Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 20:00

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Juin 2011 11:14 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Je connais quelqu'un qui n'est pas satisfait de son chien de 3ans. Il lui reproche un manque d'esprit chasseur, un manque d'initiative.
Or à un an, il laissait partir le chien sur tout gibier et me disait le chien bien gorgé, appliqué.
Bref le même chien, mais la description a sensiblement changé.
Or, entre les 2, je soupçonne un mauvais usage du collier électrique du proprio, qui n'a pas forcément choisi un chien adapté à ses attentes (mais ça, je ne le connaissais pas assez pour lui dire).
Je l'ai vu une fois l'hiver dernier, le chien reste actuellement dans ses pieds et le patron n'en veut plus.

Pensez-vous que le comportement du chien puisse changer s'il change de patron et est mis dans un environnement plus "favorable" ?

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2011 11:53 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Je pense sincèrement que oui,le chien peu changer de comportement,il faudra surement avoir de la patience et peut ètre lui mettre un collier qui ne rappelle pas du tout le collier électrique :oops: s'il s'entend bien avec tes chiens je pense que ça l'encouragera a "rechasser" s'il a l'èsprit chasseur!!!Il faudra surement ètre patient et un peu de psy!!! :D
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2011 19:16 
bonsoir a tous voila nous avont un chien qui vient d un eleveur du forum qui se reconnetra je pence.ce chien a etait vendu et remplacer parce qu il ne convenai pas(je pence pas trop bien comprit :evil: :evil: :evil: )cet eleveur , je pence est serieux, enfin bref.nous l avons acheté et il nous a fallu un bon moment pour qu il s adapte a nous(je dit dit pas que se chiens est un super mais il chasse et tres sage au chenil)alors je pence que le proprietaire fait pour beaucoup :D

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2011 22:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Un de mes amis a la spécialité de recueillir les chiens des collègues qui ne chassent pas, et en général il les fait tous chasser, certains très rapidement. Il a le "feeling" avec les chiens, mais un chien qui ne chasse pas a souvent eu un blocage, et en le changeant de conditions, il peut évoluer.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2011 22:41 
A moins que le sujet ait une tare comportementale d'origine génétique, je pense que le changement de propriétaire et son intégration au sein d'une meute passionnée peut le remettre "dans le droit chemin". Comme cela a été dit, de la patience sera peut-être nécessaire s'il a été traumatisé par un usage inadapté du collier électrique, mais je parle en connaissance de cause puisque ma meute est composée en grande partie de chiens abandonnés non identifiés. Il s'avère que tous et très rapidement, se sont intégrés et chassent avec une très grande passion. Je mets ce comportement sur le compte du traumatisme lié à leur abandon par un ou des "maîtres" un peu ..... ou pas assez ..... :evil: , puis de leur insertion dans un milieu où ils se sentent bien.
A mon avis, le chien objet du post pourrait donc retrouver ses moyens auprès d'un autre patron; en tous cas c'est tout le mal que l'on lui souhaite. Bonne chance aux deux.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2011 15:33 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
le changement de maitre ou de meute aussi peu etre profitable pour un chien,
j'avais une chienne jalouse qui aboyait a tord et a travers avec quelqu'un d'autre et une autre meute elle chasse tres bien,
une chienne qui avait des difficultées a chasser avec un propriétaires , avec mes chiennes et et devenu une ecxellente chienne,
maintenant comme le dit Lapeyre il ne faut pas que cet animal est une tare ou autre chose :mrgreen:
serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2011 07:41 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Merci de vos témoignages.
Je pense la même chose mais je voulais des avis extérieurs.
Tout dépend si le chien a été fortement traumatisé. Ca, je ne le sais pas encore...

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2011 08:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
slt,

je chasse le lievre avec mon beauf 1 bbg et 1 beagle de mon beauf, quand je suis au chien ma bbg traque tres court, quand c'est le beauf au chien elle chasse tres large.

Je n'ai jamais utilise de collier electrique ni mal traite la chienne, elle est trop chouchoute a la maison par madame... :mrgreen:

je suis sur que selon le maitre le chien s'adapte.

@+

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2011 12:30 
Le changement de propriétaire et surtout la personne qui va s'occuper du chien y fait beaucoup sur le comportement du chien. il y a des chasseur qui ont un plus!! et qui arrive a faire chasser n'importe quel chien et visse versa de bon chiens dans les mains de certaines personnes au bout d'une saison et le chien et bien moyen. J'en ais fait encore l'expérience il y a 2 mois j'ai récupérer un chien de 14 mois dont le propriétaire ne voulait plus parce que il ne chassait pas ,(je connaissais les origines). Au bout de 3 sorties au parc il ma pris un sanglier de 30 kg. Je pense que cela va faire un très bon chien et le contraire j'ai vu un très bon chien change de propriétaire maintenant ce chien ne vaut plus grand chose . Alors oui je pense que le changement de propriétaire y fait mais dans les 2 sens.

A+ L'OURS

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2011 16:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Le changement de propriétaire est une chose qui peut etre très traumatisante pour un chien, il change non seulement de proprio mais aussi de chenil, biotope, environnement, d'habitude, de façon de chasser etc...

J'ai échangé un male née chez moi de 3 ans avec une chienne de 1 an 1/2 née chez mon collègue, les 2 chiens ont eu du mal a s'adapter, d'ailleurs mon male apparemment reste un peu timide dans son nouveau chenil alors que chez moi c'était un lion.

Le collier électrique peut etre efficace dans des situations difficille et des dans mes mains de personnes equilibré et sachant s'en servir, mais j'ai vu des chiens "massacrer" au collier électrique qui sont revenus au bout de quelque temps sans problème encore faut il remettre le chien en confiance et ne peut l'utiliser.

Je suis persuadé que si un chien chassait à la base il n'y a pas de raison que cela ne revienne pas.

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant