Nous sommes actuellement le 10 Mai 2025 16:32

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Voix unique d'origine ...
Message Publié : 30 Avr 2011 06:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Est-ce que les modérateurs pourraient corriger le titre car ce sujet devrait parler plutot de:

-VOIE UNIQUE qui est à differencier de VOIX UNIQUE (si on peut remplacer l' éducation nationale qui apparemment n' a plus les memes résultats chez les jeunes :mrgreen: )

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2011 07:24 
Hors-ligne

Message(s) : 788
Bien vu Bastien07 ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2011 07:40 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Les copains s'est pas la peine de s'en prendre a Loic comme cela, il pose des questions!

Gascon023, moi qui échange beaucoup avec toi, en plus de nombreux MP, honnêtement je croit que se sujet te tient vraiment a cœur car tu démarre au quart de tour!

On dirait que tu a eut de mauvaise expérience, car tu voit des moqueries partout.

Ou je rejoint Loic, s'est que ces deux mots font fantasmer, il suffit de regarder le bon coin, et de taper chien a sanglier, chien sanglier créance, chien voie unique etc....

Il y a une surenchère d'annonce, d'on la plupart son vraiment douteuse. Ce marché parallèle entre marchand de chiens particulier, malheureusement incite le vol de chien.

Donc justement il faut que ceux qui pratique cela depuis des années, qui on fait un travail d'une vie témoigne!!! cela évitera les achas douteux pour ceux d'entre nous qui voudrais acheter un chien.

Moi par exemple, je me met aussi progressivement au Lièvre et bien rien que sur internet et ce site de vente entre particulier, j'aurais pu me monter en Gascon/ariégois en 6 mois!!! et que du chien voie unique d'origine. Sa m'aurais couter un ans de salaire!

Es ce que j'aurais vraiment trouver mon bonheur????

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2011 08:42 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
pas sur que tu trouve ton bonheur ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2011 08:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
à 6 mois des chiens voie unique? cela me fait rire. Que les chiots soient issue d' une lignée voie unique d' accord. Mais bon cela existe et ceux qui refuse d' ouvrir les yeux sont bornés.
Après ceux qui chassent tout avec leur chien, je ne dis pas que les chiens sont pas bon, mais c' est la solution de facilité que de laisser tout chasser? Chez nous, on est 5 meutes, et on ne s' occupe que du sanglier, on ne tire que le sanglier, ils chassent le chevreuil avec d' autres chiens en dehors des jours de chassent sangliers et tout le monde y trouvent son compte.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2011 10:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
elsa a écrit :
Johan21 a écrit :
vous penser qu'un chien voie unique, si vous l'incorporé a une meute de chiens qui chasse tous, il vas rester assis dans sur ces fesses a regarder ces potes de meute s'en donner a cœur joie???

J'ai un exemple si tu veux. Nous chassons le chevreuil avec des beagles et le sanglier avec des petits gascons saintongeois.

Lorsque nous avons monté notre meute de gascons nous avons commencé par acheter des chiots, des B. Cette année-là, nous n'avions qu'un seul beagle en B (un retour de saillie).

Tout naturellement, ils ont été mis ensemble. Et rapidement, le beagle a suivi le même dressage que les gascons dans le but de les créancer sur sanglier.

Ceci fait, avec succès. Les années ont passé, la meute de gascons s'est agrandie de nouveaux éléments, toujours créancés et leur nombre s'est avéré suffisant. Nous avons donc pensé que Bali, le beagle, pouvait rejoindre l'équipe à chevreuil... Et bien, il n'en veut pas :!: Et pourtant 25 beagles au lancer d'un chevreuil, c'est plutôt bruyant!!! Il n'en veut pas.

Après 5 ou 6 sorties sans succès, il est retourné avec les gascons...

Je précise que nous n'utilisons ni de collier électrique ni de fouet.

elsa , gascon023 et les autres qui ont des voie uniques et/ou créancées, il serait intéressant pour des gens comme moi que vous nous lachiez quelques secrets de "fabrication" , de dressage, enfin tout ce qui peut faire avancer notre schimlblick...

