Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 09:05

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Deception
Message Publié : 25 Sep 2011 21:20 
Je vous remercis a tous de se soutiens. Je vous redonnerez des nouvelles. Sa me fait chaud au coeur.

Cordialement :)

Message Publié : 25 Sep 2011 21:40 
Hors-ligne

Message(s) : 53
bonjour estel , je viens de de lire ton histoire , cela ma touche , je vais faire une porté a la fin de la saison de chasse , si tu trouve pas ton bonheur tu peut venir en choisir 1 avec plaisir

Message Publié : 25 Sep 2011 21:51 
Hors-ligne

Message(s) : 73
salut a tous
Je pense qu’il faut modifier un peu la loi
On pourra obliger de vendre un chiot avec un certificat de bonne sante (offert souvent par le veto)
Ma femme fait quelque vente de chien
Le chiot part avec un certificat de bonne sante les papiers et une couverture ou il a déjà dormi (pour l’odeur de la mère
Un peu de respect

honte a lui

Message Publié : 26 Sep 2011 08:47 
Hors-ligne

Message(s) : 78
Bonjour à tous.Le certificat de bonne santé n'est pas indispensable,il suffit juste d'etre honnete et respectueux envers ses chiens et les personnes ;) .Si ce monsieur est en plus président d'une Afaccc il n'a rien à faire chez nous. :mrgreen: Estel ne doit pas etre la seule a avoir pris un chiot mais les autres n'ont peut etre pas osés en parler si ce personnage est connu :roll:

Message Publié : 26 Sep 2011 10:31 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
DJM 17 a écrit :
Bonjour à tous.Le certificat de bonne santé n'est pas indispensable,il suffit juste d'etre honnete et respectueux envers ses chiens et les personnes ;) .Si ce monsieur est en plus président d'une Afaccc il n'a rien à faire chez nous. :mrgreen: Estel ne doit pas etre la seule a avoir pris un chiot mais les autres n'ont peut etre pas osés en parler si ce personnage est connu :roll:

Salut,
le certificat de bonne santé EST OBLIGATOIRE a la vente d'un chiot

Citation:
IV. - Toute cession à titre onéreux d'un chien ou d'un chat, faite par une personne autre que celles pratiquant les activités mentionnées au IV de l'article L. 214-6, est subordonnée à la délivrance d'un certificat de bonne santé établi par un vétérinaire.
serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Message Publié : 26 Sep 2011 11:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
63Serge a écrit :
Bonjour, je m'apelle Estel, j'ai 17 ans. Je voulais m'inscrire a la Faccc avec mon papa mais il m'est arriver un truc et sa ma dégoutée, voici mon histoire:
Mon papa m'avait trouver un Briquet Griffon Vendéen chez Mr Lepine président de la Faccc 21. A la féte de la chasse dans le 21, je lui et pris une chienne au prix de 250 euros que j'ai payé moin méme. Je l'avais surnomée Galaxie. J'étais super heureuse de l'avoir car je voulais en faire un chien de pied. Ce jour la était un dimanche, aprés d'étre revenu de leur chenil, mon pére et moi on avais décidés d'aller a la St Hubert. On croisa un Monsieur qu'on connaissait et la par pur instint le Mr de sa réaction me dit: "Ne soit pas réjouissante, tu deverais emmenée ton chien chez le vétérinaire car il ne vivera pas longtemps." Après l'avoir écouter, avec mes parents ont l'emmena et la le vétérinaire a fait une drole de téte. Et me dit: "Ta chienne et trop maigre." Notre vétérinaire a contacter Mr Lepine sans résultat méme de son coté (frais: 328 euros). Alors on l'avais nourrie pour qu'elle grossisse et un jour elle mourra et la cause de cela étais la mal-nutrition de Mr Lepine.
Je trouve que ça n'est pas normal que les éleveurs amateurs fassent des choses comme cela. Je suis préte a publier sur le chasseur de sanglier et d'autres revues.

Pour plus de renseignement de mon histoire: 0604094159.

Salut a tous

C'est quand meme une honte!!!de la part d'un président d'une afaccc et en plus il est eleveur :twisted: que dire :roll: de tout coeur avec toi Estel.

Message Publié : 26 Sep 2011 19:15 
c'est honteux
si tu veux je te fait cadeau d'un petit griffon bleu x a toi de voir ;)

Message Publié : 26 Sep 2011 21:24 
Hors-ligne

Message(s) : 192
je connais estelle et son papa , je peux vous dire que son histoire est vrai . a chablis je l'ai vu et il me restait un chiot qui était réservé , je lui est dit que si la personne se désistait je lui offrait . ne pouvant pas lui faire plaisir (la personne prend le chiot) je suis tres content que quelqu'un puisse lui en offrir un . je ne parlerai pas du vendeur , il ne faut pas meler tout cela a la faccc . mais bon moi a l'occasion je vend des chiens et sans etre un "marchand de chiens" mes chiots sont en état et je n'essait vraiment pas de faire de l'argent .

Message Publié : 27 Sep 2011 09:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
gascon023 a écrit :
aco10 a écrit :
je connais estelle et son papa , je peux vous dire que son histoire est vrai . a chablis je l'ai vu et il me restait un chiot qui était réservé , je lui est dit que si la personne se désistait je lui offrait . ne pouvant pas lui faire plaisir (la personne prend le chiot) je suis tres content que quelqu'un puisse lui en offrir un . je ne parlerai pas du vendeur , il ne faut pas meler tout cela a la faccc . mais bon moi a l'occasion je vend des chiens et sans etre un "marchand de chiens" mes chiots sont en état et je n'essait vraiment pas de faire de l'argent .

c'est super de lui en donner un autre,c'est sure...mais en résumé je trouve que le vendeur s'en sort plutot a bob compte,non?si le véto peut fournir une attestation dece qu'il a diagnostiqué,je pense qu'il n'aura pas d'autre choix que de rembouser notre jeune chasseresse. ;)

Si tout cela est conforme à ce qui est écrit, je ne comprend même pas que cette jeune fille est besoin de se démerder avec autant de paperasse. Etre adhérent à l'afaccc donne des droits mais surtout des devoirs :x

Message Publié : 27 Sep 2011 13:43 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
Ohhh les gars du 21, personne ne connait le president de votre afaccc afin de pouvoir aider cette jeune fille a récupérer TOUT son argent ??? :shock: :shock: :?: Cela m'étonne que personne ne réagisse face à un tel arnaqueur ! Allez les gars on sait que l'on peut compter sur vous, alors manisfestez vous ! Merci pour elle...

Dernière édition par Tophe83 le 27 Sep 2011 16:37, édité 2 fois.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant