Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
ced 39
|
Publié : 26 Fév 2011 21:42 |
|
Inscription : 30 Nov 2009 23:59 Message(s) : 382 Localisation : jura
|
Bonjour les amis amateur de porcelaine,j ai eu deux porcelaine dans ma vie,c était mes premier chiens,je les découplais uniquement sur la voix du sanglier,j avait 16 ans et j en ais des souvenir innoubliable,mon premier c était NIXON,il venait de chez Mr Becamel Pierre,ce n était pas un rapprocheur,mais faisait tres bien le pied et tres calme,une fois lachés sur un pied il partait sur son pied sans dire un mot,si il se mettait a donné de la voix le sanglier n était pas tres loin,par la suite NIXON était voix unique,ou il était le plus fort c était sur les fermes,il était impressionnant au fermes,il pouvait resté une heure il ne le lachait pas,avec une voix qui allongeait,sa m en donne la chair de poule quand j y repense,le seul inconvéniant,NIXON était tres tres mordant,et si le sanglier était blessé il était encore plus dingue,des coups il en a pris plus d un le pauvre,et il nous a coiffés plus d un sanglier,le deuxieme c était PRINCE,il venait de chez Mr Bacconnier Hubert a Viviers dans le 07 pres d Yssingeaux je crois,celui la allait etre tres bon aussi,malheureusement mort jeune a 2 ans et demi,il était inffatiguable sur la mennée,personne ne pouvait l arreté en chasse meme pas moi,avec une superbe voix,et personne ne pouvait l attrapé,meme moi j avait du mal au début,a cette époque nous n avions pas de collier de repérage,alors je rentrais souvent sans PRINCE a la maison,je loupais meme l école pour allé le chercher le lundi  mais lui avait un retour incroyable,il revenait toujours le lendemain dans la journée,et le pire il revenait vraiment au point de départ juste ou je l avait lachés,il restait assis,alors quand je découplait mes deux porcelaine sa chassait super il s entendait a merveille,c était super.Le pere de PRINCE était LEADER des cotes du vivarais qui appartenait a Mr Sonzonni,un super chien,et ce que quelqu un d entre vous a des origines de ses chiens?se serait sympa de savoir,mes deux porcelaine m ont laissés de super souvenir,et sont aussi capables que d autres races pour chassé le sanglier,au plaisir. 
_________________ Cece 39
|
|
Haut |
|
 |
Julien.n
|
Publié : 04 Mars 2011 23:03 |
|
|
bonjour à tous!! julien 23ans je suis du tarn et un petit amateur de porcelaine (je possède 4 chiens). Mon père à toujours eut quelques porcelaines et je suis bien parti pour prendre la relève!!  avec toutes les qualités que comporte cette race, je regrette juste le manque de porcelaine dans certaines régions voir dans les concours!  mème si certain obtiennent d'excélent résultat!!
|
|
Haut |
|
 |
ferran
|
Publié : 05 Mars 2011 10:27 |
|
|
Bravo pour David Diaz qui a fait une excellente prestation hier a l'apres midi, apres de 2 heures de pluie il a lache ses porcelaines et ils ont rapproche 15 minutes apres ils on fait un joli ferme et ils ont menee le sanglier les huit chiens jusqua la fin de temps. Ils ont obtenu 8 excellents:
1x165 2x160 5x150
Bravo David!!
|
|
Haut |
|
 |
lacreance33
|
Publié : 13 Mars 2011 16:43 |
|
|
salut bernard 43 .comment c est deroule votre brevet a chirouble ?j espere que les porcelaines ce sont fait remarquer et leur conducteurs aussi  .quel chien avez vous mis .la voie etait elle a votre esperance ,allez, depechez vous a nous tenir informer que l on puissent vous taquiner un peux . je ne connais pas du tout le coin ,dit nous comment est le territoire ,bois, plaines ,vignes, montagnes enfin tout.charmeur etait il de la partie a plus au plaisir de te lire 
_________________ Affixe : De la vallée du Mascaret 
|
|
Haut |
|
 |
bernard43
|
Publié : 13 Mars 2011 17:31 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 20:33 Message(s) : 408 Localisation : HAUTE LOIRE
|
Brevet de chasse organisé par le club du bruno du jura, sous la responsabilité de Mr JAMBON. J’ai concouru avec mon collègue J.Paul GAUCHER. Nous découplons trois porcelaines chacun, et le tirage de l’heure de passage, nous désigne à 14h00 , point de lâcher n°7. Dès le matin, nous constatons un fort vent du midi, la voie est presque inexistante, les meutes ont les plus grandes difficultés à s’exprimer. A 14h00, départ pour une ‘’ balade’’  de 1h30 au milieu du vignoble, les chiens entrent de suite en chasse, quêtent, et nous constatons que la qualité de la voie ne s’est pas améliorée. Après avoir foulé une grande parcelle quelques récrits se font entendre, les chiens entrent dans un sous-bois, et un lièvre gicle derrière la meute, qui l’empaume aussitôt. Il est environ 14h30. Une menée prend forme, les chiens bien appliqués, éprouvent des difficultés à suivre ce maudit capucin qui boucle à deux reprises derrière la meute. Sur un autre défaut un lapin se lève au milieu de la meute, qui fait son auto correction. Les chiens reprennent la quête sur le lièvre qui était tapis à quelques pieds de vigne en contre bas. L’animal sera chassé jusqu’à la fin du temps imparti. Le débriefing d’après chasse entre JPaul, Daniel BERTRAND (qui nous a fait le grand plaisir de venir nous voir concourir), et les deux accompagnateurs est confirmé par le jury en la personne de son président Mr GUENOLE. Son compte rendu est objectif et d’une grande subtilité. En fin de journée j’ai eu le plaisir de connaitre DIDER 48, membre de l’afaccc48, avec qui j’avais conversé sur le forum. Je lui souhaite une bonne prestation et un petit compte rendu de sa chasse à son retour. 
_________________ " L'animal le plus mélancolique, c'est le lièvre : la preuve, c'est qu'il ne parle à personne." [Louis Auguste Commerson]
affixe : DU CLOS DE RAVEL AFACCC43 Chaine youtube : CHASSE bernard43
|
|
Haut |
|
 |
lacreance33
|
Publié : 13 Mars 2011 17:49 |
|
|
tu nous dis pas les chiens que vous avez decouple , ni les points obtenus est le qualificatif ; nous voulons plus de detail. mais a premiere vue malgres la voie vous avez quand meme pas mal tourne .nous fait pas languir 
_________________ Affixe : De la vallée du Mascaret 
|
|
Haut |
|
 |
bernard43
|
Publié : 13 Mars 2011 18:36 |
|
|
Pour la notation le jury a classé notre meute de porcelaine première de la journée du samedi. CHARMEUR – DISCO – VICTOIRE ont obtenu 135 chacun. URION – EMIRE – CIGALE ont obtenu 130 chacun. CHARMEUR DE LA VALLEE DU MASCARET a fini meilleur chien de la journée ; , tandis qu’Emir a fini meilleur jeune de la journée. La vallée du Mascaret est bien représentée, continuons comme cela, échangeons nos chiens et poursuivons nos rencontres. La nouvelle génération de nos chiens arrive trés fort, je crois que nous nous avons bien travaillé et super bien sélectionné nos sujets. ---------------------------------------------------- Dans son dernier bréviaire trimestriel du club, Monseigneur a la parole élégante en évoquant ST EXUPERY, mais le fond de sa pensée manque d'élégance.
_________________ " L'animal le plus mélancolique, c'est le lièvre : la preuve, c'est qu'il ne parle à personne." [Louis Auguste Commerson]
Dernière édition par bernard43 le 22 Mars 2011 21:41, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 13 Mars 2011 18:45 |
|
|
Effectivement je suis allé soutenir mes amis lors de ce brevet. Pour moi c'est toujours un réel plaisir de voire évoluer des Porcelaines dans la voie du "capucin". Hier les 6 chiens, malgré une voie quasi inexsitante ont fort bien tiré leur épingle du jeux. Mon épouse qui pour une fois m'a accompagné a elle aussi beaucoup apprécié le spectacle très sonore des ces six porcelaine toujours dans un mouchoir qui dessinaient comme un très joli ruban blanc se déplaçant au gré du vent dans les coteaux remplis de pieds de vignes. Les monts du beaujaulais se prêtent très bien à ce type d'épreuve et les spectateurs peuvent profiter longtemps des menées du fait de la topographie. Quand au débrief, dont vous a parlé bernard, il s'est passé chez l'accompagnateur qui est vigeron à fleurie.... sans commentaire Une super organisation, une grande convivialité, des responsables et des bénévoles toujours à l'écoute, des juges super sympas et très pédagogues. Bravo , Bravo, Bravo, car en plus de tout cela chaque meute avait un accompagnateur local, et à toute les fins de parcours une estaffette était là pour reconduire les concurrents et leurs chiens au lieu de départ. Du grand artDommage que j'aie loupé Didier48 Pour Bernard, Effectivement la vallée du Mascaret c'est vraiment du lourd, mais il me semble que pour le meilleur chien de la journée Mélusine n'y est pas pour rien ou pour beaucoup, comme tu voudras 
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
|
|
Haut |
|
 |
bernard43
|
Publié : 13 Mars 2011 19:44 |
|
|
Milles excuses papy DANIEL  , en effet le grand père de CHARMEUR est juste !!!TITEUF DES CONTREES DE MELUSSINE on le reconnait à la qualité de la voix, un grand et fin orateur  bien sur le clébard.....lol. 
|
|
Haut |
|
 |
didier48
|
Publié : 14 Mars 2011 10:28 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 10:52 Message(s) : 713 Localisation : lozere
|
j'ai aussi etait heureux de faire votre conaissance bernard et J-paul. Un beau territoire, un peu de chevreuil, du lièvre et une très bonne ambiance. Le dimanche il pleut et la voie est très dure. Comme bernard l'a demande, voilà ma vision de ma chasse, où j'ai laissé conduire quasiment seul les chiens a mon fils agé de 20 ans qui malgrès ses erreurs s'est donné a fond, un grand plaisir pour un père.Dommage d'avoir loupé Daniel j'ai tire le n°2 après 200m les chiens ont conaissance d'une voie mais n'arrivent pas a l'emener. on foule le bois au dessus ou 2 chevreuils se derobent mais rien. au dessus deux chiens restent en haut et en allant les recuperer je voie qu'ils ont conaissance. on remonte une vigne et a la route les chiens obliquent vers le bas, a mon avis là on change de lièvre. Le rapprocher s'organise arrivé a une haie et des muriers rampants le lièvre est parti mais les chiens arrivent pas a l'emmener. Je les mets dans la vigne en haut ils le prennent en forlongé et rentre dans un grand roncier.Là sa ronfle fort et le lièvre debuche. Un bout de menée vive s'enclenche, les chiens descendent vers la route et là ils reculent. ulotte prend une voie mais a son attitude je penser qu'il s'agit d'une voie de nuit. Je reprend les chiens et fait la route en fond.Là a 100m d'où ont reculés les chiens ils reprennent une voie de forlongé. Ils relevent les defauts et reviennent de l'autre cote de la petie combe et arrive a la route de nouveau defaut. Ont fait les bords et rien.on revient en arriere et où etaientsorti les chiens aramis et caline reculent de 10 m et de quelques bouts de bois au milieu de l'eau gicle le lièvre a moins de 2m des chiens. Au bout de 500 a 800m re defaut et c'est la fin du temps. les points Aramis 135 caline 135 blason 130 ardente 130 altesse 130 ulotte 125
_________________ "Le chien, c’est la vertu? Qui, ne pouvant se faire homme, s’est faite bête" Victor Hugo http://hurleursderandon.chiens-de-france.com
|
|
Haut |
|
 |