Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 19:03

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le courant qui a la cote
Message Publié : 06 Juil 2011 00:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Le gascon me plait énormément au contraire mais pas quand on caricature par la sélection ce qui fait sa force

Ou là c'est compliqué cette phrase pour voir qu'il est 1h du mat...

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2011 00:23 
Hors-ligne

Message(s) : 276
Ragot15 a écrit :
Le gascon me plait énormément au contraire mais pas quand on caricature par la sélection ce qui fait sa force

Ou là c'est compliqué cette phrase pour voir qu'il est 1h du mat...

bon; allez bonne nuit ragot ! on y vera plus clair demain :roll: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2011 00:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
:lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2011 00:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1295
mr steph06 je n ai jamais que les miens etaient meilleurs et tu sais que je n ai pas cette pretention et pour les trois ans en arriere mon plus grand avait 4mois il ne disait pas papa maman maintenant il parle chante danse et fait meme des pizza avec moi et plus tart j espere quil va apprendre a lire ecrire compter et qu il fera des etudes et qu il trouve un bon boulot tous ca s appele l evolution au plaisir de te revoir

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2011 06:27 
Je savais pas que GASCON 23 avais des GASCON ?????? :lol:
Tu ne me les a pas montrer ceux la ! Tu les cachent ou quoi ? :mrgreen:
Si tu parle des Blanc et noir de la creuse ( avec potions boites 6 sequentiel ) la daccord :lol: :lol: Et surtout munit d un CERVEAU !! :lol:
Je pensse que c est le point le plus déficient de cette race , après ont aime le style ou pas !
Personnelement j en ai eu une trentaine de pur et vraiment je m ennuis avec ses chiens la ! Par contre c est rès bon en retrempe ! la oui !
Regarder , GASCON 23 , L OURS , FRED 01 allez voir si sa se traine dès que c est croisés !

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2011 08:25 
Hors-ligne

Message(s) : 162
yo04 a écrit :
Je savais pas que GASCON 23 avais des GASCON ?????? :lol:
Tu ne me les a pas montrer ceux la ! Tu les cachent ou quoi ? :mrgreen:
Si tu parle des Blanc et noir de la creuse ( avec potions boites 6 sequentiel ) la daccord :lol: :lol: Et surtout munit d un CERVEAU !! :lol:
Je pensse que c est le point le plus déficient de cette race , après ont aime le style ou pas !
Personnelement j en ai eu une trentaine de pur et vraiment je m ennuis avec ses chiens la ! Par contre c est rès bon en retrempe ! la oui !
Regarder , GASCON 23 , L OURS , FRED 01 allez voir si sa se traine dès que c est croisés !

Je suis tout a fait d'accord j'aimerais retrempé avec du griffon bleu au nivernais qu'en pensez vous?

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2011 09:35 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
jld40 a écrit :
Je suis tout a fait d'accord j'aimerais retrempé avec du griffon bleu au nivernais qu'en pensez vous?

Salut
:arrow: c'est pas le bon post :lol: (ouvre en un avec ce titre je pense que tu auras des réponses) :mrgreen:

pour en revenir au Gascon, c'est comme pour le post des chiens croisés ou pas, il faut aimer, et chaque chiens a SA méthode chasse avec SES avantages et SES inconvénients :lol:
donc comme les goûts et les couleurs ne se discutent pas, je pense que pour les races de chiens c'est pareil:
=> on AIME ou on n'AIME pas la race, son style de chasse etc etc..
il est cependant intéressant de connaître les différents avis qui font que l'on aime ou pas

=> quand au phénomène de mode :ATTENTION
=> beaucoup de demande = beaucoup de portée= souvent n'importe quoi pour subvenir aux besoins

d'autres sur le forum vous ont donnés des conseils il serait bon pour les futurs acquéreurs de Gascons de s'y tenir afin d'être sûr d'acquérir un BON chien ;)
serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2011 17:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
Dans le Quercy aussi , depuis qq années, on peut noter une gasconisation dans les équipages de chasse aux sangliers. Les chiens sont d'apparences très typés gascons (certains LOF) ou retrempés anglos (poil lisse noir et blanc) ou gascons griffonnés ( qui donne les avantages du gascon avec l'initiative du griffon). "Notre" concours de Saint Chels a souvent vu triomphé des équipages de gascons, qui valorise ainsi toutes les aptitudes de ces chiens dans la voie du sanglier. Au niveau national des éleveurs réputés valorisent également la race dans les différents CM, cela entraîne peut être un effet mode !!!
Et comme dit le proverbe aveyronnais :tant qu'il y aura des gascons, vous verrez des cochons ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2011 20:40 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
cracus gascon a écrit :
seb89 a écrit :
C'est impressionnant le nombre de personnes sur le forum qui recherche des gascons saintongeois,c'est vraiment le chien qui a la cote ses dernieres années.Vos reactions...? :

Pour répondre a ta question seb, c est a mon avis un effet de mode, cela va passer comme toute les modes :lol:

Restera plus que les passionnés qui en possederont

a plus ou à cet' hiver :lol:

Si l'on peut le dire comme celà,c'est bien dit!!Les conformistes y trouvent leur compte,et les passionnés continuent a les aimer.
Certains un jour,pour des raisons qui leur sont propres,aiment une Race de chiens,ou des Chiens d'une lignée,d'ou on apprécie le naisseur.Le lendemain on "divorce" des deux...chiens de Races ou Croisés,là n'est pas l'importance,ce n'est que la simple réalité d'une façon de vivre et de penser!! :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2011 20:46 
Hors-ligne

Message(s) : 729
Moi je trouve que ces chiens on du mal a allez a la ronce !! Aprés je di pas que ce n'est pas de bon chien !!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant