Nous sommes actuellement le 20 Mai 2025 18:50

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Re: LOF et Titre initial
Message Publié : 08 Jan 2011 12:10 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut Lisa,
ce sont les reglemtenations pour les inscriptions au LOF ;)
seule chose qui attire mon attention c'est pour le CACIB, ce qui veut dire qu'un chien TI doit attendre d'avoir 3 générations pour que cette troisiéme puisse obtenir un CACIB
,normal a mon avis
car un TI on ne sait toujours pas comment il est là
et je constate encore que pas mal d"eleveur connu ou reconnu :lol: (je parle pour le club du fauve), puissent encore présenter des chiens en expo ,ou nationale en TI :o bon mais c'est une autre histoire.

pour moi outre le passage du TAN qui ne veut rien dire( a mon avis), pour inscrire un chien en TI maintenant il y a l'ADN
il suffirait de faire le test au pére et a la mére, et là oui on pourrait l'inscrire en TI et etres sur que ce chien a été conçu par des chiens de la race :mrgreen:
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2011 10:57 
Hors-ligne

Message(s) : 901
il y a titre initial et titre initial:certains pour ne pas "dévoiler " un accouplement consanguin par exemple inscrivent les jeunes a titre initial ,mais bon je ne vois pas l intérét...............

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2011 14:53 
Hors-ligne

Message(s) : 276
Le titre initial peut étre de deux types

soit pour un sujet issu de parents de même race , mais dont un ou voir deux des parents n'ont pas étaient confirmés

soit pour un sujet issu du croisement de deux races différentes ( retrempe ) mais dont le dit sujet répond au standard ( taille , morphologie , robe ....etc ) de la race pour laquelle est demandée l'inscription a titre initiale .

tout en étant bien conscient que la race de "retrempe" peut ressortir aprés plusieures générations ....! ce qui rend logique le fait que soit demander au moins un arbre généalogique complet sur les trois derniéres générations d'ascendants .

chose qui éviterait d'avoir comme dans certains cas actuels des chiens inscrits avec le même N° lof dans deux races différentes ( grand gascon saintongeois et grand bleu ......pour plus de préçisions par MP ) . L'application du réglement serait le bienvenu et éviterait de tels abus .... !

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2011 17:07 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Salut Alain.Le TI peut aussi provenir d'une saillie de deux sujets inscrit au LOF,dont un chiot acheté par un chasseur n'a pas été inscrit et confirmé dans le meme temps que la Portée,mais quelques années plus tard.Moi ce qui me choquerais le plus c'est de savoir que des Titres tel que le CACIB,CACS,ne soit pas accompagnés d'une recherche de tare transmissible....donc d'un Certificat ou de Radios confirmant l'Etat de Santé Irréprochable du Sujet.Il faut quand meme savoir que ces Chiens là reproduisent énormement,a vous de réfléchir aux conséquences sur la Race,si un de ces chien n'est pas en bon Etat ... :oops:

Il est clair que dans quelques années si les parents sont marqués Génétiquement,l'inscription au LOF devrait pouvoir se faire au Titre de la Descendance en faisant faire une recherche et un marquage Génétique du ou des Chiens.
C'est dans cet esprit que toutes mes chiennes qui seraient succeptibles de reproduire pocedent leur carte Génétique ;) .

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LOF et Titre Initial.
Message Publié : 13 Sep 2011 10:32 
Hors-ligne

Message(s) : 276
bonjour lisa !

je pense que ta conclusion est pleine de réalisme ...! et tes amis italiens ont bien raison quand ils disent :

" ALLORA ! LA MAFIA N'EXISTE PAS QU'EN ITALIE " car il suffit pour certains éleveurs d'entretenir des liens un peu "spéciaux"

avec certains clubs , pour y faire selon leurs volonté "du grand n'importe quoi " souvent a des fins commerçiales bien évidement.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ]