Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025 23:12

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Juil 2011 17:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
Un croisement "efficace" que certaines connaissances ont réalisé, est l'association d'un gascon avec un griffon ( vendéen ou nivernais). Le nez, la voie,... du gascon et le tempérament, l'initiative,... du griffon.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2011 21:18 
Hors-ligne

Message(s) : 335
Tu t'est tromper,le nez,ça vient du nivernais... :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juil 2011 14:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
Salut Seb89, les trois points de suspensions (... du griffon), "listes" l'ensemble des qualitées observées chez ces chiens ;) . Cela laisse ainsi pas mal de possibilités pour ce gascon griffonné .

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juil 2011 21:50 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
bonsoir a tous,pour en revenir aux concours,faccc en particulier,je trouve qu'il y a plus de chien de race dit "lof" plutot que des meutes proprement faccc,et il est vrais que les meutes de briquet sa envoye quand méme plus que les lof,enfin cela et mon propre avis et pour cause je posséde une meute de griffons type nivernais,2 son lof que je croise avec une "griffone dite de pay"et les gamins que je garde chasse bien mieux que les 2 lof,(attation je ne dit pas qu'un lof ne vau rien,mais le peut que j'ais pu voir,peut mieux fair)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juil 2011 21:54 
la prochaine portée je la déclare pas alors!!! mois aussi je veu des bon chiens

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juil 2011 22:05 
Hors-ligne

Message(s) : 639
olive deca a écrit :
yo04, je pense que tu as raison , j ai été voir plusieurs concours et je suis toujours rester sur ma faim...
pour l instant, les meilleurs chiens que j ai vu sont chez des chasseurs qui ne font pas les concours....
attention, je n ai pas dit quand concours, il y avait des mauvais chiens.....

julien06 a écrit :
Tout le monde parle de croisement pour trouver tel ou tel qualité de chasse et c'est un fait.
Mais j'ai aussi remarqué que les "petits budgets" ont souvent des chiens croisés. Donc je pense que la notion de coût n'est pas étrangère au développement des croisements, puisque une lice, un étalon d'une autre race ou même batard ne se monnaye pas comme un chien LOF d'une origine bien définie.
Puis régardez tout simplement sur les sites de vente tel que le bon coin, un chien LOF c'est en moyenne 450 euros alors qu'un croisé c'est souvent 3 fois moins cher!
Donc pour moi, il y a une réelle demande pour des chiens croisés tel que qualités, prix, facilité de ne pas dépendre d'une race, etc.
Julien

+1 julien, c est certainement un argument de poid dans le choix d une race ou de croisés....

C'est vrai, et quand t'es un jeune qui démarre dans le LOF, il faut faire ta place, les belles portées avec origine sont toutes réservées au gratin du club!!!
Ces mêmes personnes ont démarré avec du TI ou remis du TI dans leurs origines et maintenant qu'ils sont arrivés à un bon résultat chasse/beauté,ils instorent des nouvelles réglementations ( Titre Iinitial uniquement au "trés bon"et uniquement en nationale d'élevage)et là je parle pour le BFB.
Du coup je vais resté dans le non lof.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juil 2011 22:56 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
ggv04 a écrit :
la prochaine portée je la déclare pas alors!!! mois aussi je veu des bon chiens

doucement , je ne dit pas que tous les chiens lof ne sont pas bon , il y en a d'exelent parmi eux , c'est certain , mais je crois aussi que certains éleveurs sont plus des maquignons que de veritable passioné de chasse , et fon plus de bisness avec les chiots que du véritable travaille sur la lignier , tout comme il y a aussi de véritable éleveurs qui gagne a connue , voila tout

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2011 09:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1465
sui daccord avec se que tu as dit jeu - loup sur tou le sujet . en se qui est chien croisé , ya des véto qui disent que si tu croise , les chiot prenne les meilleur chromosomes des parents , biensur c'est pour cela que plus la ligné est bonne plus il y a de risque que les chiot sont bon.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2011 10:04 
hono a écrit :
sui daccord avec se que tu as dit jeu - loup sur tou le sujet . en se qui est chien croisé , ya des véto qui disent que si tu croise , les chiot prenne les meilleur chromosomes des parents , biensur c'est pour cela que plus la ligné est bonne plus il y a de risque que les chiot sont bon.

je crois que ça devient du n'importe quoi...
ils y en a aussi qui disent qu'ont peu pas croiser des batard plus de 3 ou 4 générations avant de perdre les qualité de chasse (bref n'importe quoi!)
qu'il y est certaine avantage pour la chasse a faire des croisement d'accord que certain éleveur lof regarde plus les résultats d'expo que la chasse d'accord aussi
mais alors pour le reste.......
ou alors j'en aurais encore appris une bonne!!

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2011 10:34 
j loup je suis calme :D ;) ne tant fait pas je suis d'accord aussi avec toi il y a de très bon chien croiser et lof mais il a était dit des truc insensé qu'il me semblé faire remarquer peut importe ce qu'on préfère l'essentiel et de le faire sérieusement et en privilégiant la chasse et la santé même si pour moi les 2 sont directement lier!!
l'essentiel et de s'amuser avec des gros des petit des blanc des noir avec de l'oreille ou sans peut importe....

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant