Nous sommes actuellement le 18 Mai 2025 12:48

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29 Août 2011 11:17 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
bonjour a vous!!!
Le chamois est trés présent chez nous aussi et il a une particularité ce besti c est que ca ne crains rien, ni froid ,ni neige et meme pas l homme, il s adapte a tous et prolifere a une allure grand V comme le cerf et cette m;;; de mouflon.

on en vois jusqu en pleine et tout heure de la journée, pour moi il fait parti des KANGOUROUX comme je dis allez :arrow: ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2011 11:28 
Hors-ligne

Message(s) : 103
Finalement je comprends mieux l'avis de certains chasseurs concernant les chasseurs de sangliers...
Quand il les considèrent comme des égoïstes nombrilistes ils n'ont pas tout à fait tord.

J'ai du mal à comprendre comment en temps que chasseur on peut traiter un certains nombre de gibier de MERDE... :shock: Après vous viendrez nous donner des leçons de respect, d'éthique... :roll:
Ça fait doucement rigoler.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2011 11:34 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
grandbleu69 a écrit :
Finalement je comprends mieux l'avis de certains chasseurs concernant les chasseurs de sangliers...
Quand il les considèrent comme des égoïstes nombrilistes ils n'ont pas tout à fait tord.

J'ai du mal à comprendre comment en temps que chasseur on peut traiter un certains nombre de gibier de MERDE... : Après vous viendrez nous donner des leçons de respect, d'éthique...
Ça fait doucement rigoler.

Salut,
je m'excuse mais pour moi un mouflon c'est idendique a une brebie ou un bouc domestique(d'ailleur ils peuvent se reproduire entre eux), et aucun interet a chasser ce type de gibier si ce n'est que
:arrow: POUR LE TROPHE du mâle

de plus nous sommes en droit de donner un avis, pour moi chasser le mouflon c'est comme si tu mettais une meute sur un porc domestique :evil:
:arrow: maintenant c'est vrai aussi que je n'aurais pas du ecrire M.....
maintenant pour en revenir au sujet initial,
la chasse au chamois (ou ISARD chez nous ) est une chasse sportive et difficle( il faut marcher :lol:
serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2011 11:49 
Hors-ligne

Je donne également mon avis. Puisque vous avez le droit, les autres aussi.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2011 11:59 
Hors-ligne

bien sur que as le droit de donner ton avis et qui te l empecherais, moi c est pas pour dénigrer ces especes la mais ils ont étaient surprotégés pendant trop longtemps et c est devenu ingérable et a ce jours les chamois sont malades et les chevreuils pettent les uns aprés les autres , aprés c est certains que cela n est pas ma chasse du tout et c est le sanglier qui lui est trés difficile a chasser en montagne, mais c est mon choix.

Maintenant je comprends et respecte ceux qui adore aller au chamois, moufflon ou autres kang :lol: ca va je plaisante, mais nous on les a dans le jardin de la maison et on y trouve plus de plaisir car la surpopulation a fait qu ils sont devenu des cibles et trés facille prélever, voila pas plus.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2011 12:16 
Hors-ligne

Je chasse principalement le sanglier et aussi le chevreuil, je ne chasse pas le chamois, le mouflon,... mais je suis simplement un passionné de chasse qui respecte le gibier quel qu'il soit, la chasse quelle qu'elle soit, même celle des autres. Je n'aime pas toutes les chasses, mais je ne dis pas que c'est de la merde. Je laisse ça aux anti-chasse.
Enfin je suis un passionné de nature et d'animaux.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2011 13:03 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
vercingétorix et Guillaume,je suis d'accord avec vous pour la diversitée du gibier,je ne rale pas pour ça,effectivement tout gibier se respecte et si nous voulons chasser correctement,il ni a cas "créancer"nos chiens ok!!!Mais comme dit Dagobert,savoir ce que va apporter de positif ou de négatif le fait d'implanter un gibier de plus :o C'est bien beau de voir diverse variétés d'animaux,mais quand on va arriver a la phase régulation,automatiquement il va y avoir des bracelets a payer et vue les prix qui se pratiquent qui va pouvoir se payer les bracelets,il me semble que "les petits chasseur" de sociétés ou autre acca crachent déja pas mal au bassinet au vue des dégats pour le sanglier,ceux qui ont des dégats cervidés n'en parlons pas alors soyons prudents de bien connaitre l'impact sur les cultures de ces "introductions ou ré introduction"c'est cela le plus inquiétant a mon avis!!Et je n'ai pas l'impression que des études appronfondis sont faites avant de lacher :o
Cordialement Pierrot

Guillaume12 a écrit :
vercingétorix a écrit :
avoir un joli gibier de plus a chasser, je ne considere pas cela comme "un soucis", mais comme une chance! surtout dans une periode ou on veut plutot nous enlever a nous chasseur de plus en plus! chez nous c'est pire, c'est l'ours! et celui la l'on peut pas le chasser! :?

+1 il ne faut pas se plaindre d'avoir du gibier au contraire la diversité enrichit et il voudrait mieux ce concentré sur les espèces qui nous empêche de chasser plutôt que le contraire!
Chez nous beaucoup de cerf et de chevreuil et juste a côte une des plus grosses population de mouflon en France. Super! Il y a toujours des détracteur qui râle de voir tous ces animaux qui emporte leurs chiens lors des chasses au sanglier mais comme je leur dit on a cas dresser nos chiens et puis si il y avait pas cette diversité sa fait un moment qu'il y aurait plus de sanglier! :D :D

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2011 13:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
De peur de me faire incendier sur mon propre post je prefére vous lire car mes idée pour certains ne porte qu'a la dérision :roll: je remercie quand meme ce qui me comprennent dans ce que j'ai voulu dire je n'est en aucun cas faire de la provocation je voulais juste savoir ce que vous pensiez de ce lacher de chamois :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2011 13:35 
Hors-ligne

pierrot a raison, les dégats causés par ces gibier sont irreversible, les forets reculent et les cultures en patissent pour le peu qu ils y en a chez nous, mais uniquement les degats de sanglier sont reconnu dans nos regions, les forets de certaines montagnes et les cultures de certains agriculteurs sont ravagés et juste depuis une années ils avous que ces l impact de la surpopulation mal gérées des cerviders qui influs cela, donc battues administratives et tir a la n importe et a toutes saison pour diminuer les popultions avec bracelet bien entendu...

Introduire une especes c est magnifique, mais la gerer ou la laisser gerer par des incapables c est different, comment faire a la place de certains chasseurs qui devant eux en pleine montagne se voyent passer 30 moufflons ensembles ou autant de chamois en un seul passage et ne parlons du cerf et qui ne peuvent pas y tirer car pas de bracelet, nous on va qu au sangliers et regles oblige que le sanglier, mais les chasseurs qui vont a tous le matin , je les comprends ils ont les boules meme si sans le faire expret il en claque un de temps en temps :lol: et heureusement car la regulation se fait mieux ainsi comme les anciens.

Et quand le chamois vous regarde comme un balours car il est malade et ne vois plus rien et se demande qu est ce qu il y a en face de lui et j en passe, la ou moins le loup sert a quelque chose :arrow:
aprés il n y a aucune offence en vers personne , ce sont que des lignes et une facons de vivre les choses

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2011 14:15 
Hors-ligne

Message(s) : 102
c est clair que si le bracelet coute des centaines euros c est pas moi qui irai en acheter un ;)
et pour repondre a ta simple question domi :?:
moi je suis contre :twisted:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant