Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Bédé16
|
Publié : 27 Sep 2011 20:43 |
|
|
J'aime bien la bouille de Galope... C'est un mâle ou une femelle ?
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
laurent 83
|
Publié : 27 Sep 2011 20:53 |
|
Inscription : 06 Sep 2009 22:23 Message(s) : 1598 Localisation : Haut Var
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 27 Sep 2011 20:55 |
|
|
J'aime bien...
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 29 Sep 2011 12:33 |
|
|
C'est Atoll ? (question à Domi49, Chambord) 
|
|
Haut |
|
 |
Bast
|
Publié : 29 Sep 2011 14:24 |
|
Inscription : 27 Sep 2011 11:25 Message(s) : 385 Localisation : Entre Isère et Haute-Savoie
|
Ils sont vraiment magnifiques ces petits bbg, Greg! De belles couleurs de robes et oreillés à souhait!
_________________ "Un chasseur sachant chasser ne chasse jamais sans son chien!"
|
|
Haut |
|
 |
domi49
|
Publié : 29 Sep 2011 20:52 |
|
Inscription : 18 Mars 2009 23:00 Message(s) : 72 Localisation : 49 la seguinière
|
Non c'est pas Atoll , je ne sais pas qui c'est mais c'est un beau chien !! enfin à mon gout ! Atoll est un peu plus fin ! et plus clair !
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 29 Sep 2011 20:58 |
|
|
Il a du coffre le bohomme !
|
|
Haut |
|
 |
greg34
|
Publié : 30 Sep 2011 07:32 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 21:15 Message(s) : 1175 Localisation : 34680
|
Je ne sais pas non plus qui c'est ??? Mais ce qui est sur c'est qu'un chien de ce gabarit est inutilisable en chasse par chez moi !!! On voit sur des chiens comme ça trop de ressemblance avec le basset hound (corps long, pattes courtes, ensemble trop osseux et trop lourd).
_________________ Chasser pour les chiens et savoir aimer ses chiens. N'est pas chasseur la personne qui considère un chien comme un objet. http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 30 Sep 2011 08:22 |
|
|
Je suis d'accord avec toi Greg qu'un chien comme celui-ci serait certainement à la peine chez toi.
Par contre dans un milieu de bocages, où la chasse se fait beaucoup en lisière, un chien comme lui peut s'en sortir et montrer des qualités.
Ce qui est intéressant, c'est justement que ce chien a de l'os. Tu dis qu'il a les pattes courtes. Il a surtout une cage thoracique qui descend très bas, ce qui donne l'impression de "pattes courtes". J'imagine que ce chien a une grosse gorge, grave et sonore, étant donné le volume de sa cage thoracique.
Comme toi, je le trouve "un peu lourd". Il ne peut pas être rapide dans la menée. Mais il est très puissant et il a une musculature bien attachée et importante. Ca peut être intéressant d'aller à un moment chercher des qualités chez ce genre de chiens, même si le modèle est un peu "too much"...
|
|
Haut |
|
 |
greg34
|
Publié : 30 Sep 2011 08:48 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 21:15 Message(s) : 1175 Localisation : 34680
|
Excuse moi Bédé mais dans mon intérêt et je pense celui du BBG je ne ferai pas de saillie avec un chien de ce type, les BBG qui réussissent en travail sont souvent des chiens bcp plus léger que le modèle présenté, bcp d'entre vous se plaignent qu'on prenne leurs chiens pour des télé Z mais avec des chiens de ce type c'est normal, je suis désolé mais je ne vois pas le BBG comme ça je le vois comme des chiens typé mais leger dans leurs ensemble, appliqué et vif à la fois, capable de tenir le rythme de n'importe quel chien à lapin tout en gardant le style inhérent à la race. 
_________________ Chasser pour les chiens et savoir aimer ses chiens. N'est pas chasseur la personne qui considère un chien comme un objet. http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/
|
|
Haut |
|
 |