max69 a écrit :
bonjour, ce post m'interesse car justement j'aimerai creer ma propre ligne. j'ai une chienne grand bleu, tres bonne au ferme et sur la menée. par contre elle ne rapproche pas et elle est un peu peureuse. je pensai la faire saillir par un de mes chiens, un ariegeois qui lui est pas mal sur le rapprocher par contre ne fait pratiquement pas le ferme. qu'en pensez vous? merci
Bonjour Max,
Je pense que c'est beaucoup plus compliqué que ça..
Il ne suffit pas de connaitre que les qualités du chien et de la chienne que tu veux faire reproduire pour creer la lignée que tu veux avec les caractères que tu recherches.. Il faut connaitre les parents, grands-parents, frère et soeur pour voir réellement quels sont les qualités et défauts des lignées, voir comment ils reproduisent...
Par exemple, ta chienne ne rapproche pas mais si ses parents, grands parents, frère et soeur rapprochent, tu as de grandes chances de faire des chiots qui rapprocheront. En revanche si personne ne rapproche dans sa famille, tu n'as pas beaucoup de chance de faire naitre des rapprocheurs.
Comme on dit souvent sur le forum, c'est très compliqué et ce n'est pas une science exacte...
A chacun ça recette miracle !!
Bon courage