capucin.

Mais on parlais de reforme de chiens de sanglier, c'est pas du tout la même chose !
Car meme si c'est un chiot qui a jamais chasser que l'on prend dans un vautrait, ce seras toujours un chien assez froid... :?

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2011 11:04 
Hors-ligne

Message(s) : 36
concernant les réformes de vautrait je connais car je suis bouton d un équipage et pour vous dire qu 'un chien va etre réformer pour plein de raison citer dans d autre commentaire mais pour chasser a tir ça conviens , après le style de chasse est propre a chaque personne . j ai également pris des chien s d 'un équpage a lièvre c vrai il était chiots et bien le mélange des deux c du tout bon . :D

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2011 11:17 
Hors-ligne

Message(s) : 278
Salut,

j'ai également récupéré une chienne (anglo/potevine) de 7 ans origine lièvre dans un équipage de venerie pour faire demarrer mes jeunes chiens, j'en suis très satisfait elle est voie unique lièvre et de plus c'est une chienne complete. cela m'a permis de faire démarrer mes deux jeunes chiens.

Marc

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3