Nous sommes actuellement le 01 Juin 2025 05:18

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 22 Juin 2011 05:32 
Hors-ligne

Message(s) : 212
je voudrais votre avis
je compte aller au parc avec ma chienne de cinq ans pour un entrainement et emmener un chiot de trois mois :pensez vous qu'il est preferable de le laisser en libre pour découvrir le milieu , les odeurs etc... ou bien le tenir à la longe sur un temps cours pour ne pas le fatiguer.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juin 2011 07:11 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
phil66 a écrit :
je voudrais votre avis
je compte aller au parc avec ma chienne de cinq ans pour un entrainement et emmener un chiot de trois mois :pensez vous qu'il est preferable de le laisser en libre pour découvrir le milieu , les odeurs etc... ou bien le tenir à la longe sur un temps cours pour ne pas le fatiguer.

Salut Phil,
Attention si tu vas en petit parc (Cubiéres ou La Bastide) que le jeune chiot ne se prenne pas le sanglier ou qu'il lui passe tres prés :evil: J'ai une chienne comme cela qui a pris peur à 7 mois et qui commence a s'en remettre elle a maintenant deux ans
=> alors (a mon avis) il vaut mieux patienter
je préfere attendre l'age de neuf mois 1 an pour le ou la mettre au parc :mrgreen:
PS: :arrow: je suis à La Bastide vendredi dans le 50 ha
serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juin 2011 07:11 
Hors-ligne

Message(s) : 265
Salut,

Perso je ne te conseillerai pas de le lacher à cet âge...c'est un trés jeune chiot! Que tu le garde attaché à la rigueur mais pas plus. S'il se fait par le plus grand des hasards bousculer, tu risque de le vacciné contre sus crofa...
Maintenant ce n'est qu'un avis. Ne te presse pas, si ton chien à la chasse dans le sang, il chassera.

Bonne chance.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juin 2011 07:18 
Hors-ligne

Message(s) : 157
personellement je pense que trois mois c est bcp trop jeune pour une sortie en parc...sociabilise le ... Fait le écouter.... Et apres commence a le sortir en libre sur terain naturel en le faisant écouter.... Il a le tps d aller au parc vers 8 mois c est bien mais gare au mauvaise rencontre avec ces chiens aussi jeune..

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juin 2011 07:22 
Hors-ligne

Message(s) : 531
A trois moi :roll: ça ne vas absolument rien lui apporter si se n'ai que le risque que tu prend,sort le plutôt en nature pour lui faire découvrir les odeurs et voir si il s’intéresse.....a mon avis pour lui ça ne sera que bénéfique ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juin 2011 07:31 
3 mois c'est trop jeune mais pour les mauvaise rencontre je pense que s'il doit la faire a sa première sortie qu'il la fasse a 10mois ou a 2ans c'est pareille
sauf que a 10mois s'il est avec d'autre chiens tu auras plus de chance qu'il ne sarrette pas préférant rester avec les autres ou alors tu auras plus de faciliter a le refaire partire dessuite
bien évidement si le sanglier et très gros il vaut mieux laisser tomber
ce n'est que mon avis

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juin 2011 07:55 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Phil prend patiance, 3 mois tu imagines??? :shock: c est beaucoup trop tot, tu vas le casser le chiot, son squellette est en pleine croissance et il a aucun muscle de fait, laisse le tranquille encore 3 a 4 mois et la tu gagneras tu temps..

Ce n est que mon avis bien sur ;)

A 3 mois nous les humains que sommes nous capable de faire?

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juin 2011 12:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
chasseur74 a écrit :
A trois moi :roll: ça ne vas absolument rien lui apporter si se n'ai que le risque que tu prend,sort le plutôt en nature pour lui faire découvrir les odeurs et voir si il s’intéresse.....a mon avis pour lui ça ne sera que bénéfique ;)

+1, profite en pour jouer avec lui, travailler le rappel....etc... dans un parc à trois mois ne lui apportera rien du tout

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juin 2011 12:29 
Hors-ligne

Message(s) : 927
Tout a fait d'accord avec la majorité d'entre vous , un chiot a trois mois il faut travailler l'obéissance et surtout il doit pousser!!!!!! la croissance est très importante . Le reste cela viendra bien assez tôt, je pense que la longe dans un premier temps est très bien cela évite les mauvaises expériences , mais a partir de six mois et pas avant.De 3 a 6 mois de simple promenade en forêt pour ce familiarisé avec le milieu et les odeurs c'est très bien.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juin 2011 21:46 
Hors-ligne

Message(s) : 386
Avant tout l'éducation et y faire découvrir les odeurs (peaux de sanglier par exemples...) le parc plus tard

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ]