Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 13:53

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1830 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 183  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Bruno du Jura
Message Publié : 26 Août 2011 19:07 
Hors-ligne

Message(s) : 116
je suis moi même adhérent au club du bruno. Je pense que l' on va être confronté au copinage. Je m' explique, à ce jour le club du bruno et des chiens courants suisses est un petit club donc tout le monde connait tout le monde. Je pense que même si on signe la chartre pour dire de prétendre à un chiot celui ci serra cédé plus par affinité donc aux copains en premier. Je veux préciser que ces quelques lignes sont loin d' être de la critique. A ce jour je dispose d' une des rare voir dernière origine sanglier avec mes brunos mais pour cela je place mes chiots chez les copains afin de pouvoir selectionner les meilleurs . Conclusion: je pense que malgré tout la commission lièvre à de beau jour devant elle avec des sujets remarquables.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2011 20:41 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Bonjour,
A tu des preuves de ce que tu dit?
Je suis au club depuis plusieurs années et jamais,mais non jamais le club m'a donné aucune directive.
Qui est-tu pour avancer ces propos?
Le club du chien courant suisse me parait à l'oeil beaucoup plus ancien que toi.
Alors parle ou tait toi à jamais!
Nous sommes sur un forum de chiens courants,alors SVP laissez nous vivrent votre passion.
Notre vie privée n'appartiend qu'a nous!
Merci et bonne vacances

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2011 19:46 
Hors-ligne

Message(s) : 421
Il faut se détendre lucernois 83, et mon age n'a rien a voir avec les propositions de la commission lièvre. :lol:
Les infos que j'ai donné, je l'ai tir de la revues du club. Renseigne toi et tu verras. :D

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2011 20:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
Rom a écrit :
Il faut se détendre lucernois 83, et mon age n'a rien a voir avec les propositions de la commission lièvre. :lol:
Les infos que j'ai donné, je l'ai tir de la revues du club. Renseigne toi et tu verras. :D

j ai lu aussi ces infos sur la derniere revue du club,
quand a lucernois 83 ,je ne vois pas pourquoi tu t ennerves comme ça,il faut reter zen......

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2011 21:05 
Hors-ligne

Message(s) : 462
heuuuu .......oui restons coooool !
Je suis chasseur de lièvre tout ce qu'il y a de plus lambda , j'ai lu cet article et dans un premier temps j'ai trouvé ça étonnant qu'un éleveur céde une porté .Apres renseignements , il semblerait qu'il y a pas mal de contraintes pour ceux qui vont élever ces chiots
Puis j'ai compris l'intéret pour le club de selectionner certaines aptitudes ( rapprocher, requérance, gorge ,créance, facilité a s'ameuter etc .....)
En ce qui me concerne peu importe ou son placé ces chiots , Ce qui compte c'est d'avoir du bon et beau chien et je félicite le club de prendre cette initiative

Poignée de mains

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2011 07:40 
Hors-ligne

Personnellement je trouvais aussi très bonne l'idée de favoriser l'amélioration de la race en nous aidant a trouver les meilleurs géniteurs et en facilitant leurs
rencontres :P .
Par contre, je ne sais pas si tant de contrainte, ( et surtout le fait d' être " dépossédé" de sa portée) donneront a beaucoup de propriétaire de lice l'envie de faire partie de ce système :roll: .
Parfois des règlements plus souples facilitent l'adhésion du plus grand nombre et permettrais peut être de faire sortir du bois quelques bons étalons et bonnes lices

Après lucernois 83 a raison, on est obligé en rien (on est pas obligé de signer la charte et on est pas obligé de présenter ses chiens à la commission d'élevage ou d'adhérer à la commission.)

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2011 11:00 
Hors-ligne

c est vrai que rien ne t oblige a suivre ces conditions d elevage,par contre les eleveurs qui suivent ce protocole d elevage seront qualifiès d eleveurs recommandès par le club

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2011 21:02 
Hors-ligne

:lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2011 21:23 
Hors-ligne

Excuse moi Jean François, mais c'est une drôle de promotions "éleveurs recommandé par le club"

Et je reste quand même sur ma première impression et j'aime pas bien le règlement de cette charte.
Après vu que cela n'a pas eu l'air de susciter plus de réaction que ça, c'est surement que j'ai l'esprit trop étroit ;) mais ça........ :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2011 06:16 
Hors-ligne

Rom a écrit :
Excuse moi Jean François, mais c'est une drôle de promotions "éleveurs recommandé par le club"

Et je reste quand même sur ma première impression et j'aime pas bien le règlement de cette charte.
Après vu que cela n'a pas eu l'air de susciter plus de réaction que ça, c'est surement que j'ai l'esprit trop étroit ;) mais ça........ :lol:

rassures toi ,je suis du meme avis que toi

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1830 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 183  Suivant