Nous sommes actuellement le 01 Juin 2025 05:18

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Meute aux ordres
Message Publié : 16 Avr 2011 07:17 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
DIWAL 29 a écrit :
phigood a écrit :
et oui diwal,les gars qui ont des chiens aux ordres a la chasse ne sont pas des gars qui vont avec les chiens puis au premier coup de gueule vont se poster mais des gars qui suivent la chasse autant que possible.
il faut laisser le fusil très souvent a la maison.arrèter les chiens est une habitude,un dressage aussi,tout comme ce que les gars t'ont dit pour les rudiments

J'ai bien compris , c'est ce que je fait de temps en temps et que je vais faire encore plus souvent l'année prochaine , mais vu que je chasse tout seul ce n'est pas toujours évident de pouvoir arréter les chiens rapidement .
Mais je sais que l'entrainement vas se faire sur la saison aussi , mais ça ne me dérange pas du tout de laisser le fusil a la maison , et je me demande méme si un jour il n'y resteras pas définitivement et je vais inscrire les chiens a courre pour pouvoir chasser plus longtemps avec mes chiens .

:D Je préfère ecrire en bleu,le langage de la plaisanterie avec en prime un petit sourire pour phigood,a mon avis c'est plus facile de courrir dans la lande Bretonne que d'étre "au cul" des chiens,(surtout au sanglier) dans nos régions du Sud les juges ou concurents qui se sont déplacés pour des concours pouront te dire ce qu'il en est pour suivre les chiens :D Chaque région sa méthode et sa spécification,dans notre région très peu de chasseurs ont leurs chiens aux ordres,en tant que chasseur de lièvre,j'essaye tant bien que mal de tenir mes chiens pendant la quète,après c'est plus la mème histoire pour ètre aux chiens :lol:
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2011 08:33 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Sujet passionnant

Je suis incapable de couper mes chiens ,car aprés quelque metres impossible de leur passer devant,quand a les stoper avec la pibole je sais pas faire et c'est pas ma culture ...
Mais je suis admiratif devant ceux qui le font en etant conscient qu'ils perdent en qualité chasse de leur chien

On ne peu pas tout avoir ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2011 10:04 
Hors-ligne

Message(s) : 788
PatricksudSteBaume a écrit :
Sujet passionnant

Mais je suis admiratif devant ceux qui le font en etant conscient qu'ils perdent en qualité chasse de leur chien

On ne peu pas tout avoir ;)

Tu penses qu'en coupant les chiens ils perdent en qualité de chasse?

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2011 11:37 
Hors-ligne

Salut Elsa

C'est complexe,et cela depend du territoire .

Ce qui est certain c'est que ce n'est pas dans notre culture !! pourquoi??
Certainement pas parceque nous avons moins de cervelle ou d'amour des belles choses que les autres,mais parceque notre territoire,notre climat font que c'est plus difficile et moins efficace chez moi d'avoir des chiens aux ordres .
Aprés ,je constate,et je veux pas faire de gueguerre,entre ceux qui mette leur chien aux ordres etr ceux qui ne veulent pas ou n'y arrive pas .
Quand je dis aux ordres c'est essentiellement les arreter ou on veut et quand on veut

Mais peut etre je me trompe et que se réfugier derrière une habitude culturelle est plus facile que de travailler pour dresser une meute ;)
C'est ca le sud du sud :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2011 15:41 
Hors-ligne

Je pense moi aussi que du fait que nous ne sommes pas souvent au contact des chiens,ils sont obligé de "se débrouiller" seuls et quand ils sont dans des conditions de défaut pour une raison ou une autre ils doivent avoir des initiatives pour continuer chercher l'animal alors que "peut ètre" que les chiens qui ont l'habitude d'avoir le conducteur a coté auront plus tendance a retrouver le maitre et chercher quelque part "un appui" de sa part :oops: C'est mon point de vue!!!
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2011 18:00 
Hors-ligne

Message(s) : 723
Bonjour à tous,

Par expérience je pense que plus les chiens sont aux ordres moins ils sont réquérants.
Ceci n'engage que moi ;)

Cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2011 19:18 
Hors-ligne

Message(s) : 422
Ils attendent peut étre a chaque fois un ordre et du coup prennent moins d'initiative , possible, peut étre que quelqu'un as eut le cas

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Avr 2011 07:41 
Hors-ligne

la brisée a écrit :
Bonjour à tous,

Par expérience je pense que plus les chiens sont aux ordres moins ils sont réquérants.
Ceci n'engage que moi ;)

Cordialement

Je pense moi aussi que du fait que nous ne sommes pas souvent au contact des chiens,ils sont obligé de "se débrouiller" seuls et quand ils sont dans des conditions de défaut pour une raison ou une autre ils doivent avoir des initiatives pour continuer chercher l'animal alors que "peut ètre" que les chiens qui ont l'habitude d'avoir le conducteur a coté auront plus tendance a retrouver le maitre et chercher quelque part "un appui" de sa part :oops: C'est mon point de vue!!!
Cordialement Pierrot

:D moins "requérants" c'est le mot qu'il me manquait dans mon analyse personnelle :D et moins a mème de "se servir seul "je pense que j'ai employé les bons tèrmes :oops:
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2011 15:53 
Hors-ligne

Salut
Les chiens de Méné,pour ce que j'en ai vu,sont obéissant,mais un peu brigand,ce qui n'est pas une tare ni un défaut
Pour moi ce n'est pas le bon exemple de chien aux ordres .
Peut etre que les chiens aux ordres recherchent trop le chef de meute qu'es le conducteur ou sont trop a l'ecoute de la pibole
Mais bon tout c' est peut etre trop de bla bla ... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2011 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1839
Des chiens aux ordres s'arretent quand tu leurs demandent, tiennent en meute ou sous la main. C'est juste une question de praticitée, pour bien attaquer sur un animal rembuché, pour travailler les défauts dans le change, pour des raisons de sécurité pour des situations delicates. Après si tu leurs montre pas de gibier ou que tu chasses à leur place là c'est sur que tu as dressé des chiens de cirque.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant