mick 58 a écrit :
bonjours, cette apres midi entrainement a lucenay l'eveque avec 7 bruno du jura , 2 menée différentes. tous va bien malgres des fermes a repetitions sur une menée ou bout de 40 min les chiens reviennent un a un ce qui n'est pas dans leur habitude. verdicte mon jeune chien de 18 mois tres prometteur revient avec une coupures de 15 cm sur la cuisse a ras du tendons et le cul percé avec les muscles, heuresement les testicules n'ont rien eu donc moins grave que prevu fin de journée et direction le veto.
le sanglier d'une soixantaine de kilo environ ne voulait pas courrir et etait vraiment agressif, la femme d'eric chevalier m'a demandé des renseignement sur le cochon pour peut etre prendre des dispositionss s'il y a d'autres problemes a l'avenir. je lui ai dit que c'est peut etre du a un temps lourd et tres chaud et de toute facon c'est quand meme le risque du" metier" pour nos chiens.
voila un petit resume de mon apres midi et une belle frayeur pour nos chiens.
j'en profite également pour vous souhaiter une bonne saison a tous, et j'espere pas trop de casse pour nos chers compagnons
Malheusement ce sont les risques du metier quand on chasse le sanglier.
Bon rétablissement a ton ptit chien.