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2011 11:11 
Hors-ligne

Message(s) : 183
Bonjour a tous .Je ne suis pas d'accord avec le terme voie unique d'origine qui me parrait un peu prétentieu. En effet pour moi un chien voie unique d'origine serait un jeune chien de six a huit mois voire un peu plus qui mis en contact avec toute sorte d'animaux chasserait toujours la meme espèce . Pour ceux qui prétendent avoir des chiens voie unique d'origine je leur propose de me confier un de leur jeune que je mettrais en contact avec du chevreuil du lievre du sanglier et s'il ne prend que le sanglier alors pour moi il sera voie unique d'origine sanglier alors si ca arrive la j'aurais VRAIMENT APPRIS QUELQUE CHOSE et je dirais chapeau bas les gars c'est trés fort. Ce terme d'aprés moi ne peut pas s'appliquer a une lignée qu'on aura sélectionné sur plusieurs générations sur un gibier et qui seront vraiement prédisposés a chasser ce gibier et qui seront alors beaucoup plus faciles a créancer et on arrivera alors a obtenir des voies unique mais pas d'origine avec un peu de travail il faudrait plutot dire pour ces chiens la qu'ils sont facile a creancer sur le gibier souhaité . Voila je ne dit pas ca dans le but de vexer certains mais c'est le constat de plus de vingt ans au cul des chiens et des voie unique j'en ai vu et en voie encore quelques uns mais pas d'origine ils le sont devenus avec un peu de dressage et du temps passé et sont issus d'origines reconnues le plus souvent mais pas toujours la génétique nous réservent parfois de bonnes ou mauvaises surprises.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2011 11:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
tu crois qu' ils font comment pour déceler qu 'un chien est voie unique qu 'il le mette en présence d' une peluche ou quoi, je vais te prendre un exemple et gascon023 et max199 pourront en témoigner. Pendant la période de chasse j' avais prété un chien à Max199, Emir, ce chien j' ai eu du mal à le démarrer tellement que j' l'ai emmener dans un parc ou il y avait des daims, le chien quand il les as vus il est parti derrière 100 metres et est revenu, je l' est ensuite mis au sanglier et là il as chassé pendant une demi heure. je l' est ensuite prété à Max199, il commencait à chasser des chevreuils lui sont partis devant le nez il n' en as jamais fait cas, tout seul ou avec d' autres chien.
Gascon023 en as aussi ( celui qui fait bagarrrer les autres, si je ne me trompe ) le type lui a ramener car il voulait pas chasser le lièvre et après quelqu 'un d' autre car il voulait pas chasser le chevreuil et avec d' autres chien, alors oui messieurs il l' y a bel et bien des chiens voie unique d' origine.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2011 11:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
il est fort probable qu'il y est des chiens qui naissent voie unique, et je n'en doute pas car dès le plus jeune age mon chien c'est désinterresé au chevreuil, l'odeur ne doit pas lui plaire, ce qui est bizarre c'est que ses parents aux le chasse sans non plus le rechercher en priorité, donc des chiens qui ne prenne qu'un seul animal dès leur naissance a mon avis il doit y en avoir pas mal!

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2011 12:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1328
jl12 a écrit :
Bonjour a tous .Je ne suis pas d'accord avec le terme voie unique d'origine qui me parrait un peu prétentieu. En effet pour moi un chien voie unique d'origine serait un jeune chien de six a huit mois voire un peu plus qui mis en contact avec toute sorte d'animaux chasserait toujours la meme espèce . Pour ceux qui prétendent avoir des chiens voie unique d'origine je leur propose de me confier un de leur jeune que je mettrais en contact avec du chevreuil du lievre du sanglier et s'il ne prend que le sanglier alors pour moi il sera voie unique d'origine sanglier alors si ca arrive la j'aurais VRAIMENT APPRIS QUELQUE CHOSE et je dirais chapeau bas les gars c'est trés fort. Ce terme d'aprés moi ne peut pas s'appliquer a une lignée qu'on aura sélectionné sur plusieurs générations sur un gibier et qui seront vraiement prédisposés a chasser ce gibier et qui seront alors beaucoup plus faciles a créancer et on arrivera alors a obtenir des voies unique mais pas d'origine avec un peu de travail il faudrait plutot dire pour ces chiens la qu'ils sont facile a creancer sur le gibier souhaité . Voila je ne dit pas ca dans le but de vexer certains mais c'est le constat de plus de vingt ans au cul des chiens et des voie unique j'en ai vu et en voie encore quelques uns mais pas d'origine ils le sont devenus avec un peu de dressage et du temps passé et sont issus d'origines reconnues le plus souvent mais pas toujours la génétique nous réservent parfois de bonnes ou mauvaises surprises.

Comme le dit Mozard ,vous croyez qu'on leur montre des peluches. Si Daniel au depart de ce post a mis que son chien issu de l'élevage de Mr Royer etait voie unique d'origine c'est que des son plus jeune age il a été mis au contact de Chevreuil et qu'il n'a jamais fait un metre sur un autre gibier que le sanglier . Toutes les personnes qui parlent de voie unique d'origine savent de quoi ils parlent et ils n'ont pas besoin de vous pour mettre des jeunes en presence d'autres gibiers que le sanglier .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivant