Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025 22:26

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Pourquoi des chiens croisés ?
Message Publié : 01 Juil 2011 17:38 
Je voudrais savoir pouquoi des chasseur croise des races et ce que cela leurs apporte? Moi personnellement je chasse qu'avec des croise gascons et brunos, père gascon pur et mere bruno pure des lignés qui chasse le sanglier par amour. Ce coisement m'apporte le nez plus fin,le caractère plus souple et la sociabilite du gascon.Coté de la mère rapidité, mordant,tenacité dans la durée de la menée. Cela fais des chiens typé bruno pour la robe et la corpulance d'un petit gascon de jolis chiens et bien equilibré pas trop de bagarre au chenil.Au niveau chasse des chiens qui font le pied qui rapproche et mordant au ferme enfin tous ce j'aime chez un chien par contre trés bonne origine des deux parents.
Maintenent si des chasseurs ont fait des croisements vaulontaire entre telle et telle races merci de nous dire ce que cela leur apporte en qualités et en défauts

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pouquois des chiens croise
Message Publié : 01 Juil 2011 18:49 
J'ai fait un papier sur ce thème dans la prochaine revue qui devrait arriver dans les chaumières bientôt. Mon avis rejoint le tien de A à Z.
A demain pour la tefe.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juil 2011 19:06 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
Bon, il existe a peu prés 77 races de chiens LOF
:arrow: sur 77 races, il doit bien y en avoir une qui correspond au critéres que tu recherche chez un chien,
autrement je me demande a quoi servent toutes ces races :mrgreen:
je suis sur que personne ne connait a fond toutes les races de chiens

alors:
Citation:
:arrow: L'ours
Ce croisement m'apporte le nez plus fin,le caractère plus souple et la sociabilite du gascon.Coté de la mère rapidité, mordant,tenacité dans la durée de la menée.

:arrow: Est ce qu'un chien qui posséde CES qualitées n'existe pas dans les 77 races
si oui: => pourquoi croiser
si non: => les clubs de races peuvent fermer boutique

voila j'ai lancé le débat
et j'attends des réponses a la question de l'ours
et des réponses A ma question
serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Dernière édition par serge66 le 01 Juil 2011 20:33, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juil 2011 19:36 
Les races n'ont t'elle pas été faite a partir de croisement? QUI C'est dans quelque temps il y aura peut etre une race qui s'appellera le GASNO :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juil 2011 20:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
moi je ne prendrais plus de chiens de races, j ai trop été déçu par ses chiens qui n avaient pas les qualités escomptées....
je me fous de leur race , allure ou autres, quoi que j aime bien les chiens à dominance de blanc, tout ce que je recherches c est des chiens le plus complet possible et surtout très bons au pied car le rapproché est la phase la plus délicate de la chasse...
pour cela j essaie de trouver des lignées sélectionnés et fixés depuis plusieurs générations sur les critères chasse...
c est peut etre plus facile d avoir de bons chiens dans les croisés car on se souci moins de la beauté mais cest déja bien assez dur comme çà !!!!!!!
les clubs et tout le tintouin, ce n est vraiment ma tasse de thé...

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juil 2011 20:38 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Bonsoir,j'ai lu et relu le traité de venerie de le Couteulx de Canteleu temoignage de 50 années de venerie et qui pour moi est une bible ,sur tous les gibier chassées il parle de chiens batards qui exellent dans la voie chassée et la synthese de se traité, s'est pas la race qui importe ,mais le suivie des lignées ,et souvant faire des batard en fesant des croisement dans des lignés de chiens biens fixée pour un animal choisi .A cette epoque la les qualité de chasse passé avant tout le reste,race pure ou batard c'etait le resultat sur le terrain qui importait ???
Pascal 07

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juil 2011 20:41 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
[quote="l'ours"]Les races n'ont t'elle pas été faite a partir de croisement? QUI C'est dans quelque temps il y aura peut etre une race qui s'appellera le GASNO :quote]
Salut,
c'est certain, :mrgreen: comme quoi la question n'est pas là, ma question est:
=> je me demande qu'avec 77 races par exemple tu n'ai pas trouvé ce qu'il te faut :mrgreen:
est ce que vraiment tu n'as pas trouvé un chien qui a les qualités que tu as cité dans les 77 races??
et si c'est le cas, je dis et je me répéte les clubs de races ont du souci a se faire
Attention olive déca , moi je te parle des chiens, les clubs c'est un autre probléme :mrgreen:
moi mon souci et ma question est :
=> je te met devant toi 77 chiens de race qui chassent( la beauté je m'en fout), et savoir que la dedans tu vas pas trouver le chien qu'il te faut, cela me laisse perplexe.
et j'en reviens a la question posée par l'ours:
=> pourquoi des chiens croisés
Bon ce n'est que mon avis
le débat est ouvert
serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juil 2011 20:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
serge66 a écrit :
=> je te met devant toi 77 chiens de race qui chassent( la beauté je m'en fout), et savoir que la dedans tu vas pas trouver le chien qu'il te faut, cela me laisse perplexe.
et j'en reviens a la question posée par l'ours:
=> pourquoi des chiens croisés
Bon ce n'est que mon avis
le débat est ouvert
serge

Je vais essayer de te répondre, du moins ce que je pense..
Il est clair qu'avec les 77 races, on doit tous trouver LE chien qui nous convient..
Je pense que la difficulté est ensuite de garder une race unique tout en gardant et même améliorant nos qualités chasse..
Il est très difficile de trouver des lignées differentes, avec des qualités fixées depuis plusieurs generations dans une même race..
Alors qu'en travaillant avec plusieurs races differentes, il est plus simple de trouver des lignees fixees.
Egalement, je pense qu'en changeant de sang (de race), on remet beaucoup de santé dans nos chiens.
Ca serait interessant d'avoir plusieurs avis.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juil 2011 21:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
Bonsoir,

dans certain coin comme c'est le cas chez moi, acheter un chien pour une somme d'argent ne se fait pas trop, il y a très peut de chien lof, il n'y a pas beaucoup de pure race, a par quelque exemplaire, on croise car on prend souvent la meilleure chienne et le meilleure male et on fait une portée qui devrait remplacer les parents, mais c'est pas toujours le cas car beaucoup de chasseur n'ont pas compris que les qualité pouvaient se fixé a force de travaillé une lignée, il ne savent même pas ce que c'est qu'une bonne lignée et pense qu'un chien rapprocheur il en sort comme sa de nule part, toute les 10 lune un peut. Ce n'est pas dans leurs culture, et ils disent que seule les croisé n'ont pas peur de la ronce, mais ils n'ont jamais vue de nivernais derrière un sanglier.

Enfin j'éspère que sa pourra un peut changer et que chaque équipe de chasse pourra travaillé sa ligné sur plusieur générations afin d'obtenir un bon lot de chien et de pouvoir les offirr au jeunes chasseurs!

bonne nuit!

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juil 2011 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Pour ma part, 2 différences importantes entre des chiens croisés entre la meilleure et le meilleur chien du pays ,et des chiens LOF.
J'ai débuté avec des chiens croisés, dans les portées c'était la loterie,sur 7 chiots, 1 ultra exceptionnel, 4 bons, et 2 tocards, tans pis pour celui qui se payait les 2 derniers.
Sur du LOF,et je parle du BFB,le travail de sélection travail a été tellement bien fait que l' on arrive à avoir une lignée chasse quasi constante, mais c'est vrai avec moins d' exceptionnel.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant