Nous sommes actuellement le 14 Mai 2025 04:54

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Août 2011 17:51 
Hors-ligne

Message(s) : 443
je cherche une ou plusieurs adresses de tatoueur agréees dans le jura ou alentours car j'ai six chiots à faire, merci d' avance.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2011 18:04 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Je viens d'apprendre par mon vétérinaire que la tatouage n'est plus valable depuis juillet. Il faut pucer obligatoirement.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2011 18:08 
Hors-ligne

Message(s) : 485
Ca, c'est le discours des vétos qui veulent s'en mettre plein les poches !!!!! :evil: Le puçage est obligatoire hors de France, par contre, si tu ne quittes pas le territoire français, le tatouage reste valable et est tout à fait légal.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2011 18:10 
Hors-ligne

Message(s) : 386
Je suis pas tout a fat d'accord avec toi Rudy la puce est obligatoire uniquement si le chien quitte le territoire Français sinon tu peut continuer a faire tatouer tes chiens sans souci. ;)
Amicalement Guillaume

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2011 18:19 
Hors-ligne

Je répète ce que m'a dit mon véto cette après midi, je pense qu'il m'a dit cela car je possède des passeports européen pour mes chiens car je les vaccine contre la rage.

C'est une info.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2011 20:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1435
beau discours de la part de ton veto : a ta place je changerais vite fait car il doit bien se servir pour autre chose concernant tes chiens ; tatouage il n'y a que cela de vrai

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2011 20:25 
Hors-ligne

cyclo56 a écrit :
tatouage il n'y a que cela de vrai

Bien d'accord avec toi Cyclo.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2011 20:41 
Hors-ligne

Message(s) : 713
voila le texte officiel
Citation:
Citation:
10/05/2011
*** LE TATOUAGE A COMPTER DU 03 JUILLET 2011
Statut de la reconnaissance du tatouage comme méthode d’identification au 3 juillet 2011, lors des échanges intracommunautaires.
Références :

- Règlement CE/998/2003 du Parlement européen et du Conseil du 26 mai 2003 concernant les conditions de police sanitaire applicables aux mouvements non commerciaux d’animaux de compagnie et modifiant la directive 92/65/CEE du Conseil.
- Arrêté du 20 mai 2005 relatif aux conditions de police sanitaire régissant les échanges intracommunautaires commerciaux et non commerciaux de certains carnivores.
- Note de service n° DGAL/SDSPA/N2009-8187 relative aux conditions de police sanitaire applicables aux mouvements des carnivores domestiques.
Modifiée par LDL 857 du 28 juin 2011

Différentes informations parues dans la presse ont contribué à apporter une certaine confusion dans l’interprétation de l’article 4 du règlement CE/998/2203 sus visé. Il apparaît donc qu’une clarification est nécessaire, dans un premier temps, par le biais de cette note et dans un deuxième temps, par le biais de communiqués destinés à informer largement les particuliers

A – Identification des carnivores domestiques lors des échanges intracommunautaires
L’article 4 du règlement dispose, qu’après une période transitoire autorisant l’identification des animaux par tatouage ou puce électronique, l’identification électronique sera le seul moyen reconnu lors des échanges intracommunautaires de carnivores domestiques.

Cette disposition prend effet au 03 juillet 2011 et s’applique aux chiens, chats, furets identifiés à partir de cette date.
Pour les animaux identifiés avant le 03 juillet 2011, le tatouage restera une méthode d’identification reconnue lors des échanges intracommunautaires, à l’exception des échanges à destination des pays qui n’acceptent que l’identification électronique et ce, depuis la mise en place du règlement (CE) 998/2003 (Irlande, Malte et Royaume-Uni).

Il n’est pas nécessaire que les propriétaires de carnivores domestiques identifiés par tatouage avant le 03 juillet 2011, qui souhaitent voyager au sein de l’Union Européenne avec leur animal, procèdent à une ré-identification de ce dernier par transpondeur.

En revanche, le passeport européen délivré pour un animal identifié par tatouage après le 02 juillet 2011, ne sera pas utilisable pour les échanges intracommunautaires.

B – Identification des carnivores domestiques sur le territoire français

Si seul le transpondeur est reconnu comme méthode d’identification des carnivores domestiques voyageant au sein de l’Union Européenne, les méthodes d’identification reconnues en France restent le tatouage et la puce électronique. L’utilisation de l’une ou l’autre des méthodes, reste donc valable pour l’identification des animaux.

C – Vaccination rage et attestation officielle de la vaccination

Il est rappelé que la vaccination contre la rage n’a pas de caractère obligatoire sur le territoire métropolitain.

Un animal a nécessité d’être valablement vacciné pour :

a) prétendre aux mesures nationales dérogatoires permettant d’éviter l’euthanasie dans le cas des mesures de gestion des animaux contaminés,
b) répondre à l’obligation nationale de vaccination antirabique des chiens de catégorie 1 et 2,
c) pouvoir se déplacer dans l’Union Européenne

Pour les cas a) et b), l’animal pourra être identifié par puce ou tatouage.

Pour le cas c), l’animal sera identifié selon les modalités d’identification précisées en A).

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2011 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
phigood a écrit :
tu lui diras que s'est un gros menteur,je viens d'avoir deux chiots tatoués il y a moins de 15 jours.
serge va nous mettre le texte de loi comme ça tu pourras l'imprimer et le lui donner.je suis d'accord avec ortygie sur sa première phrase

Salut,
faut que je le recherche, mais c'est vrai
passeport=rage=PUCE :arrow: Si tu quitte le territoire Français
TATOUAGE AUTORISE :arrow: Si tu reste en France

serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2011 20:58 
Hors-ligne

Je pense que c'est cela, vu que j'ai le passeport européen et bien il faut qu'il soit puce. Mais je reste en France donc pas besoin de puce, simple tatouage suffit.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant