Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
PHILIPPE23
|
Publié : 06 Avr 2011 20:50 |
|
Inscription : 11 Mars 2009 22:33 Message(s) : 1105 Localisation : Creuse
|
Bonsoir, Pour Gascon023, la véto m'a recommandé de faire 3 jours de traitement à l'Oxfényl uniquement si les chiens sont visiblement très parasités, ce qui ne semble pas être le cas des miens, 2 "tournées" doivent donc suffire  . A+
_________________ Ecoute et tais-toi
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 09 Avr 2011 12:40 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
gascon023 a écrit : uraeus a écrit : gascon023 a écrit : moi mes chiens ne sont pas bourrus et une fois j'ai équipé mes chiens de collier sur les conseils de mon véto,ça m'a coûté assez cher et ils les ont "bouffé".Peut être que Ortigie en a trouvé des plus solides ou moins appétissants .Je vais en essayer quelqu'un mais je sais pas où on trouve cette marque.Moi mon problème pour les colliers c'est que mes chiens ayant pas mal de fanon pour certains,c'est pas facile de leurs ajuster. Il faut faire simple et économique avec les colliers: Dans un magasin de bricolage,achetez de la chaine fine a petits maillons,faites en des colliers a la grandeur du coup de chaque chien.Enfilez votre collier un coup oui ,un coup non (tressage) et ensuite reliez les derniers maillons avec une manille...reliez ensuite le collier,et le tour est joué!!Il faudra que vos chiens mangent la chaine...  pour pouvoir "bouffer le collier.."  ce qui m'étonnerais fort!!!  voila une astuce qui marche!!!j'ai mis en pratiqe sur certains chiens et ils le gardent  . Effectivement ça marche je le faisit aussi mais depuis quelques années j'ai opté pour le Butox 7,5 au niveau prix ça na rien de comparable,il suffit de le faire régulièrement !!!!Depuis je n'ai pas eut de cas de leishmaniose,je touche du bois!!!Avec le traitement des chenils et niches au Sanitherpen DK!!en plus!!Pas de Tics non plus et Dimpygal pour les puces,tout ça en "préventif" et une fois de plus je touche du bois  je n'ai pas de soucis de parasites!! Cordialement Pierrot
|
 |
Polo09
|
Publié : 09 Avr 2011 13:26 |
|
|
Une question comment passez-vous le Dimpygal : dosage, bain, en spray, etc... Car moi je n'arrive pas à me débarrasser des puces.
Merci.
_________________ Mes Bassets Fauves de Bretagne"Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain". PAUL VIALAR
|
|
Haut |
|
 |
Ortygie
|
Publié : 09 Avr 2011 14:38 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 21:23 Message(s) : 485 Localisation : Savoie et Haute-Savoie
|
Que ce soit pour le Dympigal ou le Tacktic, il faut se conformer à la notice car ce sont des produits puissants. Moi c'est ce que je fais et je rajoute une petite dose en plus dans un grand bain. Je l'utilise également en spray après les sorties à la longe pour éviter les infestations de tiques au printemps. Mais rien ne t'eempêche de les "vaporiser" de temps en temps. Le mieux avec ces produits, c'est d'immerger les chiens pendant quelques minutes (grand tonneau ou baignoire) avec de l'eau jusqu'au oreilles car les puces, dès qu'elles se sentent attaquées, ont tendance à monter vers la tête, en lieu sûr !!!! Il faut également traiter TOUT l'environnement avec lequel les chiens ont un contact (niches, palettes, brosses....) et évidemment, bânir, la paille, les moquettes et autres tapis, les copeaux, le foin....bref tout ce qui présente une "planque" pour ces minuscules bestioles. On peut comparer les puces aux poux humains, si tu en laisses un quelque part dans la maison c'est fichu, tout est à recommencer !!!
_________________ Le chien de chasse est la plus noble bête, la plus raisonnable et la plus avisée que Dieu fit jamais...GP Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices. GG
|
|
Haut |
|
 |
DIWAL 29
|
Publié : 09 Avr 2011 20:50 |
|
Inscription : 14 Avr 2009 13:33 Message(s) : 422 Localisation : 29
|
Polo09 a écrit : Une question comment passez-vous le Dimpygal : dosage, bain, en spray, etc... Car moi je n'arrive pas à me débarrasser des puces.
Merci. Je baigne les chiens dans une baignoire avec du Dimpygal, qu'il faut bien doser , j'en met dans un pulverisateur et je fait tout le chenil avec ainsi que les niches et aucun soucis .
_________________ LA CHASSE AUX CHIENS COURANTS MA PASSION
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 09 Avr 2011 21:26 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
Polo09 a écrit : Une question comment passez-vous le Dimpygal : dosage, bain, en spray, etc... Car moi je n'arrive pas à me débarrasser des puces.
Merci. Moi je commence toujours les traitements en préventifs et je n'ai pas de problème de parasites ,une fois installés c'est plus dur de s'en débarasser "ils squatent" et ne se font pas virer comme ça Pour le Dimpygal je fais uniquement en "sulfateuse" et je les asperges avec un jet très diffusé et je met des gants et je les frottes,je dose a 20ml pour 10litre et ça marche!!!Et bien sur je traite aussi les niches et le chenil avec Sanitherpen DK!! Cordialement Pierrot
|
 |
beagleben44
|
Publié : 10 Avr 2011 16:38 |
|
|
Pierrot 83 a écrit : Pour le Dimpygal je fais uniquement en "sulfateuse" et je les asperges avec un jet très diffusé et je met des gants et je les frottes,je dose a 20ml pour 10litre et ça marche!!!Cordialement Pierrot +1 Pierrot, part contre je dose plus fort que toi (50ml pour 10 litres), cela marche bien, mais je vais passer à ton dosage si cela fonctionne aussi bien. Merci de l'info Pierrot A+ Benoît
|
|
Haut |
|
 |
jl12
|
Publié : 10 Avr 2011 17:30 |
|
|
J'ai personnellement deux chenils dont un n'est pas cimenté est-ce que quelqu'un a aussi un chenil sur la terre et est-ce que un anti parasitaire dans ces cas là est aussi efficace . J'utilise du frontline mais ca coute relativement cher et je suis a la recherche d'autres solutions un collègue m'a dit qu'il mettait des fougères dans les niches et que ses chiens n'avaint pas de puces . C'est vrai que ca coute pas cher mais est-ce vraiement efficace? Merci de vos réponses . Cordialemnt.
|
|
Haut |
|
 |
yo04
|
Publié : 11 Avr 2011 06:59 |
|
|
Pour bien tué toutes les larves , les oeuf, les adultes ....Un truc qui marche tres bien c est la FLAMME avec une lance de gros chalumeau a baroufler ( gaz propane ) !!!!!! Surtout ou il y a du bois , de la terre !!Pour bien tué les adultes tu passe la flamme l après midi quand il fait bien chaud et quelle sont sorties !!! Il y a aussi des personnes qui mettent de la fleur de souffre au sol ! perso je n ai jamais essayez! Si tu ne casse pas le cycly de reproduction !!!! tu peut recommencer tous les mois !!!! En plus la flamme est un super désinfectant 
|
|
Haut |
|
 |
max199
|
Publié : 11 Avr 2011 09:18 |
|
Inscription : 09 Nov 2009 20:58 Message(s) : 1618 Localisation : Corrèze
|
A partir de quel age peut on pulvériser du dympigale sur les jeunes en préventif?
|
|
Haut |
|
 |