Nous sommes actuellement le 09 Juin 2025 17:06

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Viande crue
Message Publié : 12 Mai 2009 11:20 
Hors-ligne

Message(s) : 422
petite question pour ceux qui rajoute du riz et des pates où les acheter vous et en quel conditionnement et a quel prix , car moi je les prend en grande surface en petite quantité puisse qu'il n'y a pas plus et ca reviens cher ,si quelqun a un filon ?
comme stephane dit ,chez nous pour la viande c'est trés difficile ,il y a quelques années je récuperer la viande en barquette perimer de peu , des sacs entier que je reconditionner c'etait le top, cout 0 mais malheureusement ils n'ont plus le droit .

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2009 08:24 
Le riz le moins cher actuellement c'est chez "LEDL" 69 centimes le kg. Tu as aussi les coopératives agricoles.
@+

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2009 23:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Bonsoir,

Même si la viande (boeuf) que j'ai est de (très) bonne qualité, je préfère la cuire, ne serait-ce que pour pouvoir y incorporer les pates ou le riz. Pour ce qui est des pates, le + interessant que j'ai trouvé ce sont des macaronis chez "Lidl" à 0,69 € le Kg. Même si la caissière me regarde bizzarement :shock: quand je sors avec 10 Kg (20 x 500 g), c'est tout de même beaucoup moins cher que les sacs vendus en coop agricole ou autre, même conditionnés en 15 Kg. ;)

Bon choix,

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2009 00:36 
Hors-ligne

Message(s) : 172
je vais chez leader price,le riz est à 0,84 le kg mais c'est du riz blanc personne à un plan pour du riz complet?

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2009 01:05 
Hors-ligne

Message(s) : 422
PHILIPPE23 a écrit :
Bonsoir,

Même si la viande (boeuf) que j'ai est de (très) bonne qualité, je préfère la cuire, ne serait-ce que pour pouvoir y incorporer les pates ou le riz. Pour ce qui est des pates, le + interessant que j'ai trouvé ce sont des macaronis chez "Lidl" à 0,69 € le Kg. Même si la caissière me regarde bizzarement :shock: quand je sors avec 10 Kg (20 x 500 g), c'est tout de même beaucoup moins cher que les sacs vendus en coop agricole ou autre, même conditionnés en 15 Kg. ;)

Bon choix,

merci je vais y aller faire un tour ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2009 17:30 
Hors-ligne

Message(s) : 43
60 centimes à carrefour dans le rayon aliment pour chien par 5 kg , il n'y en a pas toujours si je peux je le prend par 40 kg , je suis tranquille pour 1 mois et demi environ

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2009 12:58 
Hors-ligne

Message(s) : 2
PHILIPPE23 a écrit :
Bonsoir,

Bon choix,

Il n'est pas nécessaire de cuire la viande. :D En fait en la cuisant elle devient nettement moins digeste par suite de la destruction des enzymes (exogènes) que la viande contient. Le chien digère par enzymes ie. le pancréas produit une certaine quantité des enzymes (endogènes) en espérant naturellement de recevoir *la contre partie* d'enzymes que tous les aliments non cuits contiennent. :D

Temps de digestion: Aliment cuit = 10 heures
Viande crue = 4-6 heures

(cit. K. Schultze)

Si jamais les pâtes ou riz (glucides) ne seraient pas nécessaire. En fait il ne sont qu'un ballaste participant à la formation de crottes de dimensions proche du Mont Blanc. mrgreen:
La meilleure source d'énergie pour un chien, est la graisse contenu dans les viandes /os charnus.

Concernant les sources d'approvisionnement en viandes:

Jettes un coup d'oeil sur:
http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_remository&Itemid=100154&func=select&id=86
Il se pourrait que tu puisse y trouver ton bonheur. Cet annuaire est régulièrement mis à jour en fonction des adresses communiqués par des membres du forum. :D

Amicalement

Blog: Viggo http://www.myspace.com/chiens_chats_barf

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2009 17:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Bonjour,

Si j'ai bien compris Viggo, les chiens ne devraient être nourris qu'à la viande crue, sans aucun complément ?
Quelques éclaircissements SVP.
Merci d'avance , :idea:

Philippe

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2009 18:28 
Hors-ligne

Message(s) : 369
PHILIPPE23 a écrit :
Bonjour,

Si j'ai bien compris Viggo, les chiens ne devraient être nourris qu'à la viande crue, sans aucun complément ?
Quelques éclaircissements SVP.
Merci d'avance , :idea:

Philippe

Je suis aussi en attente de precision comme Philippe et qu'elle quantité journaliere a donner par chien .Merci

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2009 10:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Je vais tenter de répondre à toutes ces questions. :D

Comme base de départ:

Pour un chien adulte:

http://www.b-a-r-f.com/index.php?view=items&cid=32%3Achiens&id=34%3Achien-adulte-comment-faire-&option=com_quickfaq&Itemid=100164

Pour démarrer il suffit de faire jeuner un peu le chien ce qui lui permet de se vider et5 c'est départ idéalement avec de la viande blanche (poulet/dinde) et carottes finement râpées.

Ce qui donnerait en partant de l'idée que le chien dispose de deux repas par jour:

Matin viande de poulet/mix légumes (carottes) + suppl.
Soir: os charnus (cous de poulets, carcasses de poulets, etc).

Chiot:

http://www.b-a-r-f.com/index.php?view=items&cid=32%3Achiens&id=35%3Apuis-je-nourrir-mon-chiot-a-base-de-viande-crue-&option=com_quickfaq&Itemid=100164

Un chiot ne devrait pas jeuner. Il suffit de lui faire sauter un repas et c'est départ.

Par suppléments il faut comprendre:
-Huile
-Evtl. un mélange herbes/algues
-Evtl. un peu de vinaigres de cidres de pommes.

En gros c'est ceci :D

Vous allez probablement vous poser ou trouver des sources d'approvisionnement en viandes /os charnus de bonnes qualités et à des conditions intéressantes.

Avec beaucoup de travail le site maintient un annuaire qui est régulièrement mis à jour en fonction des indications des membres du forum:

Il se pourrait donc que vous puissiez trouver le bonheur ici:

http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_remository&Itemid=100154&func=select&id=82

Sur le forum il y a également un index (Rubrique: Ou trouver de la viande en France (Canada)
qui devrait permettre de faciliter la recherche.

Si vous avez parfois questions, sur le forum vous trouvez toujours des personnes disponibles pour répondre. L'atmosphère y est j'espère cordiale :D et des questions *bêtes* n'existent pas. :D

Amicalement :D

Blog: Viggo http://www.myspace.com/chiens_chats_barf

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivant